suggestion..

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
erick

suggestion..

Message par erick »

Bonjour , une petite.... suggestion?.
Sur la liste des clients, apparait le nombre des séances pointées ou planifiées d'avance pour chaque ordo.... c'est cool mais pour tous les patients dont les séances sont planifiées à l'avance, ce chiffre... 30/30 ou 15/15 ou autre/autre ne sert A RIEN.....
Donc pratique si je pointe au jour le jour sans jamais prévoir a l'avance mais sinon....... Ne serait il pas plus judicieux que ce chiffre représente le nombre de séances effectuées au jour présent ????????
ça permettrait de savoir combien il en reste vraiment à chaque fois qu'une séance est pointée!!
Qu'en pensent nos collègues????? merci.
Bertrand

Re: suggestion..

Message par Bertrand »

exact, ce seait beaucoup plus pratique.
Serge TOURNIER

Re: suggestion..

Message par Serge TOURNIER »

Tu as raison, erick. J'ai pointé un truc approchant sur ce forum le 30 décembre, je l'ai signalé au téléphone, attendons ... Je programme a l'avance TOUTE mes séries. Je suis peut-être anormal mais je bosse très bien comme ça et c'est vrai que ces 15/15, 20/20, n/n, c'est un peu frustrant. Dans un précédent logiciel (merdique au demeurant), j'avais la possibilité de PREVOIR les séries, puis de VALIDER les séances à la demande; c'était la seule chose bien de ce logiciel ...mais c'était bien. Quand nos programmeurs seront un peu tranquilles, si ça arrive (!!!), ils nous trouveront un truc ... Je peux espérer, Stéphane ???
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: suggestion..

Message par Stéphane Bernabé »

L'idée est bonne, mais c'est plus complexe que ça. Dans le 1er logiciel que j'ai écrit pour votre profession, il y avait 3 colonnes : nb de séances prescrites, nb planifié, nb déjà effectué. C'était il y a bien longtemps, et le logiciel fonctionnait de façon un peu différente. Pour obtenir le même comportement aujourd'hui, il faudrait faire quelques modifications techniquement possibles, mais assez profondes sur la gestion de l'affichage dans le tableau de bord : le logiciel pourrait ainsi, à l'affichage de chaque ligne, compter le nombre de soins inscrits dans sa base de donnée pour la prescription en cours, antérieurs à la date du jour. Sur des PC de compétition actuels, ça passerait. Sur des machines qui ont plus d'1 an, et pour des séries de soins infirmier par exemple, avec parfois plus de 200 actes par mois, l'affichage deviendrait une catastrophe. C'est la seule solution "informatiquement correcte", toutes les autres (mémoriser les compteurs, utiliser des fichiers intermédiaires, etc.) ont été testées chez nous : ça ne donne rien de fiable à la longue. Donc pour le moment, pas de solution réellement utilisable...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Serge TOURNIER

Re: suggestion..

Message par Serge TOURNIER »

Merci, Stéphane, j'ai compris ...
Et si, dans les diverses possibilités de filtre, on en incluait un qui affiche un petit carré de couleur simplement (!) quand la dernière séance programmée est antérieure à la date du jour. On verrait rapidement à ce moment-là qu'une série est vraiment terminée et donc ... à facturer
Merci, c'est très chouette ce que vous faites
Répondre