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Création SCI

Posté : mar. févr. 28, 2006 6:40 am
par Gérald Le Camus
Bonjour, je travaille en SCM, avec ma collègue, nous voulons acheter un local pro, pour ce faire nous voulons créer une SCI.
Cette SCI serait propriétaire du local et la SCM locataire.
Nous apportons donc chacun la moitié du prix de vente dans la SCI.
Voici le problème posé, étant tout deux novices dans ce domaine, nous avons quelques question en suspens pour les spécialistes de la chose. Avant de consulter les hommes (ou femmes) de l'art nous voudrions avoir certaines précisions.
Les fonds apportés dans la SCI doivent-ils transiter sur le compte perso ou pro?
Avons-nous le droit de déduire les intérets dans nos frais pros?
En quoi consiste les parts de la SCI, sont-elles équivalentes au prix d'achat du local?
Apparemment, les loyers sont redistribués entre les sociétaires, est-ce mensuellement ou annuellement?
Voilà, avec tous nos remerciements anticipés pour les futures réponses.
Que tout vous soit propice.
G. Le Camus

Re: Création SCI

Posté : mar. févr. 28, 2006 9:58 am
par Daniel MOINE
Bon, ben Gérald, va falloir faire bien les choses, parce que là ce n'est pas vraiment bien parti.
1°) Pour les infos voir www.apce.com
2°) Pour les statuts et formalités voir ton AGA
3°) Taper SCI sur un moteur de recherche: on trouve pratiquement tout !

Re: Création SCI

Posté : mar. févr. 28, 2006 1:43 pm
par Gérald Le Camus
Merci pour votre réponse Daniel, nous pensions effectivement contacter l'ANGAK, pour le reste on va s'y mettre mais bon.... le language juridique c'est pas la joie.
Bonne journée
G. le Camus

Re: Création SCI

Posté : mar. févr. 28, 2006 2:22 pm
par Anne B
je suis allée sur le site apce car nous sommes aussi entrain de monter une sci mais franchement c'est trop global pas assez précis par rapport au cas de chacun je crois qu'il vaut mieux payer un notaire ou un juriste ou un conseiller financier pour nous aider à monter les statuts

Re: Création SCI

Posté : mar. févr. 28, 2006 11:04 pm
par Daniel MOINE
L'ANGAK est une très bonne solution, raisonnable financièrement. Le notaire n'est pas obligatoire et ses honoraires sont rédhibitoires, comme l'avocat et l'expert-comptable.
L'APCE est une agence officielle et heureusement qu'elle reste génraliste; trop de risque à vouloir préciser. Mais l'essentiel est là: dans ces questions il faut ce qu'il faut, mais compliquer ne sert absolument à rien: la multiplication des clauses dites "déclamatoires", chères aux juristes, ne fait que fragiliser l'acte à passer.

réémission

Posté : jeu. mars 02, 2006 11:04 pm
par michelg
comment faire pour réémettre un fichier noté réémission ?merci à tous

Re: réémission

Posté : jeu. mars 02, 2006 11:48 pm
par 4ine
Cela se fait (presque) tout seul ; il faut juste à nouveau "préparer les fichiers", puis télétransmettre. Pas besoin de la Carte Vitale du patient.
Bonne soirée.
Catherine

Re: réémission

Posté : sam. mars 04, 2006 11:59 am
par michelg
merci beaucoup cela s'est évidemment produit lors de l'envoi suivant !