accès direct à un fichier patient

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Catherine

accès direct à un fichier patient

Message par Catherine »

Recoucou à tous !
J'utilise Véga depuis quelques mois et il y a juste un petit détail que je déplore : pour accéder à un fichier patient, on doit inévitablement passer par la liste complète des patients (ou, au mieux, par la liste des soins du jours).
Mon rêve : avoir la possibilité d'ouvrir un fichier simplement en tapant le nom du patient, et non pas en le choisissant dans la liste globale.
Mais, me direz-vous, pourquoi??????
Eh bien... question de confidentialité.
Je travaille essentiellement avec des enfants, et il se trouve que mon écran s'offre plus ou moins à leur regard (cruel manque de place), et qu'un jour ou l'autre, certains se sont tous trouvés face à cette fameuse liste de patients (certains lecteurs rapides ont reconnu le nom d'un petit copain, et là.... au revoir le secret professionnel).
Voilà, c'était juste un détail.
Sinon tout est royal!!
Merci de m'avoir lue !
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: accès direct à un fichier patient

Message par Stéphane Bernabé »

remarque intéressante. Pas facile à intégrer étant donnés les choix de développement et d'ergonomie de Vega. Mais à étudier...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Renouf
     
     
Messages : 120
Enregistré le : mer. déc. 05, 2001 11:28 am

Re: accès direct à un fichier patient

Message par Renouf »

Pour diminuer le manque de confidentialité regretté, ne serait-il pas tout simplement possible d'avoir la faculté de réduire à volonté (jusqu'au strict minimum: une ligne!!!) la taille de la fenêtre dans laquelle apparait la liste des patients ?
Cette fonctionnalité de Windows n'est pas utilisée par Véga, sans doute par souci louable d'éviter de paniquer quelques utilisateurs néophytes. Ne serait ce pourtant pas utile ?
C'est juste une idée...
Répondre