Vivre avec sa loupiote rouge...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par Théné Lamour »

...il n'y a pas de neige sur les pistes alors, tant qu'a faire facturons; c'est toujours ça de gagné...(mais je ne suis pas au sky).
Seulement voilà, on est dimanche et, pour un travail qui doit prendre la matinée, on finit l'affaire à 17heures...
C'est que le Véga est devenu suscéptible ces temps-ci :
Quand je lance l'impression de factures (phase: Impression d'une FDS pour être précis); Véga plante... On ferme le pgm, on redémarre :
Et c'est parti pour un ctrl des données...
A la fin : Msg d'erreur : Véga a causé une défaillance de protection générale dans le module USER.EXE à ...etc..
BIGRE ! C'est qu'il est costaud ce Véga et il m'a cassé ma boîte à bits!!!
...Et la loupiote rouge est toujours allumée...
Bon, tant pis, on essaye de continuer...
Et ça fonctionne (facturation) durant 5 à 6 FDS avant que ça recommance...
Voilà, j'ai passé un agréable dimanche...
J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce genre de désagrément avec la fonction impression.
Par ailleurs (après 5 plantages), il m'est venu l'idée que Véga est un super logiciel conçu et fait pour les professions LIBERALES (globalement, nous, on travaille quand on veut : Tu travailles : tu gagnes de l'argent. Tu ne travailles pas : tant pis pour toi).
OUI MAIS, Véga est conçu PAR du personnel d'une ENTREPRISE (35heures, syndicat, RTT, et tout le toutim...).
Bref, on n'est pas sur la même longueur d'ondes si vous voyez ce que je veux dire.
Ma proposition : Faire en sorte que EPSILOG (prestataire de service en l'ocurrence), effectue sa prestation de façon ADAPTEE à ceux pour qui il travaille.
Attention, je ne parles pas de H24 mais, une permanence compétente 7jours/7 devrait être envisagée... (C'est ça aussi la rançon de la gloire...).
Dans mon cas, cela m'aurait bien arrangé et je suis sur que je ne suis pas le seul.
En attendant, il faut que je trouve un temps mort durant "les heures oeuvrées" pour contacter le garage Véga...
Salut à toute la tribu.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Alain

loupiote rouge qui ne doit pas le rester...

Message par Alain »

Il y a sans doute un problème avec votre pilote d'imprimante mais
Vous n'avez pas précisé, et peut être l'avez vous fait, et en attendant le retour au boulot de la hot line :

Si la "loupiote" rouge est "allumée", il faut faire un contôle des données.
Soit en cliquant sur la "loupiote " et suivre les instructions (ça fait une réindexation des fichiers),
soit en allant sur utilitaires (alt + o ) (les deux outils) et cliquer sur contôle des données
amicalement
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par Stéphane Bernabé »

Une petite question : depuis quand avez-vous Vega ? Je n'ai pas pu vous identifier dans notre fichier client (dommage), je n'ai donc pas de réponse à vous proposer. Ceci dit, je peux vous assurer que votre situation est exceptionnelle, si ce n'est unique. Alors deux ou trois commentaires vite fait :
loupiote rouge : avez-vous fait un controle de données à chaque fois ?
impression : avez-vous changé quelque-chose sur votre micro depuis peu (imprimante, OS, utilitaire, etc.)
hotline 7J/7 : depuis 12 ans que je fais ce métier, nous n'en avons jamais eu besoin. Nos techniciens sont relativement facile à joindre dans la semaine. Il ne fait pas tout mélanger. Et d'ailleurs, seriez-vous prêt à payer un service avec astreinte 7j/7 ?
Dernier avis : si votre problème ne vient pas de Vega (ce qui est probable) que devient le besoin que NOS techniciens soient disponibles 7j/7 ? Devrait-on dès lors se débarasser des problèmes qui ne nous concernent pas, alors qu'actuellement nous essayons bien de TOUT prendre en charge ? Pas si simple comme réflexion !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Philippe GARRAUD

Re: Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par Philippe GARRAUD »

C'est vrai y a vraiment pas de neige, alors moi aussi je facture, mais tout marche,
j'ai jamais pu planter VEGA d'ailleurs.
N JACQUET

Re: Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par N JACQUET »

Téné lamour bonjour

Humour!!!!

