Bonjour,
Cela fait des années que je lis, avec la même tristesse, les contributifs de ce forum qui se posent des questions sur leur fournisseur d'accès.
Personellement, mon FAI est depuis toujours Wanadoo.
A en croire toutes ceclles ceux qui, dans mon entourage, ont migré vers d'autres prestataires; il est incompréhensible que je ne vois pas - au moins - la différence tarifaire...
Seulement, lorsque j'évoque la sureté de la prestation qui - pour le travail d'un professionnel de santé - est un paramètre primordial; mes amis sont obligés de reconnaitre que sur ce point, wanadoo est imbatable.
De plus, avec l'extension "santé", cet opérateur fait le nécessaire pour les professionnels de santé (pas besoin d'une BAL dédiée).
Par ailleurs, j'ai agrémenté mon abonnement haut débit de l'extension télephonie.
Quand je reçois des appels venant notamment d'une FreeBox...Je préfère ne pas évoquer la qualité...
Bref, je ne suis pas pret de changer d'opérateur.
Enfin, je ne vois pas l'intérêt, toujours pour un professionnel de santé, de rechercher à faire des économies sur ce moyen vital. D'autant plus que les dépenses peuvent être fiscalement déduites!!!
Par ailleurs, en évoquant globalement la teneur de beaucoup de posts, je perçois, chez ses auteurs, une démarche relevant plus de la réflexion de monsieur (madame) tout-le-monde que de celle d'un professionnel libéral qui a un minimum de connaissances en matière de fiscalité.
C'est d'ailleurs le même principe qui semble animer celles et ceux qui ne voyent pas l'intérêt d'avoir un compte bancaire professionnel.
Je suis au regret de le dire mais, les frais professionnels sont prévus et la qualité des services mérite ET l'exigence de celui qui en bénéficie, ET le cout que cela implique.
C'est comme pour Véga :
Avez vous remarqué, lorsqu'on vous interroge sur le logiciel que vous utilisez et répondez simplement "Véga"?
Il est rare que votre interlocuteur vous dise "Je ne connais pas".
De même que très souvent ces mêmes interlocuteurs commentent et disent : "Il est très bien".
Et pourtant :
On trouvera toujours des professionnels de santé qui ne seront pas content du prix de l'abonnement à payer pour avoir un outil au top.
La encore, je me permet de rappeler que cette dépense est déductible.
Bref, avoir une démarche professionnelle pré-suppose que l'on soit conscient d'un minimum de connaissances particulières qui sont au-delà de la simple maîtrise de son art.