Page 1 sur 1
mutuelle
Posté : mer. mai 03, 2006 9:12 pm
par PATRICK
Bonsoir!
Je voudrai m'inscrire à santé pharma qui regroupe un grand nombre de mutuelle mais il faut pour cela faire une télétransmission séparéé(une qui part à la caisse et l'autre à la mutuelle)
Est-ce possible avec VEGA sachant que je télétransmet sans sesam vitale ?
merci de m'éclairer
Re: mutuelle
Posté : mer. mai 03, 2006 10:06 pm
par Théné Lamour
Santé Pharma est, AMHA, ce que l'on appele un concentrateur. C.à.d. un prestataire de services pour les mutuelles qui ne désirent pas s'équiper (matériel et personnel) de moyens pour traîter les FDS.
La TT séparée ne se fait pas pour le moment. Va falloir attendre la mise en place de la prochaine SV d'une part et de nos logiciels agrées à la version 1.4 qui - si j'ai bien compris - va nous permettre de faire de la TT séparée. C.à.d. qu'on envéra la part AMO à la sécu du patient et la part AMC direct à la complémentaire. Ainsi, chaque organisme sera maître de ses dépenses.
Donc, pour le moment la réponse est non...
Ici, il y a un tas de protocoles de ces concentrateurs qui commencent à s'empiler sur le bureau, et auxquels on ne répond pas.
Mais de plus grands spécialistes viendront surement vous apporter une réponse plus "pointue" que la mienne.
Re: mutuelle
Posté : jeu. mai 04, 2006 10:15 am
par Stéphane Bernabé
Le mieux est d'attendre Vega5 et son agrément SESAM-Vitale 1.40 : c'est dans ce contexte que Santepharma fait de la prospection auprès des MK. L'objectif est l'envoi direct des Demandes de Remboursement Electronique aux mutuelles adhérentes à Santepharma (DRE), chose qui n'est réalisable qu'avec SV 1.40.
Pour mémoire, le principe est alors que la "convention" signée avec ce groupement impose de pratiquer le tiers-payant pour tous les patients qui sont adhérents d'une des complémentaires concernées.
Pour mémoire (bis), il faudra en principe que ces patients soient dotés de la nouvelle génération de cartes Vitale, et que celles-ci soient très régulièrement actualisées (aussi souvent qu'ils reçoivent actuellement leur attestation de tiers-payant mutuelle, soit tous les 2 à 3 mois !)