salon de massage

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
guimarie
    
    
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 6:21 pm
Profimage : K
Localisation : bretagne

salon de massage

Message par guimarie »

Bonjour a tous, depuis peu un salon de massage s'est installé dans ma ville: massage, detente bien etre.
Je voulais savoir si cela était autorisé ou si le massage était toujours reservé à des MKDE ? La loi a t elle changée ?
Quels recours puis je avoir si cela est toujours illégal?
Tous ensembles on peut etre plus fort
adepte

Message par adepte »

C'est super sympa les massages relaxation-détente. J'adore.

Guimarie, t'inquiète, ca ne t'enlevera pas de boulot à moins que tu ne pratiquais deja le massage détente. C'est d'ailleurs assez rare chez les kinés.

Nombreux sont ceux qui n'ont pas su s'adapter à l'offre et à la demande, prônant l'aspect curatif, alignant des individus dans des box imondes, et utilisant à volonté la lampe chauffante associée à quelques minutes de massages.

Vive le massage détente !

Rien ne t'empêche de tenter de reconquerir des parts du marché. Seulement, il va falloir masser.

Enfin, oui c'est légal.
Avatar du membre
bernard delalande
     
     
Messages : 254
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 3:02 pm
Profimage : K
Localisation : france
Contact :

Message par bernard delalande »

Enfin, oui c'est légal.
C'est Daniel Moine qui va être content. :wink:
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Si la massage détente est légal il doit être obligatoirement fait par un MK DE. Sinon alors c'est illégal.
Signales le à ton conseil départemental de l'ordre, ils sont en plein dans la bataille de l'exercice illégal et la défense du monopole du massage qui nous est exclusivement réservé.
Mais effectivement si nous voulons gagner cette bataille il va falloir remonter les manches pour en faire des massages.
lamy patrick

Message par lamy patrick »

sur d'autre forum j'ai déja eu l'occasion de lire le genre de prose que vient de nous délivrer " adepte" qui soit dit en passant n'est pas inscit....

il s'agit le plus souvent d'estethiciennes qui essayent de forcer le passage en faisant croire que nos cabinets ne sont pas adaptés a ce genre de prestation...

j'ignorais que nous allions devoir subir cela aussi sur CE forum qui est un forum de professionnels de la santé ( la santé bien entendu comprends égalemnt le bien etre physique et pychologique du patient-client)
Avatar du membre
michel67
      
      
Messages : 787
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
Profimage : K
Localisation : alsace

Message par michel67 »

:evil: :evil: contrairement a ce que dit "adepte",le massage est le monopol des kines point barre! et de plus la pub est interdite ! cet "adepte" est un cheval de troie qui n'a meme pas le courage de s'authentifier ;c'est vrai que ce genre de pourriel est penible ,alors que les reponses sont fausses ,on est des billes mais il y a des limites !!!!
Avatar du membre
bernard delalande
     
     
Messages : 254
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 3:02 pm
Profimage : K
Localisation : france
Contact :

Message par bernard delalande »

adepte pose les bonnes questions :
Etes vous formés au secteur purement commercial ? Non.
Combien d'entre vous proposent du bien-être ? Peu.

Si ces salons fleurissent, c'est normal : Ils occupent la place vide que nous laissons.
goubs
   
   
Messages : 36
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 9:09 am
Profimage : K

Message par goubs »

merci "adepte" de relancer le débat et de te prouver que seuls les kinés, et tu vois bien les réactions..., peuvent pratiquer le massage, détente y compris.
Je te conseille donc de t'orienter vers le kiné le plus proche de chez toi et de lui en parler, et tu verras, tu pourras profiter des compétences d'un vrai professionnel !
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

mon esthéticienne a une "masseuse" qui exerce dans ses locaux (je ne sais si elle est kiné ou pas) mais dans le cas où elle ne le serait pas, cette esthéticienne est elle elle aussi dans l'illégalité ??? vu ce que vous ecrivez, apparemment oui...surtout que naîvement elle lui fait quand même de la pub.. etes vous, vous kinés, amenés à pratiquer des massages de relaxation??sans prescription? pour 50 euros la 1/2 heure??
tigger lily chubb
Avatar du membre
bernard delalande
     
     
Messages : 254
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 3:02 pm
Profimage : K
Localisation : france
Contact :

Message par bernard delalande »

etes vous, vous kinés, amenés à pratiquer des massages de relaxation??sans prescription? pour 50 euros la 1/2 heure??
oui et moins cher. :oops:
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Et en plus nos petites mains habituées à la palpation sont même capables via passage par notre cortex d'informer le client quant à d'éventuels dérangements vertébraux ou neuro-végétatifs ...
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Marie Laure, penses tu sérieusement qu'un MK DE irai se salarier chez une esthéticienne?
Et penses tu qu'elle lui fasse "naïvement" de la pub?
:?
goubs
   
   
Messages : 36
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 9:09 am
Profimage : K

Message par goubs »

ManuPatout a écrit :Et en plus nos petites mains habituées à la palpation sont même capables via passage par notre cortex d'informer le client quant à d'éventuels dérangements vertébraux ou neuro-végétatifs ...
çà c'est beau et bien dit!!!
"ADEPTE" montre toi !
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Comme l'a très bien dit Patrick, nous avons d'autres sujets à débattre ici.

Le monopole existe toujours, la Cour de cassation vient de le rappeler avec éclat (affaire de Rouen).

La profession s'organise avec notamment la plate forme "Allo-massage".
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
goubs
   
   
Messages : 36
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 9:09 am
Profimage : K

Message par goubs »

Même si les choses sont clairement établies, elles ne sont pas claires pour tout le monde et je remercie notre amie IDE de démontrer à nouveau que les compétences du kiné ne sont pas connues de tous.
Point de débat béliqueux mais l'information restera toujours notre meilleure alliée !
donc INFORMONS !
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

Vincent HOVASSE a écrit :Marie Laure, penses tu sérieusement qu'un MK DE irai se salarier chez une esthéticienne?
Et penses tu qu'elle lui fasse "naïvement" de la pub?
:?
OUI je pense qu'elle ne sait pas que les massages sont réservés à votre profession.. elle est jeune installée et adorable et cette "masseuse" n'a pas du lui expliquer que sa pratique n'était pas légale.. moi même je ne le savais pas.. donc il est bien d'informer et je ne manquerai pas de lui en parler à mon prochain RDV.. au moins lui rendre service et la mettre en garde
tigger lily chubb
Répondre