ald

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
kiki
    
    
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 8:39 pm

ald

Message par kiki »

j'ai une jeune fille qui est à 100% ald pour scoliose avec corset
quand je lis sa carte vitale il y a bien notifier le 100 % avec les dates de début et fin par contre véga ne me pose pas la question les soins sont ils en relation avec l'ald?
donc je n'arrive pas à facturer à 100% comme pour les autres
pourquoi? peut t on forcer le systeme informatique sans passer par une feuille papier?
merci
béluga
     
     
Messages : 161
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 11:13 pm

Re: ald

Message par béluga »

Il me semble qu'il faut savoir si cette patiente est en exo 4 ou 5! Si c'est un exo 4, la prescription est sur le volet supérieur , si c'est un 5 tu verrras si tu as le lecteur vital: assuré exo , donc c'est un 5! Peu importe 4 ou 5, si tu cherches, tu trouves, je pense que tu trouveras! Amitiés, Béluga.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: ald

Message par veronique hortet »

quand je rentre l'intitulé de la prise en charge, j'ajoute ALD à la fin de ma ligne, et ça marche. Ex 30 amo 12 en ALD.
Mais je me souviens de patient qui étaient en ALD pour autre chose et donc les soins d'orthophonie n'étaient pas pris en charge par l'ALD, à chaque fois Vega me posait la question : "les soins sont-ils en rapport avec une ALD", puisqu'ils trouvaient trace d'une ALD sur la carte vitale.
kiki
    
    
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 8:39 pm

Re: ald

Message par kiki »

merci
j'ai eu la réponse de la hot line en fait la prise en charge demarre le21/10/05 mais la precription est daté du 17/10/05 d'ou bug même si je décale mes dates ça ne passe pas il faudrait une autre prescription à la date supérieure au 21/10/05
tant pis on finira l'ordonnance sans le 100 % et la prochaine fois ça ira tout seul
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: ald

Message par veronique hortet »

effectivement j'ai déjà eu le cas : lorsque la prescription est antérieure à la date d'accord de l'ALD (idem avec des CMU), Vega bloque. On peut tout de même faire les 100 %, mais avec une feuille papier, celà passe sans problème. Seuls les actes facturés avec la carte vitale coincent.
Anne B
     
     
Messages : 499
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 9:03 am
Profimage : K

Re: ald

Message par Anne B »

t'as raison le bon vieux papier parfois y'a que ça de vrai!!!!
bye
béluga
     
     
Messages : 161
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 11:13 pm

Re: ald

Message par béluga »

Si on veut avoir la tranquilité, le papier est le meilleur, donc on téléstransmet, via le RSS, et on fait la feuille papier! La trace papier est là! La sécu aime le papier, la mutuelle ausssi, donc vive le papier! Vive le papier, sinon pas de pognon!
Amitiés, Béluga.
Répondre