Clic-gauche

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Ehrmann

Clic-gauche

Message par Ehrmann »

Serai-t-il possible de désactiver le clic gauche de la souris (pour les droitiers) et inversement pour les gauchers ?
En effet, il est pénible de voir sa fenêtre se fermer alors que l'on a cliqué sur ce bouton gauche (l'habitude sous windows d'avoir un menu contextuel). Et ce quelque soit l'écran sous vega.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Clic-gauche

Message par Stéphane Bernabé »

une petite remarque. Je suis droitier, et quand je clique sur ma souris, j'utilise en standard le bouton de gauche (placé sous mon index droit). C'est donc normalement le bouton droit de la souris qui devrait vous poser problème...
Ceci étant dit, la fermeture des fenêtres avec le clic droit est intégrée dans nos logiciels depuis plus de 10 ans, et semble donner satisfaction à la plupart de nos clients...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Ehrmann

Re: Clic-gauche

Message par Ehrmann »

Vous êtes droitier, quand vous cliquez avec le bouton de gauche de votre souris, il s'gait du clic 'drooit' et si vous cliquez avec le bouton gauche ce sera .... le 'gauche' !
Donc quand on clic gauche pour un droitier il s'agit du bouton de droite et cela ferme quand même la fenetre. Ce qui est tres enervant.
Ehrmann

Re: Clic-gauche

Message par Ehrmann »

Erreur de frappe il fallait lire :
Vous êtes droitier, quand vous cliquez avec le bouton de gauche de votre souris, il s'gait du clic 'droit' et si vous cliquez avec le bouton de droite (-gauche-) ce sera .... le 'gauche' !
Donc quand on clic gauche pour un droitier il s'agit du bouton de droite et cela ferme quand même la fenetre. Ce qui est tres enervant.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Clic-gauche

Message par Stéphane Bernabé »

Je crois qu'il y a un petit problème sur votre poste de travail ! Pour un droitier, la souris est placée à droite du poste de travail. Le câble de la souris est orienté vers le fond du bureau. La main doit être totalement posée sur la souris. Le bouton principal de la souris est celui qui se trouve naturellement sous l'index. Le bouton secondaire est celui qui se trouve sous le majeur. Le pouce et les autres doigts ne servent pas. On peut confirmer ça en allant dans le Panneau de configuration de Windows, en cliquant sur l'icône "souris".
Il se peut que sur votre poste de travail, la configuration des boutons soit cochée en "gaucher". Si c'est le cas, quelqu'un vous a fait une plaisanterie. Peut-être depuis longtemps !
Tenez-moi au courant :o))
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

Re: Clic-gauche

Message par Monique Lepercq »

Et la rééducation psychomotrice????
Répondre