Page 1 sur 2
dernier mouture
Posté : lun. avr. 03, 2006 12:00 pm
par Andre Guillabert
ayant ete oblige de reintaller vega et vegabilan, je veux simplement m'assurer que la derniere mouture de vega est 4.20a
Re: dernier mouture
Posté : lun. avr. 03, 2006 12:01 pm
par Andre Guillabert
pardon! bonjour et merci de vos reponses
Re: dernier mouture
Posté : lun. avr. 03, 2006 12:12 pm
par Stéphane Bernabé
Bonjour,
vous êtes client abonné chez nous, et vous avez en principe reçu d'autres CD depuis. Votre version actuellle est (était) la 4.50a.
Nous vous avons envoyé la MAJ 4.60 qui arrivera dans quelques jours (sans compter les grèves de La Poste, SNCF, et des différents services impliqués dans l'acheminement du courrier).
Je vous invite à appeler la hotline au sujet de la réinstallation de votre poste de travail. En principe, le dernier CD que vous avez reçu suffit, mais il est préférable de faire ça en "live" avec notre support.
Re: dernier mouture
Posté : lun. avr. 03, 2006 3:04 pm
par Andre Guillabert
oui je voulais parler de la 4.50a
merci
à la tête du client
Posté : jeu. avr. 06, 2006 8:08 am
par titjo
BON - personne ne se plaindra que les visites soient revalorisées, surtout qu'elles sont généreusement prescrites par les centres de rééducation quand les patients, après avoir été transportés en VSL pendant X temps sont soudain déclarés "bon pour les soins de ville".
Ce qui me surprend, c'est que c'est la pathologie qui fait le prix de l'IF et pas tout simplement le coût réel des déplacements: le rouquin, ça fait tant; la blonde, c'est plus cher; le chauve, c'est rabais.... Lors des appels pour soins à domicile, ne vais-je pas favoriser les plus offrants de la NGAP?
Re: à la tête du client
Posté : jeu. avr. 06, 2006 10:22 am
par françois
je te suis à 100%
Re: à la tête du client
Posté : jeu. avr. 06, 2006 10:55 am
par Stéphane Bernabé
Est-ce que quelqu'un connaît la justification réelle de cet état de fait ?
Je propose une piste : plutôt que déhausser les cotations de certains actes dans la NGAP (peut-être long à négocier ou obtenir, ou impossible politiquement), il aurait été retenu de nouvelles "variables d'ajustement" sous forme d'IF machin. Pas totalisé dans le cumul des actes remboursés, pas de changement de tarif ni de hausse des cotations. Et mesure pas nécessairement pérenne, AMHA.
D'ailleurs, à voir comment les parties signataires persistent à confirmer chaque année par un avenant la notion d'aides pérennes pour la télétransmission...
Re: à la tête du client
Posté : jeu. avr. 06, 2006 12:30 pm
par Daniel MOINE
Auteur (et seul auteur) : l'UNCAM.
Objet : ne pas céder à une proposition professionnelle d'acte à domicile.
But : obsession avouée de traçabilité.
Moyens officiels: une enveloppe budgétaire quasi vidée par les médecins...
Aide pérenne télétrans: idem: UNCAM impose, syndicats signent pour avoir les sous!
Re: à la tête du client
Posté : jeu. avr. 06, 2006 1:31 pm
par Andre Guillabert
C'est pas moi c'est l'autre!
Re: à la tête du client
Posté : jeu. avr. 06, 2006 2:01 pm
par pascal mk
je résume, les syndicats proposent, l'uncam dit non, propose de nous donner l'aumône, les syndicats acceptent au nom du "c'est mieux que rien..."
Re: à la tête du client
Posté : jeu. avr. 06, 2006 4:54 pm
par Daniel MOINE
C'est presque ça!
Maintenant les volontaires à la négociation seront les biens venus.
Permettez-moi de vous dire que la première fois ça fait vraiment drôle...
Le doublement de 75% des IF n'est pas terrible comme résultat, et je crois que le décuplement de la valeur de la lettre-clé verraient les mêmes Cassandre se répandre en lamentations sur les oui mais etc.
Comme disait un copain de Jules: "Sic transit gloria mundi" !
Re: à la tête du client
Posté : jeu. avr. 06, 2006 6:47 pm
par Andre Guillabert
pff
il ne semble pas qu'on puisse appeler cela negociation
et si la lettre cle montait même un peu, on pourrait boire un petit verre de champagne
mais cela c'est encore une autre histoire
Re: à la tête du client
Posté : jeu. avr. 06, 2006 8:01 pm
par pascal mk
cassandre trouve simplement débile de faire varier une ifd en fonction d'une pathologie. Pourquoi une ifd à 2 euros pour une bronchiolite, et à 4 pour un syndrôme restrictif , non urgent précisons le bien ( sinon c'est 2 balles).
On sait nous trouver pour effectuer les kiné respi en cas de bronchiolite, vanter nos compétences ( on a même le droit à quelques minutes à la télé). Mais pas question de payer 4 euros l'ifd du mk très utile... ( je sais ça ferait beaucoup d'ifd à 4 euros me dirait l'uncam, la bronchiolite se répand vite...)
Il ne faut pas s'étonner après cela que nombre de collègues refusent les kiné respi le weekend . Cetains de mes confrères refusent tout simplement de les passer en dom.
Pas de kiné le w.end, pas de pb la famille file aux urgences , le petit bout se retrouve en pédiatrie et bonjour les économies....
voilà cassandre a fini de râler.
Re: à la tête du client
Posté : jeu. avr. 06, 2006 9:20 pm
par Daniel MOINE
ouf!...même si elle a raison Cassandre, de râler. Dans une lorgnette il y a deux bouts et il est préférable, même si le spectacle ne plaît pas, de regarder par les deux bouts quand on s'intéresse à "l'aspect collectif " des choses.
Si vous voulez bien considérer que les "IF nouvelles" concernent les trois quarts des actes à domicile, vos arguments restent tout à fait opposables mais sont nettement affaiblis.
Vous auriez préféré que nous laissions tout à 2€ ? Si vous voulez, nous le proposons à l'UNCAM dès la prochaine séance de "négociations qui n'en sont pas": pour une fois nous aurons un oui franc, massif et précipité en réponse....
Quant à la question de la permanence des soins, de la responsabilité personnelle etc. etc. ce sont là d'autres débats forts intéressants mais qui n'ont pas leur place ici. Peut-être en d'autres lieu de l'Internet ?
Re: à la tête du client
Posté : jeu. avr. 06, 2006 10:43 pm
par bruno rat
L'IF à géométrie variable est une ABERRATION!
C'est une chimère issue de relations contre nature entre la CNAM et les syndicats...
Re: à la tête du client
Posté : jeu. avr. 06, 2006 11:42 pm
par Daniel MOINE
Merci de préciser bruno ?
La CNAM a laissé la place à l'UNCAM depuis deux ans (c'est pas mieux, sinon pire!).
Mais vous avez raison: le forfait de l'IF est respecté, la géométrie variable (qui ne l'est pas) vise (comme l'AMS) à une satisfaction caissière de traçabilité: que voulez-vous, il est permis de supposer que l'on a les plaisirs qu'on peut, et de ce point de vue l'UNCAM peut peu.