Relance impayés mutuelles

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Christian Courage

Relance impayés mutuelles

Message par Christian Courage »

ça me met en rogne chaque fois que j'ai à le faire...Les mutuelles demandent en general un duplicata de FSE et de bordereau noemie...Grosse perte de temps à aller chercher tous ça: qui dans la clientèle (6 fenêtres à ouvrir un peu moins à refermer...), qui dans les RSP ( 2 fenètres seulement puis recherche si on n'a pas oublié la date de TLT...)...Ne serait il pas possible d'avoir accès à tout ça et autres choses (fiche et dossier patient ...) directement a partir d'un impayé donné ?
Celà m'économiserait 1à 2 minutes à chaque relance...
Merci d'y refléchir
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Relance impayés mutuelles

Message par Stéphane Bernabé »

Est-ce qu'il s'agit de mutuelles ayant reçu en principe les demandes de paiement via télétransmission à la caisse principale (top mutualiste ou complémentaire sous contrat). Si c'est le cas, merci de nous en informer : ça veut dire qu'il y a un pb dans le suivi des informations télétransmises.
Dans tous les cas, il est utile de demander à ces mutuelles en retour où elles en sont quant-à leur dadaptation à SESAM-Vitale 1.40 : ça entre en vigueur au 1er janvier, ce jour là elles sont toutes censées recevoir directement les télétransmissions sécurisées les concernant. Il me semble donc utile (et exutoire) de leur retourner le problème...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Christian Courage

Re: Relance impayés mutuelles

Message par Christian Courage »

Merci de ta réponse mai ma suggestion portait sur vega et un defaut de fonctionnalite perfectible .C'est très gènant pour les impayés mutuelle , mais ça l'est aussi pour les autres impayés où paiements partiels. Il est tres important pour un impayé d'avoir un acces direct à toutes les pieces qui si ratachent ! Est tu d'accord avec ça?...
Quant au mutuelles elles payent... dans la plupart des cas...quand elles ne paient pas ,bien malin qui sauraient leur faire dire d'où vient le problème.ET quelque soit la version de Sesame vital celà se reproduira...Et il nous faudra ouvrir et refermer encore ces maudites fenetres...
Bon W.E.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Relance impayés mutuelles

Message par Théné Lamour »

Yes doktor...mais, je me demandes si il n'existe pas (ou s'il ne serait pas utile de créér), un site national permettant à tous les praticiens de connaître en quelques clics si telle mutu a ou non passé des accords avec telle CPAM.
Bref, une belle base de données qui eviterait aux partenanire santé dattentes et des questions...quant à savoir si ces complémentaires devront être relancées ou non...
PS : Je dis bien pour TOUTE la france...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Relance impayés mutuelles

Message par Stéphane Bernabé »

Ce système existe en partie : l'information est dans la carte Vitale !
Avec SV 1.40 (fin 2004 à mon avis) on devrait y voir plus clair, les complémentaires devenant organismes de réception des télétransmissions à part entière, avec les mêmes règles de traçabilité que pour les régimes obligatoires. Ca va faire du ménage...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre