Page 1 sur 1

la betise n'a pas de limites

Posté : sam. févr. 10, 2007 3:43 pm
par yannick
salut
un petit mot sur le forum histoire de vider mon sac...
je me suis installé a nimes il y a maintenant 1 an,j'ai aujourd'hui une clientele restreinte mais stable et j'ai maintenant une associée.
j'ai rencontré dans le secteur ou je travaille une commercante qui a bien voulu que je pose ma plaque professionnelle sur sa facade car il n'y a aucun local de libre sur le secteur pour lemoment...moins de 48h aprés un gros cabinet qui a du travail a ne plus savoir qu'en faire et qui se trouve dans le quartier me menace de porter plainte...non ce local n'est pas aux normes..et alors??je n'y fait pas de soins et c'est uniquement pour que les gens sachent que je suis la...c'est lamentable de leur part et franchement je suis abasourdi par tant de betise...

Re: la betise n'a pas de limites

Posté : sam. févr. 10, 2007 7:03 pm
par Daniel MOINE
faites trancher le débat par une conciliation auprès du conseil départemental de l'Ordre...

Re: la betise n'a pas de limites

Posté : sam. févr. 10, 2007 9:17 pm
par michel67
tout le monde a des droits ! si la conciliation n'aboutit pas prenez un avocat et en plus c'est deductible.....

Re: la betise n'a pas de limites

Posté : sam. févr. 10, 2007 9:21 pm
par yannick
je te remercie de ce conseil,mais il n'y a helas rien a trancher...d'un point de vue strictement legal ma plaque n'arien a faire sur cette facade puisque je n'ai pas le "cabinet" qui va avec,la commercante me laissait poser ma plaque gratuitement,du moment que l'autre cabinet porte le pet il n'y a plus rien a dire,je ne vais pas embarquer cette gentille dame dans cette histoire.
Ce qui me desespere c'est l'attitude de ces infirmieres qui tournent a 5,croulent sous le travail,refusent du monde a tour de bras..et viennent me faire c.... pour ca alors que de mon coté je suis ric rac niveau clientele...
merci

Re: la betise n'a pas de limites

Posté : dim. févr. 11, 2007 9:26 am
par Denys (infirmier)
Bonjour, je comprend trés bien ton problème : Il y a et il y aura toujours des personnes qui voudront en avoir toujours plus, dans tous les corps de metiers, dans toutes les situations.
- Je trouve bien que tu puisses déjà en parler sur un forum, cela aide a crever l'abcès, mais je crois que , contre des personnes comme cela il n'y a pas beaucoup de solutions cependant tu peux essayer de dialoguer avec eux pour leurs demander une explication sur leurs comportement (le problème c'est qu'il faut rester "zen" pendant la discussion. De toute façon si ils sont débordés de boulot, un jour ou l'autre ils feront une bêtise et ça se saura trés vite.
D'autres part, ils sont 5 à travailler dans le même cabinet mais les 5 ont-ils le même état d'esprit ou y-a t-il un leader (comme c'est souvent le cas?
en tout cas si cela fait un an que tu es installé , il n'y a pas péril en la demeure, on dit toujours qu'une "patientelle ce fait en 3 ans et les patient seront reconnaitre tes compétences tôt ou tard
Bon courage

Re: la betise n'a pas de limites

Posté : dim. févr. 11, 2007 7:19 pm
par Gérald Le Camus
Bonjour, oui bon courage, il ne faut pas se laisser impressionner par la bêtise qui n'est due qu'au profit et à la peur. Comme il a été dit restez zen, continuez à travailler sereinement, votre travail sera reconnu.
G. Le Camus

Re: la betise n'a pas de limites

Posté : dim. févr. 11, 2007 9:18 pm
par papayaya
hélas 3 x hélas mais le cabinet est obligatoire meme si on n'y fait aucun soin!!
attention au controle de la cpam.
ce n'est pas pour cela que j'approuve l'attitude de l'autre cabinet.Peut etre leur demander pourquoi?
bon courage

Re: la betise n'a pas de limites

Posté : lun. févr. 12, 2007 8:03 am
par Théné Lamour
Attention !!

Si je comprends bien, la plaque est apposée sur le mur d'un local qui n'a rien à voir avec l'activité du dit local...
Il se peut que tes "collègues pisse-vinaigre" comparent cela à de la publicité qui, me semble-t-il, n'est pas autorisé à votre profession...

