Relevé d'honoraires

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
DORNE Michel

Relevé d'honoraires

Message par DORNE Michel »

N'ayant pas eu la réponse souhaitée dans l'autre forum au sujet de la facturation, je me permets une suggestion simple que je repète:
Lorsque l'on fait un "courrier type" "relevé d'honoraires" (avec le TTT de texte) - pour rappeler par exemple à un patient qu'il est parti sans payer - dans la rubrique "montant du", rien ne s'affiche tant que l'on a pas facturé ce patient. Or pour le facturer, il faut, soit faire une FSE, soit une feuille papier. Etant donné que l'on a pas sa Carte Vitale, on ne peut faire qu'une feuille papier. Donc il faut d'abord éditer une feuille de soins, puis faire le courrier à partir du module paiements, enfin lorsqu'il vient régler et qu'il propose sa Carte Vitale, il faut annuler la feuille papier et éditer une FSE... Complexe! Si le " montant du" ne peut être dû qu'après facturation, créez donc une autre rubrique "montant à facturer" et le tour sera joué... On pourra enfin envoyer une note d'honoraires sans avoir facturé§
DORNE Michel

Re: Relevé d'honoraires

Message par DORNE Michel »

Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question-suggestion sur les Relevés d'honoraires! Suis-je à coté de la plaque, ou bien ce sujet n'interresse personne?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Relevé d'honoraires

Message par Stéphane Bernabé »

je continue à penser que la bonne solution pour les patients "irréductibles" est de rester en circuit papier : établissement d'une feuille de soins papier => validation comptable des soins effectués => possibilité de faire une relance en bonne et due forme => quand le patient vient payer, pas de FSE à établir (il n'avait qu'à venir à ses séances), simplement une FDS papier à lui remettre.
Dans ce cas, si j'étais concerné, j'établirais même la FDS papier en cochant la case "ne pas télétransmettre cette facture".
Je suis un adepte fervent du service à rendre aux clients (patients), mais pas forcément dans tous les cas ;-))
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
DORNE Michel

Re: Relevé d'honoraires

Message par DORNE Michel »

Tout à fait d'accord sauf que tous ne sont pas "irréductibles" mais parfois insouciants, et pourquoi ne pas permettre un relevé d'honoraires automatique (ne serait ce que pour signaler ce qui va être du) avec une rubrique "montant à facturer" ce qui permettrait pas mal de choses supplementaires?
La question reste posée... alors que la réponse parait simple... techniquement!
Blin

Re: Relevé d'honoraires

Message par Blin »

Tout a fait le meme probleme
Répondre