Vous avez du faire hyper fort pour planter vega

Même avec la meilleure volonté du monde, Mr ou mme VEGA "auto trouve" une solution

En 2 ans d'utilisation = aucun soucis

Maintenant si problème = Bonjour la hotline !!!

Pas 7J/7J eux ils ont choisis d'être des salariés

Ceci dit, quand on veut trouver du temps en dehors du dimanche pour faire rentrer les sous, je vous assure qu'on le trouve.

Allez un petit effort, Téné Lamour
erick

Re: Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par erick »

il n'est pas le seul !!!!!!!!!!!!!!
pour moi ça a planté au moment de l'impression.... écran bleu..... et reset.....
et perdu tout ce que je venais de faire ( dans l'heure précédante !! ) pointage des patients, facturation avec CV ......
ça va que je savais ce que venais de faire..... Maintenant savoir si c'est la faute "à" Véga ou Windoz ? !!!!! je ne prétends pas savoir !!!
Avatar du membre
Francis DECOMBAS
      
      
Messages : 567
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:20 pm
Profimage : K
Localisation : Le Plessis Trévise (94)

Re: Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par Francis DECOMBAS »

Coucou,

Oui j'ai eu ce souci deux fois sans raison apparente, et selon le même scénario.
J'ai donc fait à chaque fois un contrôle données, et puis wait and see.
La parole est à la défense...
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par Stéphane Bernabé »

Pour avoir l'Ecran Bleu, il faut que le problème soit réellement très, mais alors très intime dans Windows. Les simples problèmes graves se manifestent plus généralement par une message d'erreur "Cette application a provoqué une erreur de protection...", ou par un blocage plus ou moins long de la machine. Un Ecran Bleu est en général l'appanage de Zindo$s lui-même. Si ce phénomène ne se reproduit plus, l'explication est "c'est la vie !". Si ça se produit de temps en temps, il faut peut-être chercher vers un pb de matériel (barette mémoire, processeur en surchauffe, etc). Si c'est fréquent, l'origine du pb est généralement dans les pilotes d'imprimante ou d'affichage.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par Stéphane Bernabé »

Votre honneur, la défense attend les réponses qu'elle a posée au témoin Lamour le 04/02, afin d'essayer de déterminer les faits.
Une chose est certaine cependant, un comportement de "plantage régulier" de Vega lors de la facturation, toutes les 4/5 feuilles de soins n'est pas une situation répandue. Un grand nombre de nos clients éditent leurs FdS en fin de mois, et souvent le week-end. Jusqu'alors, nous n'avons pas eu de signalement récurrent à ce sujet. Et puis aller provoquer une erreur dans "USER.EXE", il faut le faire : c'est directement un des bouts de Windo$s ça.
Il faut en savoir plus...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par Théné Lamour »

Désolé de vous avoir fait attendre.
Puisque je suis cité à comparaître; greffier; veuillez prendre ma déposition. Je suis au regret mais ça va être long et technique...
1/- Symptômes :
Au lancement du cycle d'impression d'une FdS : Phase : Impression d'une FdS
=> Plantage avec msg.
2/- Contenu du msg :
Vega a causé une défaillance de protection générale dans le module USER.EXE à 000a : 00000cca
-> Le reste du msg est une suite de chiffres et de lettres "dans une langue à eux qu'on ne connait pas".
-> Il me semble qu'il était question d'un dénomé Keernell. A ce propos, veuillez noter que je ne suis pas allé à l'école avec lui mais son nom me dit quelque chose...
3/- Après fermeture du msg, Véga s'est refermé automatiquement.
4/- Durant les autres plantages, j'ai procédé, alternativement, de la façon suivante :
a)- Lancement de Véga
b)- Redémarrage ordi puis ouverture de Véga.
Quelque soit la procédure utilisée, la loupiote rouge était allumée (normal...).
5/- Exécution du ctrl des données :
6/- A la fin; msg d'erreur dont l'essentiel était:

PRESTAT :
La référence de la feuille de soins est incorrecte [],
... pour la prestation [0000006842002020310240001]...

Rem: Dans le msg, la répétition de cette phrase est identique au nombre de soins
que je désirais facturer.
Notas: a)- Je présume que les premiers chiffres significatifs correspondent au N° d'une facture suivi d'une date et d'une autre info que je n'ai pas pu decripter.
b)- Je signale que, ce N° de facture ne correspond pas à celui que j'aurais du obtenir à l'ipression (durant mon dimanche j'ai imprimé les factures 8.. et 9..).
c)- L'impression de la facture 684 ne m'as pas posé de pb particuliers.

7/- Au cours des (trop) nombreuses opérations de ctrl de données que j'ai effectué :
a)- le N° de facture incriminé n'était pas le même;
b)- j'ai également constaté - durant l'opération "Réindexation des données fichiers communs" - un ralentissement dans la cadence de passage d'un fichier à l'autre après le passage à la moulinette des fichiers "Prestations" et "Séances".
Je dis bien CADENCE et non DUREE car, ces deux fichiers sont, logiquement, les plus importants donc les plus longs à passer à la moulinette, mais, une fois terminé, l'enchainement vers un autre fichier (la cadence), se ralentit.
8/- Ala fin de l'opération ctrl des données...la loupiote rouge était toujours allumée...
9/- En reprenant la procédure de facturation initialement interrompue, je constate :
a)- que la couleur significative distinguant actes facturés et non facturés (dans une même ordonnance), cette couleur donc n'est pas la bonne (gris antracite au lieu de la couleur "facturée" habituelle).
b)- Pour facturer ces séances, il faut alors les supprimer, les re pointer et, enfin, procéder à la facturation et leur impression.
c)- lors de l'impression, le N° de facture imprimé est celui qui aurait du l'être si il n'y avait pas eu le plantage.
d)- avant les phases a, b et c, le nombre de séances facturée pour le patient est conforme à celui inscrit AVANT le plantage (ce qui est logique au vu du constat c).

10/- J'ai eu deux types de sympômes initiaux de plantages.
a)- msg avec souris active.
b)- msg avec souris bloquée.
Mais jamais d'écran bleu comme Francis.

Je souhaite que ces détails éclaireront votre ...loupiote...

Avec le recul, j'aimerais également vous faire part de mon avis sur ce pb.
Je pese que c'est mon Windows qui est "entartré" et qu'il y a des conflits dans la famille DLL.
A cette situation je ne connais qu'un remède : Vider le DD (avec les précautions qui s'imposent) et tout reinstaller.
Windows est une machine à vapeur (à l'instabilité avéré), et dont la renomée est scandaleusement stupéfiante (le mien est le 98Se).
Par ailleurs, je reste persuadé que le pgm Véga (developpé sous Windev ?), est un bon produit qui mériterait un OS meux lêché pour fonctionner.
Enfin, je préconise aux autres membres de la tribu d'apprendre à réinitialiser (et partitionner) un DD.
C'est une opération simple mais qui demande rigueur et un peu de temps.
... comme d'hab, je sais que je vais oublier de sauvegarder mon carnet d'adresse E-mail...

Salutations à toute la tribu.

Salutations à toute la tribu.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par Stéphane Bernabé »

Je passe le relai à la hotline, qui va vous contacter pour déblayer cette histoire. Je pense en effet qu'il y a un souci côté Zindow$. C'est peut-être un simple pilote à actualiser, ou un pb hard (courant chez certaines marques d'ordi que je ne citerai pas ici). Win98se est pourtant relativement stable (c'est ce que j'utilise, comme la plupart d'entre-nous chez Epsilog !).
Le forum n'étant pas destiné à se substituer à la hotline, on va en rester là (sur le forum) à ce sujet jusqu'à plus ample information. Le ST vous contactera rapidement pour la suite...
Hugh !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par Stéphane Bernabé »

Un petit problème : nous n'avons pas réussi à vous identifier dans notre base de données, impossible donc de vous contacter. Pouvez-vous nous communiquer ces informations ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par Théné Lamour »

Je suis le "Nègre" de votre licencié 038998-...

Amicales salutations à toute la tribu
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Alban SECHET
   
   
Messages : 26
Enregistré le : mar. févr. 05, 2002 7:06 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par Alban SECHET »

Un technicien va prendre en contact avec vous ...

A bientôt !
Philippe GARRAUD

Re: Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par Philippe GARRAUD »

Un virus peut être ?
Les symptomes ne correspondent pas vraiment, mais pourquoi pas, les virus aussi on des bugs !
Philippe GARRAUD

Re: Vivre avec sa loupiote rouge...

Message par Philippe GARRAUD »

Bien sur il fallait lire : les virus ONT des bugs, hum il n'y pas que les virus !
Répondre