salon de massage

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
michel67
      
      
Messages : 787
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
Profimage : K
Localisation : alsace

Message par michel67 »

:D :D les medecins qui font les injections et autre actes paramedics qu'ils peuvent effectivement faire puisqu'un medecin a legalement ;"l'unicite du titre" ,c'est a dire de faire tous les actes que ces etudes lui conferent..comptent ces actes en consultation et non pas en honoraires paramedicaux...mais ils ne sont pas nombreux et ce ne sont pas les meilleurs puisque les consultations sont surchargees chez les autres...ce qui nous importune c'est le non respect de la loi,comme le dit D.Moine,car nous avons un monopole paru au J.O. et la justice nous a toujours donne raison .mais nous sommes en Republique,si une corporation veut se battre contre ce monopole ,il suffit d'aller en justice pour demander son abrogation ,just do it !en attendant je n'ai pas le droit de faire le coiffeur ou le garagiste et les non-kines n'ont pas le droit de masser ,sauf leur proches dans leur vie prive....sinon les lois ne servent plus a rien et cela s'appelle l'anarchie....
Stéphanie ORTHO

Message par Stéphanie ORTHO »

J'ai offert à l'assistante maternelle qui gardait ma fille un soin / massage / hamam .... dans un institut de beauté :lol: 'avoue que je n'ai absolument pas pensé à l'envoyer chez le kiné :wink:

Ce cadeau durait 2 heures 30 ... passage au hamam, pause thé à la menthe + petits fours, gommage corporel aux huiles orientales, massage puis 1 soin du corps ..... le tout dans 1 cadre somptueux !

Euh .... vous croyez que les kinés de mon coin offrent ce genres de prestations ?

Je n'ai vu de concurrence entre le massage du kiné et celui de l'institut pour moi ce sont 2 choses totalement différentes ....

:wink:
Avatar du membre
alain branchard
     
     
Messages : 293
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 5:58 pm
Profimage : I
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par alain branchard »

je rassure tout de suite les membres de cette noble assemblée je n'ai aucunes visées anarchiste ( ou alors j'accepte que l'on m'appelle ravachol dorenavant)
ni anti kiné. mes propos sont intervenus lors d'un sujet émis par des kinés c'est tout; si il s'était produit une discussion similaire lors d'une question émise par mes confreres ( et soeurs) j'aurais agit de même.
il y a des années en arrière les syndicats nous avaient annoncés la future création des aides soignantes a domicile et des auxillaires de vie et des centres had..... mon dieu levée de bouclieres ete plaintes: on va plus rien avoir, elles vont prendre tout notre travail............... je me marrais déjà ( j'étais jeune je savais encore rire) résultat des courses (15 ans après cette annonce) cabinet infirmiers surbookés, professionnels débordés...
certains irréductibles qui n'ont pas voulu déléguer certains soins en sont réduits maintenant a faire des fraxi en 15 secondes ( et il en sont fiers les bougres
alors personnellement je me dit : arretons le dogmatisme, faisont ce que nous savons faire en le faisant le mieux possible, donnons aux autres notre temps et nos compétences sans regarder et VIVONS sans regarder systematiqement les autres
CECI EST UN PROPOS ABSOLUMENT PERSONNEL ET SANS AUCUN RAPPORT AVEC UNE SITUATION EXISTANTE. TOUTE SIMILITUDE OU SENTIMENT D ATTAQUE QUELCONQUE NE SERAIT QUE PURE COINCIDENCE ET SANS FONDEMENT
ca y est je pleure ( comment il font dans les films américains d'jà ah oui main sur le coeur eet hymne national ta ta ta ta ta taaaaaa ta ta ta ta taaaaaaaaaa ( un aigle passe sur fond de banière étoilée :lol:
Avatar du membre
michel67
      
      
Messages : 787
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
Profimage : K
Localisation : alsace

Message par michel67 »

:o :o :o si nous avons ce monopole ,ce n'est pas pour des raisons commerciales,mais pour des raisons de competence ....masser un mollet qui fait mal ,alors qu'il s'agit d'une phlebite ! ou un dos douloureux ,alors qu'il est metastase ,ne me parait pas etre l'ideal ,ors nous pouvons dire ;halte !il faut retourner chez votre medecin avec une lettre ou un coup de fil en urgence et ça nous savons le faire et nos etudes nous l'on appris ! et helas nous l'avons tous fait !l'estheticienne ,je n'en suis pas aussi sur !!! pour les 2heures 30 de massages ,cadre somptueux ,quel tarif??? simple curiosite....
Avatar du membre
bernard delalande
     
