Page 1 sur 1

CDD, Heures sup et ... Norton (et réponse à Roger Bruiser)

Posté : lun. mai 14, 2007 9:06 am
par Alain Alvo
:lol:
Roger Bruiser a écrit : Sinon oui, Norton est très lent. Lancez un contrôle de données Vega avec l'antivirus puis un autre aprés l'avoir désactivé, vous verrez alors ce que vous sacrifiez pour votre "tranquillité". Sur un P4 1.9GHz, je me rappelle que la version de Norton à l'époque ralentissait l'opération de 30-35%. Alors autant sur une machine récente ce n'est pas gênant, autant sur un vieux coucou...
Bonjour à tous, décidément, vous allez croire que je suis un fan inconditionnel (et borné) de NAV ... Mais je ne peux laisser certaines affirmations erronées sans réponses vécues (encore une fois...) :
Voici donc le résultat de notre grand concours : "CDD et heures sup" (CDD = Contrôle Des Données) organisé par l'illustre Sim Hantec, depuis de nombreuses années.
Les deux candidats, sur la ligne de départ, sont :
1/ Ordinateur Dell Dimension 4100 (janvier 2001) Pentium III-1Ghz-512 Mo RAM-Windows 98 SE - Avec NAV actif et C:\SSV non exclu de l'analyse permanente (Auto protect)
2/ Le même ordinateur, mais avec NAV désactivé et en plus, C:\SSV exclu de l'analyse permanente Auto protect (Exclusion, en principe inutile, dans ce cas, mais ne négligeons rien !)

Résutat des courses, pour un contrôle des données Véga :
Candidat 1, avec NAV actif : durée du contrôle 105 secondes ;
Candidat 2, sans NAV : durée du contrôle : 103 secondes.
soit un delta de 2 secondes, équivalent à environ 1,91%


Quelle différence phénoménale, que de temps perdu ! C'est, il est vrai, le temps de faire un clin d'oeil :wink:

(un petit tuyau, si vous trouvez votre ordinateur trop lent : défragmentez, mais défragmentez souvent (une fois par mois, hélas, souvent conseillé, ce n'est pas assez ...)

Posté : lun. mai 14, 2007 10:42 am
par Stéphane Bernabé
Bonjour Alain,
test édifiant en effet :)

Une question : le répertoire "C:\SSV" n'est-il pas exclus de l'analyse de NAV ?

Pour avoir utilisé NAV pendant des années, et l'avoir conseillé autour de moi moult fois, je ne lui connaissais que deux inconvénients à mes yeux :
- blocage des envois des télétransmissions (phénomène devenu depuis commun à la plupart des anti-virus), mais en supprimant l'analyse des messages sortants pas de souci (et ceusses qui disent que c'est une porte de sécurité ouverte se trompent, car pour partir, le virus doit être arrivé en premier lieu, et NAV a toujours analysé les messages entrants et le reste du poste de travail :wink: )
- charge permanente du processeur par un processus qui tourne en tâche de fond (même quand NAV est désactivé) et qui bouffait pas mal des performances de mon PC. Un petit coup de Process Explorer est très instructif à ce sujet !

Ce dernier point a été pour moi éliminatoire. Il y en a eu d'autres (des points éliminatoires), qui ont fait également que j'ai abandonné Internet Explorer et Outlook au profit de Thunderbird et Firefox. Mais c'est une autre histoire...

Posté : lun. mai 14, 2007 11:16 am
par Invité
Peut-on supprimer Internet Explorer et conserver l'accès aux MAJ de Windows?
(Je n'y arrive pas avec Firefox)

Posté : lun. mai 14, 2007 11:54 am
par Alain Alvo
Stéphane Bernabé a écrit :Bonjour Alain,
test édifiant en effet :)

Une question : le répertoire "C:\SSV" n'est-il pas exclus de l'analyse de NAV ?
Bonjour Stéphane. Pour mon test, quand NAV est actif, le répertoire C:\SSV (dans son intégralité) n'est pas exclu de l'analyse Auto Protect (ni de l'analyse manuelle antivirus)

Dans la pratique quotidienne, en dehors du test en question, C:\SSV (sur les conseils d'Epsilog) est exclu de l'analyse Auto Protect, mais pas de l'analyse manuelle antivirus.

Posté : lun. mai 14, 2007 5:10 pm
par fred
Anonymous a écrit :Peut-on supprimer Internet Explorer et conserver l'accès aux MAJ de Windows?
(Je n'y arrive pas avec Firefox)
Non, de toute façon, il est impossible de desinstaller IE...