Passerelle entre Véga et Compta Expert.

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Théné Lamour

Passerelle entre Véga et Compta Expert.

Message par Théné Lamour »

Actuellement, le pointage des impayés a pour effet :
- de générer des lignes d’honoraires dans le cochonou Recettes
- d’effacer ces impayés de la Liste des Impayés.
Dans le cas du transport des données entre deux ordinateurs entre le cab et le dom (par une sauvegarde), la cohérence du travail entre Véga et Compta Expert n’est pas assurée à 100%.
Explication :
Au jour J : les datas des deux ordis sont identiques (récupération du data du cab dans l’ordi du dom).
Au dom, je commence à faire mon pointage des encaissements. Donc ; des lignes d’impayés vont disparaître de la liste et générer des lignes dans le cochonou Recettes.
En fin de soirée, je n’effectue qu’une sauvegarde de Compta Expert (puisque je n’ai travaillé que sur ce module).
A J+1, en fin de journée, je fais une sauvegarde du data du cab (activité de la journée donc), et, je mets à jour mon data au dom. Bien entendu, je mets également à jour mon data de compta si je désire continuer ce travail.
Or, on s’aperçoit alors que dans la Liste des Impayés, je retrouve des lignes qui, à « J » ont été passées en honoraires…La Liste des Impayés et le cochonou recettes ne sont plus cohérents…
Il vient que la Liste des Impayés est la passerelle sensible entre Véga et Compta Expert.
=> Je souhaiterai qu’un travail de programmation de cohérence entre les données Recettes et Impayés existe dans notre logiciel afin d’éviter la situation décrite ci-avant.
Par ailleurs, cette cohérence manque déjà.
Explication :
Quand je supprime des lignes d’honoraires dans le cochonou Recettes, les coordonnées de ces lignes ne sont pas re-générées dans la Liste des Impayés…
=> Une fausse manipe est toujours possible et il serait bien de pouvoir avoir cette fonctionnalité.
Si on ajoute que dans une prochaine version (agréé SV) :
- il sera possible de TT directement aux mutuelles,
- qu’il va donc falloir repenser à l’ergonomie de la liste des impayés afin de pouvoir identifier ceux dont le recouvrement provient des caisses de ceux dont le recouvrement provient d’une mutuelle…sans oublier ceux dont le payement est dû par les patients…
=> Ca va faire pas mal de possibilité à l’exploitant de faire une fausse manipe et, par la même, d’avoir d’une façon encore plus évidente, la nécessité d’un sous-pgm de cohérence entre Liste des Impayés et Compta Expert…Et je n’évoque pas le cas des sauvegardes partielles ou totales exposée ci-avant…
AMHA, il serait opportun d’introduire une telle modification dès la V-4.50a.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre