bon alors ce ferie

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
jbalex

bon alors ce ferie

Message par jbalex »

salut, bon en lisant les sujets des forums je n'ai toujours rien compris. Le 5 juin, je compte ferie ou pas?
pascal mk

Re: bon alors ce ferie

Message par pascal mk »

le lundi de pentecôte n'est plus férié, donc pas de facturation en JF.
bruno rat

Message par bruno rat »

ah bon? et depuis quand?
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

A Lyon c'est férié......dixit la CPAM....
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Le lundi de pentecôte est toujours férié à ma connaissance.
Denys (infirmier)

Message par Denys (infirmier) »

bonjour, le lundi de pentecote non férié ne concerne pas les professions libérales, donc il est toujours considéré comme un jour férié pour nous autres qui travaillons ce jour. L'an dernier: aucun problème de remboursement
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Depuis la Loi parue l'année dernière et la modification du Code du Travail qui s'en est suivi, d'où le Lundi de pentecôte a été supprimé de la liste des jours fériés légaux. Malgré le texte d'origine (code du travail, qui ne concerne donc pas les libéraux) c'est bien cette liste qui est la seule à définir les jours fériés légaux. Y compris pour les libéraux, professionnels de santé compris. La CPAM de tel ou tel département peut utiliser une règle locale (par ignorance le plus souvent), mais la CNAM a bel et bien intégré la chose, puisque le lundi de pentecôte a été retiré de la liste des jours fériés devant être automatiquement gérés par les logiciels agréés...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Eh oui. On peut travailler ce lundi, mais sans majoration de jour férié.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
pascal mk

Message par pascal mk »

bruno peut rentrer la langue. :-)
bruno rat

Message par bruno rat »

Désolé, mais la loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées ne stipule à aucun moment que le lundi de pentecôte n'est plus férié, donc ce jour est toujours un jour férié, il l'a toujours été, même l'année dernière, à part que cette année là il a été travaillé ( et encore pas par tout le monde...)
Mlaure

Message par Mlaure »

Le jour de pentecote est un jour ferié et reste un jour férié ; les salariés travaillent ce jour là en solidarité pour les personnes agées. nous sommes travailleurs indépendants et nous devons compter comme férié seules les prescriptions notées dim et feriés; dans le 47 la cpam nous a dit de travailler ainsi l'an passé et j'ai été payée ainsi...ma collègue est de repos tous les lundis et ne se casse pas la tête pour ça..c'est pö juste... et nous la solidarité envers les personnes agées ce n'est pas un jour dans l'année mais tous les jours où nous travaillons car nous sommes présentes et nous l'avons été ce fameux été de canicule...et d'ailleurs dans ma clientèle agée nous n'avons eu aucun décès et par la même occasion aucune valorisation (pas de félicitation du ministre de l'époque ni d'augmentation de salaire) ceci est valable bien sur pour les ide... je ne sais pas comment ça se passe pour les collègues kinés...
pascal mk

Message par pascal mk »

appelez le comme vous voulez ce lundi , mais il est retiré de la liste des jours nous permettant d'appliquer l'indemnité Jf.
c'est donc un jour férié non indemnisé comme tel... Il est vrai que d'une caisse à l'autre cela change. il s'agit d'une interprétation locale; or c'est la liste officielle qui prévaut...
Si vous facturez en jf les actes effectués ce lundi et que ça passe, tant mieux!
ps: je préfère le bruno qui tire la langue ;-)
pascal mk

Message par pascal mk »

je suis catholique , le lundi de pentecôte est donc un jour férié en ce qui me concerne et le restera quelques soient les lois. Je n'effectue ce jour là que les urgences ... que je facture en actes ordinaires, sans jf... en respect de la loi!
bruno rat

Message par bruno rat »

Pour moi aussi,ça restera toujours un jour férié, et cette année je vais même en profiter pour aller à la plage!!!
michel67

Profimage : K

Message par michel67 »

tout ça prouve que cette loi est un immense souk mal explique dans les caisses car il n'y a pas unanimite sur les ifd feries .....et 'soit dit en passant j'aimerais savoir ou passe le fric de la soit disante solidarite....vu mes cotisations je pensais etre deja solidaire avec beaucoup de monde !!!!!!
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
pascal mk

Message par pascal mk »

puisse la météo çetre clémente ce w. end...
Répondre