regroupement des déplacements
- veronique hortet
-
- Profimage : O
regroupement des déplacements
pour une patiente que je vois à l'hôpital, les séances m'étant réglées par l'hôpital, j'avais constitué le dossier comme celà avait été conseillé sur ce forum en créant un organisme bidon pour que l'hôpital soit considéré comme mutuelle à 100%, en cochant la case "acte non remboursable : N" et en cochant "tiers-payant part mutuelle". Tout se passe bien et ces factures apparaissent bien dans ma liste d'impayés au nom de l'hôpital.
Seulement, je viens de m'apercevoir d'un truc : cet hôpital fait également maison de retraite et je vois des patients dans la partie maison de retraite, pour lesquels les séances sont payées par leur caisse. En accord avec la législation, je voulais donc ne facturer qu'un seul déplacement pour toutes ces séances et j'ai donc entré un code dans tous les dossiers concernés pour effectuer un regroupement des déplacements. Or, Vega facture à l'hôpital tous les déplacements que j'effectuer pour la patiente en question, même si j'ai déjà facturé des soins aux mêmes dates à d'autres patients.....
D'autres ont-ils déjà rencontré ce pb ? Y a-t-il un épisode que j'ai loupé dans la constitution du dossier ? La hot-line interrogée par mail à ce sujet ne m'a pas encore répondu...
Seulement, je viens de m'apercevoir d'un truc : cet hôpital fait également maison de retraite et je vois des patients dans la partie maison de retraite, pour lesquels les séances sont payées par leur caisse. En accord avec la législation, je voulais donc ne facturer qu'un seul déplacement pour toutes ces séances et j'ai donc entré un code dans tous les dossiers concernés pour effectuer un regroupement des déplacements. Or, Vega facture à l'hôpital tous les déplacements que j'effectuer pour la patiente en question, même si j'ai déjà facturé des soins aux mêmes dates à d'autres patients.....
D'autres ont-ils déjà rencontré ce pb ? Y a-t-il un épisode que j'ai loupé dans la constitution du dossier ? La hot-line interrogée par mail à ce sujet ne m'a pas encore répondu...
-
-
- Profimage : K
Re: regroupement des déplacements
Les dispositions de la NGAP ne sont opposables que dans le cadre des prises en charges par l'assurance maladie (art. 1 des conditions générales).
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
j'ai réglé le pb d'une façon un peu particuliere: je facture les déplacement sur un dossier et pas de déplacement pour les autres
- veronique hortet
-
c'est effectivement ce que Vega fait de lui-même, mais apparemment uniquement pour les patients pris en charge par l'assurance maladie, pas pour les patients pris en charge par l'hôpital directement...
- veronique hortet
-
ok, les dispositions de la NGAP ne me sont pas opposables dans ce cas précis, puisque les séances ne sont pas remboursées par l'assurance maladie, mais par simple honnêteté personnelle, j'aurais préféré ne facturer qu'une fois mon déplacement et ce sans faire tout un tas de manips puisque Vega permettait (enfin je le croyais) de faire des regroupements de déplacements.