Page 1 sur 1

Conseil de l'Ordre : Sondage ou son d'âge ?

Posté : jeu. mars 29, 2007 9:09 am
par Alain Alvo
:cry: Bonjour à tous, sans vouloir me mêler, outre mesure, de ce qui ne me regarde pas directement, il me semble qu'en ce qui concerne la polémique (et le terme me semble, hélas, bien trop faible) qui anime le brûlant sujet du Conseil de L'Ordre, les choses ne peuvent plus évoluer, ni dans un sens ni dans l'autre, dans un tel climat, car chacun restera sur ses positions et n'en démordra pas. Comme dans tout débat, un peu "chaud", après avoir épuisé ses arguments, chaque intervenant commence à monter le ton, jusqu'à devenir carrément agressif voire insultant, et jusqu'à employer des termes qui dépassent sa pensée, car il est pris dans le feu de la discussion et de ses convictions.
Alors, je lance un appel à tous, pour que nous préservions la qualité de ce forum (rénové) et surtout que la confraternité retrouve la place qu'elle est en train de perdre, de jour en jour. Il me semble que la discussion sur cet important sujet peut se poursuivre, mais alors, qu'elle se poursuive dans la tolérance et le respect de tous. Je ne prends parti pour personne, je prends parti pour l'ambiance et pour la qualité de nos échanges ...
Merci à tous de répondre favorablement à cet appel.

Posté : jeu. mars 29, 2007 11:34 am
par cedric
moi je ne dis plus rien :)
sinon vega 5 il arrive quand?

Posté : jeu. mars 29, 2007 12:42 pm
par ManuPatout
Tout à fait d'accord avec toi mon cher Alain, j'avais posté un petit message avant l'ouverture du nouveau forum qui se voulait synthétique et André et Daniel avait été les seuls à répondre dans un esprit d'apaisement ...
Depuis les choses ont repris et effectivement plutôt mal tourné, j'ai beau ne pas croire fermement aux fondements et aux applications de l'Ordre, mais je dois dire que je respecte plus les propos mesurés des partisans (syndiqués ou non)de l'Ordre que les vociférations de certains francs tireurs anonymes, autarciques, et plus inquiets du délestage de leurs porte-monnaie que de l'avenir de la profession.
Chacun se reconnaitra et en tirera ses propres conclusions, ce qui est sur c'est que certains propos montrent bien qu'il y a du travail à faire pour que nos confrères se considèrent plus comme collègues que comme concurrents potentiels ... ce n'est que comme çà qu'on avancera!
Personnellement je tire mon chapeau à Daniel, il peut agacer mais il cherche à être constructif ... et c'est déjà beaucoup .

Posté : jeu. mars 29, 2007 4:51 pm
par veronique hortet
en fait, Alain, étant comme toi "non concernée", je zappe tous les messages portant cet en-tête, et puis c'est tout.