     
Messages : 254
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 3:02 pm
Profimage : K
Localisation : france
Contact :

Message par bernard delalande »

pour les 2heures 30 de massages ,cadre somptueux ,quel tarif??? simple curiosite....
moins cher que chez nous, car ils emploient des étrangers... :lol:
Stéphanie ORTHO

Message par Stéphanie ORTHO »

michel67 a écrit : pour les 2heures 30 de massages ,cadre somptueux ,quel tarif??? simple curiosite....
65 € :wink: (non remboursés :lol: )
Stéphanie ORTHO

Message par Stéphanie ORTHO »

michel67 a écrit ::o :o :o si nous avons ce monopole ,ce n'est pas pour des raisons commerciales,mais pour des raisons de competence ....masser un mollet qui fait mal ,alors qu'il s'agit d'une phlebite ! ou un dos douloureux ,alors qu'il est metastase ,ne me parait pas etre l'ideal ,ors nous pouvons dire ;halte !il faut retourner chez votre medecin avec une lettre ou un coup de fil en urgence et ça nous savons le faire et nos etudes nous l'on appris ! et helas nous l'avons tous fait !l'estheticienne ,je n'en suis pas aussi sur !!!
Je n'irai pas me faire masser le dos en cas de douleur chez une esthéticienne .... par contre 1 massage / soin du corps (je parle épilation, gommage ...) pour le plaisir c'est chez l'esthéticienne car il y a le cadre, la musique douce, l'odeur des huiles essentielles et les discussions de nanas :D ..... mais je crois que l'esthéticienne est 1 truc typiquement féminin (et encore de + en + d'hommes y vont :lol: ) !!!
Avatar du membre
michel67
      
      
Messages : 787
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
Profimage : K
Localisation : alsace

Message par michel67 »

mais je crois que l'esthéticienne est 1 truc typiquement féminin (et encore de + en + d'hommes y vont ) !!! :lol: :lol: :lol: :lol: cela depend de l'estheticienne........ mais on reste dans l'illegalite en ce qui concerne le massage ...
Avatar du membre
alain branchard
     
     
Messages : 293
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 5:58 pm
Profimage : I
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par alain branchard »

pauvre france
Stéphanie ORTHO

Message par Stéphanie ORTHO »

alain branchard a écrit :pauvre france
Ca veut dire quoi :?: :?:
Chris
      
      
Messages : 557
Enregistré le : mar. mai 13, 2003 10:35 pm
Localisation : Savoie

Message par Chris »

Stéphanie ORTHO a écrit :
alain branchard a écrit :pauvre france
Ca veut dire quoi :?: :?:
Pareil, pas compris ......
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Message par cedric »

il doit se dire trop de regles, trop de blablas...
après tout les IDE ca sert à rien non plus, les aides soignantes et auxiliaires de vie font leur boulots aussi bien et pour moins cher...

désolé g t ironique, je respecte le boulot et prerogative des autres dans la vrai vie ;)
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

cedric a écrit :il doit se dire trop de regles, trop de blablas...
après tout les IDE ca sert à rien non plus, les aides soignantes et auxiliaires de vie font leur boulots aussi bien et pour moins cher...

désolé g t ironique, je respecte le boulot et prerogative des autres dans la vrai vie ;)
Image
moi je n'appelle pas ça de l'ironie, mais de la bêtise...entre l'un qui veut que les médecins fassent notre boulot et l'autre les aide soignantes et les auxillaire de vie.. on nous prend vraiment pour des "sentinelles" (cf dan )chacun à sa place svp et du respect surtout..
tigger lily chubb
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Cédric a précisé qu'il était ironique Marie Laure!
Attention aux "exacerbations épicritiques"...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

Daniel MOINE a écrit :Cédric a précisé qu'il était ironique Marie Laure!
Attention aux "exacerbations épicritiques"...
cela s'appelle peut être de la "sensibilité exteroceptive" mr moine mais inutile de me dire de faire attention, après des journées de travail voir le mot "ça sert à rien" me fait réagir..l'humour j'aime, l'ironie j'aime Imagemoins...
tigger lily chubb
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Message par cedric »

je le redis, j'ai bcp d'amies infirmiere dont je respecte enormement le boulot mais bon il est aussi debile de dire qu'un massage peut etre fait par n'importe qui que de dire qu'un auxilliaire de vie fait votre boulot aussi bien que vous et pour moins cher ;)

bref, avant de descendre les collègues, autant jouer l'union

je le redis encore mon post etait ironique comme indiqué
Répondre