Petites remarques sur VEGA

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Gérard LAFORET

Petites remarques sur VEGA

Message par Gérard LAFORET »

Bonjour Mr Bernabé.
appartenant sur Paris à un résau gérontologique , j'aimerai bien que dans VEGA figure la spécialité de Gérontologie dans la liste des spécialitées Médicales.Si cela est possible bien entendu?
Ne pourrait-on pas avoir la possibilité d'écrire et de rentrer les prénom des médecins prescripteurs en MINUSCULES avec également possibilité des signes spéciaux comme " ' _ - # " et accentués comme "éèà".
Si le médecin s'appelle PIERRE JEAN... quel est le nom???
Merci aux programmeurs...
Dans certaines actions il faut refermer le programme pour que les nouvelles validations soient REINDEXEES... et que les transformations deviennent effectivent!
Pour la V4 j'ai grace à un copain détenteur de la chose une copie que j'ai pu tester.
QUE DE BLEUS!!!
J'aime cette couleur pourtant.
Bravo pour les nouvelles icones,leur "LOOK" est très réussi.Personnellement cette uniformité de bleus éléctriques me stresse un peu.
Les différentes couleurs des versions précédentes permettait de se reperrer d'un coup d'oeil.C'était convivial!
J'ai vu que la gallerie de portraits de famille s'était agrandie.Félicitations.
Une Chose assez Importante pour moi c'est l'usage de la barre d'espace pour valider ou invalider des RDV dans les TEC.
Si vous n'etes pas très attentifs comme moi vous pouvez annuler ou marquer un RDV sans faire exprès(sortie d'écran de veille) et votre journée n'est pas exacte.
Cela m'est arrivé plusieurs fois.
POURQUOI NE PAS PREVOIR UN APPUI SU 2 TOUCHES SIMULTANEES COMME CTRL+SPACE ou ALT + SPACE etc... afin d'éviter ce genre de merde.

Merci de prendre ces quelques lignes en considération.
Salutations. Gérard Laforet
Renouf
     
     
Messages : 120
Enregistré le : mer. déc. 05, 2001 11:28 am

Re: Petites remarques sur VEGA : question de goût

Message par Renouf »

Bonjour,
actuellement en train de tester Véga4 en vue de mon informatisation professionnelle prochaine, je me permet de répondre à votre message pour prendre la défense de la nouvelle interface graphique: le bleu me semblant infiniment plus reposant pour la vue que les couleurs des versions antérieures qui me faisaient fuir...
Une concession, toutefois, j'apprecierais que le changement de couleur d'un icone selectionné soit plus "flagrant": la surbrillance me semble effectivement un peu limite, pour esthétique qu'elle soit, elle n'attire sans doute pas assez le regard.

Quant à l'usage de la barre d'espace, depuis que j'ai découvert cette fonctionnalité, je trouve "super pratique" de pouvoir l'utiliser en association avec les flèches de déplacement pour valider/invalider: il est vrai que pour sortir de l'écran de veille j'ai depuis longtemps l'habitude de faire bouger ma souris par une poussée loin des zones de "clic" éliminant par la même le risque que vous évoquez.

Meilleures salutations.

Jacques RENOUF
Répondre