Page 1 sur 1
Electrodes
Posté : lun. avr. 23, 2007 10:21 am
par sphynx
Un kiné peut-il prescrire des électrodes cutanées (ex: dans le cadre de la rééducation périnéale pour les électrodes abdominales en biofeedback)
Posté : lun. avr. 23, 2007 11:52 am
par Daniel MOINE
L'arrêté du 09 janvier 2006 prévoit notamment que nous pouvons prescrire: "Sonde ou électrode cutanée périnéale pour électrostimulation neuromusculaire pour le traitement de l'incontinence urinaire".
Posté : lun. avr. 23, 2007 12:23 pm
par sphynx
Donc si on a quelqu'un qui a pour prescription uniquement de la physiothérapie, ça ne marche pas?
Posté : lun. avr. 23, 2007 12:35 pm
par Daniel MOINE
Oui, car alors les électrodes sont considérées comme du matériel utilisé par le MK pour la séance, au même titre que la crème de massage et le matériel.
C'est ce que précise le préambule de l'arrêté précité: c'est "étrange", mais c'est ainsi!
Posté : lun. avr. 23, 2007 2:57 pm
par sphynx
et les pharmacies proposent ce genre d'électrodes?
Posté : lun. avr. 23, 2007 5:08 pm
par Daniel MOINE
Je n'en sais strictement rien! Il semble a priori plus simple de s'adresser à un fournisseur de matériel de rréducation.
Posté : mar. avr. 24, 2007 3:05 pm
par Ph. LEBOSQUAIN
sphynx a écrit :et les pharmacies proposent ce genre d'électrodes?
Tout à fait, les pharmacies peuvent fournir toutes les électrodes que tu veux, il suffit de marquer la référence exacte sur ton ordonnance.
Tu peux contacter ta (tes) pharmacie(s) proches de ton cabinet pour voir tout cela ensemble. (C'est encore mieux et cela favorise les relations inter professionnelles ).
Posté : mar. avr. 24, 2007 6:57 pm
par sphynx
Merci pour vos réponses!