salon de massage

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

bernard delalande a écrit : De plus, les professions médicales ont encore des problèmes ave l'argent.
tou a fait d'accord sur ce point, ils ont même du mal à dire "ça fait 15,30€" ou 76,5 pou 5 séances, alors 35 ou 50..... pour une séance.

Il n'y a qu'a voir combien préfèrent le 1/3 payant, pas de somme à demander.
Avatar du membre
bernard delalande
     
     
Messages : 254
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 3:02 pm
Profimage : K
Localisation : france
Contact :

Message par bernard delalande »

Je fus un temps étonné que certains patients qui rechignaient à payer 14,28€ n'avaient aucun souci, en tant que client à payer, des sommes plus rondelettes.

Par contre, il ne faut jamais rentrer dans le jeu dangereux de proposer de faire "passer" des soins en échange de prestations HN.
stephkine

Message par stephkine »

bonjour

Faire un site pour promouvoir le massage par des MKDE va permettre d'informer le grand public : les gens ne savent pas.
Dans les salons bien-etre, ex. rentrez zen ou marjolaine, ... les gens véhiculent l'idée que les kinés ne massent pas mais ne font que de la rééduc (ce qui est vrai pour beaucoup (pas tous) , surtout à l'usine...).
Ce site va, espérons-le, nous permettre de récupérer ce qui nous appartient du point de vue de la législation

Mais au fait, quels sont les résultats ?
Au salon mondial de la rééduc2006, une des conférences était consacrée à la présentation d'allomassage
Y a-t-il une évaluation 1 an aprés ?

PS: les tarifs sont élevés, quand même (pas plus qu'une esthéticienne fausse masseuse illégale et sans formation médicale, me direz-vous)
Avatar du membre
alain branchard
     
     
Messages : 293
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 5:58 pm
Profimage : I
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par alain branchard »

nous resterons monarchistes malgré 1789 attachés a nos petits privilèges et nos monopoles (eh oui je suis dur). je crois lires des propos syndicaux relatants les avantages sociaux acquis qui sont inébranlables.
il y a une vraie demande de la part d'une population stressée ( mal du siecle) et une non réponse ( malheureusement) de la part des professionnels. je ne crois pas que l'ouverture ou la "légalité" d'un salon de massage vous fasse jamais pointer au chomage mais touche plutôt l'égo.
en vous lisant je me rends compte que personne ne peut dispenser ce genre de soins car sur bookés ( chez nous les kinés ne peuvent venir voir des patients qui auraient besoin de beaucoup plus de visites que un a deux foiis par semaine faute de temps). il vaut mieux craindre l'installation d'autres vrais professionnels dans vos regions respectives car eux vont non seulement vous prendre de la patientèle et peut être aussi avoir moins de scrupules et proposer des soins de relaxation pure car eux auront le temps . ouf j'ai fini. comment voulez vous vous faire masser/relaxer quand dans la salle vous evez un paravent ( ou deux) entre lequel le kiné virevolte pour mettre un peu de chaleur a l'un, de pommade a l'autre....
Etre intelligent, c'est ne croire que la moitié de ce que vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié ...
lamy patrick

Message par lamy patrick »

ahhh caricature quand tu nous tiens......
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

"L'interpro" n'est pas encore dans les moeurs de tous les PS manifestement!

Il ne s'agit pas d'un monopole économique, je parle de celui du massage, mais d'un monopole d'Etat établi par la loi pour des raisons de santé publique, salubrité publique et sécurité publique, autrement dit pour des raisons d'ordre public.

Avec le sourire (oeuf corse) dois-je ici rappeler que le procès de Rouen qui fait couler pas mal d'encre a été gagné contre...une infirmière qui croyait pouvoir pratiquer le "dépresso-massage"?

Nous avons nos compétences réglementaires respectives et il serait plus logique de nous unir pour les défendre ensemble plutôt que d'essayer à tout bout de champ de vouloir se les "piquer" (sic) les uns aux autres et les unes aux uns (ou les zunes aux huns...).
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Seb
     
     
Messages : 183
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 11:09 pm
Profimage : K
Localisation : Amiens (80)

Message par Seb »

j'ai déjà également entendu parler d'un kiné (forcemment malhonnete comme tous les autres!!) qui passait faire les injections d'anticoagulants chez ses patients et se faisait payer ce "service" en plus de la séance...

Imaginez ce que se sont dits les IDE libéraux locaux lorsqu'ils ont appris ca.
Et puis tant qu'on yest, un panseemnt ce n'est pas si compliqué que ça!!

