facturettes

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Christian Bardel

facturettes

Message par Christian Bardel »

je remets sur le tapis l'histoire des 6 facturettes par feuille A4 pour six patients.
Le débat est commencé sur le forum principal mais j'aurais souhaité savoir ce qu'en pense l'équipe de Véga. C'est une suggestion qui devrait rallier pas mal de monde, malgré la découpe manuelle que cela impose.
Merci et bonne soirée.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: facturettes

Message par veronique hortet »

une question m'interpelle face à cette affluence de réactions concernant les facturettes. Quels sont les utilisateurs de Vega qui ont tant besoin des facturettes ? Si le patient paie sans carte vitale, il a une feuille papier. Sinon il n'a rien, mais dans la plupart des cas, en ce qui me concerne, celà ne le dérange pas. Je ne fais pas systématiquement de facturette. Sauf si les patients me le demandent et pour l'instant, il n'y en a eu que 2 à le faire. Peut-être est-ce aussi à nous de ne pas faire systématiquement de facturette si ce n'est pas nécessaire ?
Christian Bardel

Re: facturettes

Message par Christian Bardel »

Pour ma part je fait six à dix facturettes par semaine car je n'utilise les feuilles papier que pour les nouveaux clients qui ont un soin isolé; sinon je transmets tout en Vitale en préparant les soins à l'avance chez moi et ce, que le patient paie ou pas. La demande en factures est bien réelle de la part des patients qui veulent avoir une trace de leurs paiements même si celles-ci ne sont pas obligatoires.
Alors merci à Véga de les faire à ce format et avec toutes les précisions souhaitées.............juste six patients par feuille A4 siouplé m'sieur Bernabé!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: facturettes

Message par veronique hortet »

je réagis à la phrase "les patients veulent avoir une trace de leur paiement" .... et leur talon de chèque ????? et si ce n'est pas eux qui paient, à quoi leur sert une trace du paiement ???? j'en reste à ce que j'ai dit précédemment, c'est une question d'éducation des patients.
Christian Bardel

Re: facturettes

Message par Christian Bardel »

Je pense qu'il faudrait rebasculer sur le forum pour ce genre de discussion. M'enfin , pour l'heure je réponds que je suis tout à fait d'accord et que comme je l'ai expliqué moi même sur le forum principal nous savons que les facturettes ne sont pas obligatoires.....Ceci étant les gens ne se changent d'1 coup de baguette magique et j'espère qu'avec le temps.... Mais le paiement suivit d'une transmission vitale est tout nouveau pour tout le monde. Je travaille dans un département rural où les gens aiment encore à avoir une trace de leurs paiements... c'est peut-être discutable, mais surement pas bien grave....on tient à avoir un ticket à la sortie du magasin et pourtant on en a la trace avec le talon de chèque! Pourquoi pas à la suite d'une série de soins? Moi, ça ne me choque pas plus que ça..... Pour ce qui est des patients 100% le problème ne se pose pas puisque pas de facturettes, même Véga ne propose d'éditer ce genre de doc qui seraient de toute évidence totalement superfétatoire.
Merci pour vos commentaires des plus interessants. A bientôt sur le forum principal.
alain branchard

Re: facturettes

Message par alain branchard »

le stylo et le post it a t il disparu des malettes de professionnels de santé a force de tout demander a l'informatique sait tu encore ecrire ?
Christian Bardel

Re: facturettes

Message par Christian Bardel »

Moi oui, mais d'autres feraient bien de relire ce qu'ils écrivent avant de poser ce genre de question!
Trève de plaisanterie douteuse, les facturettes manuelles sont refusées par les caisses complémentaires qui demandent ces justificatifs. Alors oui, il semble évident que l'informatique devient indispensable et remplace le stylo et le papier.
Voir feuille manuelle devenue FSE!

Bien le bonsoir!
Répondre