Re: la betise n'a pas de limites

Posté : lun. févr. 12, 2007 11:28 am
par philippe goubet
Bonjour Yannick, c'est bien que tu en parles ici mais peut être que venir plus tôt aurait été une bonne chose. Je serais moi du même avis que ce cabinet concurrent : 1) à 5 il n'est pas sûr qu'individuellement ils travaillent "plus" que toi d'où leur réaction de défense; 2)il faut respecter les règles, payes tu la taxe pro? moi comme tous les autres et pour un cabinet occupé allez à 10% de mon temps... 3)ça peut s'apparenter à de la publicité parce que chez un commerçant il y a du passage...4)en t'installant t'es tu fait connaitre en rendant visite aux ide de ce cabinet? si oui, en principe ça fait passer pas mal de chose...(combien de temps laisseras tu ta plaque...) 5) une idel voisine laisse son nom dans les pages jaunes de l'annuaire avec l'adresse de son domicile plus son adresse pro a un endroit différent: c'est limite légal, je laisse faire parce que j'ai pas envie de me prendre la tête avec elle mais ça peut "pêter" un jour ou l'autre, 6) une nouvelle idel s'est installée en mettant des cartes de visite dans toute les boites aux lettres, j'ai donc été informé de son arrivée par mes patients ayant eu ces cartes avec leur courrier, j'ai quand même mis 2 mois avant d'aller la voir: mais bon le mal était fait...avec tout ça je n'ai que 3 ans de libéral, j'en verrais d'autres..pour terminer prends conseil ou tu pourras, moi je suis syndiqué, il y d'autres forums, je te donne les adresses et d'autres info par courriel si tu veux.
Bon courage.

Local professionnel et exercice à domicile...

Posté : lun. févr. 12, 2007 11:39 am
par Stéphane Bernabé
Je me souviens quand les syndicats infirmiers ont "obtenu" l'obligation d'avoir un local professionnel répondant à certaines règles d'installation. Ca avait été présenté comme une avancée dans la qualité des soins et la capacité à recevoir des patients au cabinet : plus économique pour la SS, puisqu'il n'y a pas de frais de déplacement.
Nous avons alors vu fleurir partout en France des locaux professionnels infirmiers tout à fait standard, mais qui ne sont que des domiciliations professionnelles fictives. Je connais beaucoup d'IDE qui avaient leur adresse privée comme adresse "pro" et qui ont du virer l'un de leurs gosses d'une des chambres pour se mette au diapason, ou louer à prix fort un local (partagé entre plusieurs IDE) afin de respecter cette obligation. Et très souvent, aucun patient n'y met jamais les pieds, en raison de la nature même de la profession.
Sans chercher à prendre parti, il est possible que le cabinet de groupe en question ait été ainsi contraint d'investir dans un tel local, peut-être même par la force, et que dès lors ils répercute sa propre histoire sur de nouveaux installés.

Re: la betise n'a pas de limites

Posté : lun. févr. 12, 2007 9:21 pm
par lydi@
une collegue (nous sommes en milieu semi rural) avait decider de s'installer en pensant: bon, le sous sol de ma maison sera mon cabinet, elle a eu la surprise de voir la cpam venir verifier ses locaux, et elle a été sommée de prevoir une salle d'attente, toilettes etc........ elle a pu contourné le problème en demandant l'asile dans 1 cabinet médical, voilà une autre piste possible, bon courage

Re: Local professionnel et exercice à domicile...

Posté : mar. févr. 13, 2007 4:44 pm
par Patrick MARTINEZ
Tout a fait Stéphane. Et que dire donc de ces cabinets infirmiers (surtout) dits de complaisance (plaque prof. bien en évidence) qui sont rattachés a une ZONE FRANCHE URBAINE, donc exonérés totalement de taxes prof, d'impots sur le revenus, etc.....alors que les PS font 20% des soins en ZFU et que les autres le sont hors ZFU. J'ai eu personnellement quelques demandes d'apposition de plaques pro. contre une tres forte rémunération par des professionnels de santé qui exerçaient hors ZFU ! Que bien sur j'ai refusé.
Mais qui ne tente rien n'a rien. Et des confrères, eux, ont accepté. A leur risque et périls.....
P.M

Re: la betise n'a pas de limites

Posté : mar. févr. 13, 2007 7:38 pm
par < manupat (((()
Bref si je peux me permettre ... pour être dans les normes, mieux vaut être à côté de la plaque !

Re: la betise n'a pas de limites

Posté : dim. févr. 25, 2007 10:39 am
par Eric
Pour régulariser au plus vite ta situation, je te suggère par exemple d'aller te présenter chez le kinésithérapeute le plus proche car celui-ci pourra peut être te proposer un "hébergement" peu onéreux moyennant la location d'une salle de soins 1 heure/jour.

Posté : mar. juin 03, 2008 9:47 am
par anglike
slt
yannick
juste une question de curiosité....l'IDE "leader" a comme initiale N E-G?
ton cabinet est au centre commercial de C.....NET????
si oui cela ne m'etonne pas car ces IDE et surtout 1 est une peau de vache..
je te soutiens sans problème

Posté : mar. juin 03, 2008 10:38 am
par ortho64
:D :D le monde est petit tout de même!
c'est clair qu'on vit dans un monde particulier! on est débordé par le travail mais dès que quelqu'un s'installe c'est la guerre! la peur de manquer? problème de confiance en soi?
moi ça m'est arrivé au début et puis après il a fallu faire avec moi, même si je sens une animosité latente! mais j'ai beaucoup appris et je reste méfiante désormais! et j'espère ne jamais me comporter ainsi!
face à ce comportement douteux, en premier lieu je me suis syndiquée et j'essaie d'être irréprochable professionnellement.

bon courage! tu vois, tu as du monde qui te soutient!