Page 1 sur 1
Bilans
Posté : ven. mars 08, 2002 5:33 am
par Michel
Epsilog prévoit-il quelque chose à ce sujet ?
Il m'a semblé qu'il en était question :
à quand une intégration dans Vega ou un logiciel séparé ?
Re: Bilans
Posté : ven. mars 08, 2002 8:52 am
par Laurent Dugué
Copie de la réponse faite à ce sujet par Stéphane Bernabé le 07/01/2002. "La mise à jour Vega4 contient une évolution du module de bilan-diagnostic.
D'après ce que nous avons pu constater sur le terrain, moins de 10% des MK font ces bilans-diagnostics, qui sont pourtant bel et bien une obligation conventionnelle. Un pourcentage encore plus faible réalise des bilans de rééducation complets, toujours (à mon grand désespoir) sans aucun consensus professionnel quant au contenu ou à la présentation globale.
La sécu attend votre profession sur l'utilisation des bilans-diagnostics, pas sur les bilans de rééducation. Et il y a bien là un vrai risque..."
Re: Bilans
Posté : mer. mars 13, 2002 9:56 am
par Pierre
Elle est bien gentille la sécu de nous attendre au tournant pour les bilans, elle qui ne sait même pas nous répondre quant à savoir comment ils sont comptés dans les quotas.....
Ps : et c'est quand qu'on l'a cette nouvelle version de véga?
Re: Bilans
Posté : jeu. mars 14, 2002 12:29 pm
par Stéphane Bernabé
Les bilans-diagnostics ne sont pas comptés dans les quotas, si mes souvenirs sont bons. L'information se trouve probablement dans le texte de l'avenant conventionnel établissant les bilans-diagnostics.
Mon avis perso : une obligation conventionnelle qui impose la réalisation d'un acte de cotation 7.1 ou 9.1 au début de la plupart des séries de soins, sans qu'il soit besoin d'une prescription, acte qui prend 5 minutes pour remplir la fiche de synthèse, qui est remboursé et qui n'est pas dans les quotas, une telle obligation donc, qui semble avantageuse, mais qui n'est pas suivi par la profession, est pour moi une énigme insondable...
Bilans
Posté : jeu. mars 14, 2002 1:17 pm
par alain
Si si , les bilans sont pris en compte pour le calcul du seuil d'efficience.
Art 14 bis :
Plafond d'efficience AMS-AMK-AMC remboursés au cours de l'année civil
(....même s'ils sont coté 7.1 ou 9.1.... )