Page 1 sur 2

ordre infirmier

Posté : ven. déc. 15, 2006 10:20 am
par papayaya

Re: ordre infirmier

Posté : ven. déc. 15, 2006 8:02 pm
par lydi@
pour voir quoi?

Re: ordre infirmier

Posté : ven. déc. 15, 2006 8:17 pm
par papayaya
que l'ordre infirmier a été adopté en deuxième lecture à l'assemblée nationale!!!

Re: ordre infirmier

Posté : ven. déc. 15, 2006 9:14 pm
par philippe goubet
Je me demande combien d'ide se sentent concerné par cet événement ?...

Re: ordre infirmier

Posté : sam. déc. 16, 2006 6:19 pm
par Sylvie
Aucune....jusqu'à larrivée de l'appel de cotisation.

Re: ordre infirmier

Posté : mar. déc. 19, 2006 7:24 pm
par mrbenoit
oui c'est comme l'ordre des kines on se demande à quoi ca sert vraiment.
bienvenue au club alors

Re: ordre infirmier

Posté : mar. déc. 19, 2006 7:44 pm
par michel67
a etre une prof responsable qui juge soi meme les problemes sans etre infeodee a un autre ordre dit "superieur" et a payer une cotisation qui sera zobligatoire....

Re: ordre infirmier

Posté : mar. déc. 19, 2006 10:09 pm
par Daniel MOINE
...et inférieure à deux AMK 8 par mois !
Si vous ne savez pas à quoi peut bien servir un ordre, voyez la presse professionnelle et les sites Internet de l'Ordre comme ceux des syndicats. Bref : soyez responsables et informez-vous sans qu'il soit nécessaire de vous prendre par la main.

Re: ordre infirmier

Posté : mar. déc. 19, 2006 11:13 pm
par Alain Alvo
C'est un ordre !

Re: ordre infirmier

Posté : mer. déc. 20, 2006 1:55 am
par Daniel MOINE
Que nos amis orthophonistes n'ont pas encore le privilège d'avoir, mais cela viendra sans doute: on ne prête qu'aux riches !

Re: ordre infirmier

Posté : mer. déc. 20, 2006 9:31 am
par Alain Alvo
Cher Daniel, de même qu'il y a les riches et les pauvres, il y a des privilèges que l'on pourrait qualifier de "matériels" et d'autres ... Les orthos se sont inquiétés, se sont interrogés ont dialogué ou plutôt "multilogué" avec les instances syndicales, au sujet de la création éventuelle d'un "Ordre des orthophonistes" Finalement, après mûre(s) réflexion(s) ce projet a été rejeté, je cite : "un travail de rédaction (règles professionelles/déontologie) en conformité avec la réglementation sera fait avec le ministère et la DGS. Un texte sera soumis au Conseil d'Etat début 2007, au plus tard et des décrets permettront ensuite l'application de ces règles. Les instances syndicales considèrent que la profession est en capacité de respecter ces règles professionnelles, sans mise en place d'une juridiction spécifique. Le non-respect de ces règles relèvera donc des instances existantes (plainte auprès du procureur, tribunaux, ...) Une information plus argumentée suivra ce résumé"
Comme tu l'as dit, Daniel : "On ne prête qu'au riches" certes, mais les pauvres (d'esprit !) sont parfois les plus heureux ...
Amicalement, Alain.

Re: ordre infirmier

Posté : mer. déc. 20, 2006 9:33 am
par Alain Alvo
"qu'auX riches"

Re: ordre infirmier

Posté : mer. déc. 20, 2006 9:33 am
par Andre Guillabert
Il faut etre politiquement responsable et dire que l'ordre c'est super, qu'heureusemenr il ya des syndicats, que nous sommes joyeux de payer la cotisation la plus chere des ordres et que nous sommes tres contents d'etre "juges" par nos pairs
D'ailleurs bientôt l'ordre nous dira comment soigner nos patients
super!

Re: ordre infirmier

Posté : mer. déc. 20, 2006 1:46 pm
par Daniel MOINE
Une nouvelle orthodoxie, ou une autre "orthopraxie": heureusement que chacun reste libre de son choix.
Sans juridictions propres, adieu l'autonomie: choix tout à fait défendable bien entendu.
Sans ordre moindre représentation: les professionnels garderont leurs syndicats (heureusement !) mais la profession restera en plan. Mais dès qu'un consensus se manifestera, une nouvelle orientation sera possible, avec juste un peu de retard : toujours une question de libre choix. Le nombre joue sans conteste un rôle très important dans les choix qui se présente et toutes les solutions peuvent s'envisager : les "PP" viennent de faire le leur, les "ortho" font aussi le leur, différent : à chacun son choix, librement.

Re: ordre infirmier

Posté : mer. déc. 20, 2006 1:59 pm
par Daniel MOINE
Pour être politiquement responsable il faut avant tout s'informer le plus complètement possible... L'arrivée (pas tout de suite) de l'EPP sera faite avec le concours de l'Ordre (c'est une mission des conseils régionaux à venir) mais à partir des données de la seule HAS et cela ne consiste en aucun cas à dicter quoique ce soit à qui que ce soit.

La cotisation n'est pas la plus chère des ordres: les médecins en grande difficulté financière viennent d'augmenter la leur...par ailleurs l'actuelle cotisation des MK prochainement appelée couvre un exercice de 18 mois: il convient donc, pour comparer, de proratiser. La cotisation n'est pas le vrai problème: l'important est de regader les missions imparties par la loi et l'usage fait des fonds récoltés.
Cela ne peut se faire ex ante.

Dans l' ordre ou dans le désordre

Posté : jeu. déc. 21, 2006 8:42 pm
par Renouf
Ce qui signifie que l'élection de nos pairs ne se fera qu' après l'appel de cotisation ?
Y a-t-il actuellement beaucoup de candidats pour entrer dans les ordres ?

Difficile d'être actuellement convaincu que, grâce à l'ordre nouveau, notre profession va se trouver grandie; nous sommes déjà si bien représentés pas tous nos syndicats qui s'entredéchirent continuellement et qui ont réussi à ne pas obtenir d'augmentation de notre lettre clé depuis plusieurs années: ne risque t-on pas de retrouver les mêmes (les seuls disposant réellement d'une logistique électorale) dans l'ordre ou dans le désordre.