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patient absent au moment des soins

Posté : sam. nov. 05, 2005 6:14 pm
par evelyne
bonjour

Une petite question :
comment faites vous pour vous faire dédommagé du deplacement alors que votre patient est absent, alors qu'un rendez vous etait fixé ?
A+

Re: patient absent au moment des soins

Posté : mar. nov. 08, 2005 3:21 pm
par scm
facturation, paiement par le patient, pas de remboursement secu bien sûr !

Re: patient absent au moment des soins

Posté : mer. nov. 09, 2005 8:09 pm
par zyneki
Facile à dire mais pas toujours facile à faire!
Pour moi c'est une séance en moins pour le patient.
Point barre!

Re: patient absent au moment des soins

Posté : mar. nov. 29, 2005 11:46 am
par brigitte
c ' est au " feeling"
en fonction des excuses trouvees par le patient s'il y a repetition et/ou mauvaise foi evidente je les "eduquent" mais je facture le soin .
apres tout nous nous sommes deplacees et avons repondu a leur demande
on ne nous fait guere de "cadeau" alors il ne faut pas s'oublier nous ne plus des "bonnes soeurs" ni soumises (pfft , pfftt !!)
bonne journee a tous et toutes
brigitte

Re: patient absent au moment des soins

Posté : mar. nov. 29, 2005 1:22 pm
par D'O
Bien sûr le feeling....
Mais comment faire régler les bénéficiaires de la CMU qui se gaussent de certaines contingences matérielles ? (style: Oh! flûte, j'avais oublié!!!.....Mais comptez donc la séance!!!)

Re: patient absent au moment des soins

Posté : mar. nov. 29, 2005 1:51 pm
par brigitte
eh ! bien ! s 'ils sont absents par convenance personnelle je compte quand meme la visite et les averti qu ils auront une injection en moins !
je peux paraitre dure mais quand il n 'y a pas moyen de faire autrement ! ainsi que je le disais si on ne nous respecte pas ce n 'est pas une raison de courber l 'echine !
et s'ils changent de cabinet il vaut mieux avertir les collegues ! un de perdu.....
de toute façon ces personnes ne sont pas "fiables" au long terme et utilisons notre energie au profit de ceux qui nous en sont reconnaissants !
il faut absolumment que les professionnels se serrent les coudes et arretent de croire qu 'ils souvent les victimes de ceci et cela
je crois que nous devrions etre les propres acteurs du processus de respect et de reconnaissance non ?
allez courage ! et bonne journee
brigitte