Je ne dit pas ca pour nous monter les un contre les autres comme le dit Daniel masi pour montrer que se faire "piquer" la laine sur le dos ca peut arriver à tout le monde!!
Avatar du membre
lisulana
    
    
Messages : 68
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 4:29 pm
Profimage : I
Localisation : Ajaccio

Message par lisulana »

Qui veut faire un massage detente à une pauvre petite ide, qui en a plein le dos de soulever ses patients grabataires qui eux n'ont egalement aucun kiné, ni pour les manipuler et eviter les retractions et encore moins pour des massages detentes... Je fais mon mea culpa, car je fais aussi le boulot de kiné, etant donné que je prends du temps supplementaire (non facturé cela va de soi) pour les faire marcher tout simplement chez eux, car hormis mon passage, où là je les leve ils sont constament allités... et, je me lance un joli bouquet de fleurs au passage, sans escarres malgré leur fin de vie, la peau sur les os et leur etat semi grabataire (petite moyenne d'age au passage: 98 ans). Et celà n'est pas à mon avis un probleme de localisation, car j'ai egalement travailler en region parisienne (pourtant bien pourvue) et idem. Sans compter que de trouver un kiné un 31 decembre pour kiné respi... veritable parcours du combattant et là aussi, j'ai fait votre boulot sur mon propre fils, je lui ai fait sa kiné respi sinon c'etait l'hospi, bon c'est vrai que pour la kiné respi je travaillais à l'epoque en rea pediatrique et donc j'avais appris à faire de la kiné respi, car obligation... mais sous couvert medical, quand à faire e la kiné à mon fils... je n'y etais pas preparée...
Enfin bref ce n'est pas le sujet du jour.
Pour le sujet du jour, j'avoue avoir eu recours à des masseuses non MKDE, (faute de trouver un/e MKDE qui veuille prendre du temps pour masser), mais capables d'assurer une veritable detente et bien etre... car je pense qu'avant tout le massage detente est un art du "toucher", à l'inverse du massage therapeutique qui est un tout autre art. J'ai egalement massé mes enfants à la methode indienne et je ne pense pas leur avoir fait du mal, mais bien au contraire developper chez eux un sens du toucher et du ressenti. Pour ceux que ça interresserait il y a un livre qui m'a donné ce gout du massage non therapeutique, notamment chez les enfants c'est "Shantala" de Frederick Leboyer.
Je voulais simplement rajouter que je n'ai absolument rien contre les kinés et que malheureusements les bons kinés ont leur aureole ternie par de plus en plus de lucky luke MKDE, pour qui le domicile n'est pas assez lucratif et pas assez de temps ou d'espace pour les massages detentes, car c'est vrai que 6 boxes de lampes ou d'electrodes, sont plus rentables que de passer 30' à s'occuper exclusivement d'une personne...
bonne soirée, j'espere ne pas vous avoir trop choqué.
Bisous
Anne
Avatar du membre
michel67
      
      
Messages : 787
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
Profimage : K
Localisation : alsace

Message par michel67 »

8) 8) 8) mais non ce n'est pas choquant, mais des kines on en manque ,il ne faut que la premiere annee de medecine reussie ,ensuite quelques petites annees d'etude et reussir un diplome d'etat ensuite comme les autres travailler 2 fois 35 heures dans la semaine, ça limite deja les vocations.....alors les domiciles ,c'est pas qu'on n'en veut pas ,mais les trajets nous prennent presque plus de temps que la sceance,et comme on a tous un cabinet, si on veut y etre,on doit limiter le nombre de domicile ,car il est exacte que le stress dans un cabinet est moins important que aller a domicile.personnellement je ne prend que 1 seul patient toutes les 20 minutes a une demie heure....les caricatures sont nombreuses et un peut courtes . tel kine avec 4 cabines ,etc ,c'est comme le medecin qui voit 50 patients par jour ,....cela doit exister, mais ce n'est pas la majorite ni les meilleurs.... quant aux massages de bien etre, niet ,on c'est battu pour un monopole ! pourquoi ne pas vendre aussi des cigarettes puique Bruxelles est ontre ce monopole !!!!
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Message par cedric »

pourquoi croit on tout le temps que le kine prend 6 patients en meme temps...?
jamais fait 1 cerveau 1 patient ca me va
Avatar du membre
lisulana
    
    
Messages : 68
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 4:29 pm
Profimage : I
Localisation : Ajaccio

Message par lisulana »

cedric a écrit :pourquoi croit on tout le temps que le kine prend 6 patients en meme temps...?
jamais fait 1 cerveau 1 patient ca me va
Je n'ai jamais dit que tous les kinés prenaient 6 patients en meme temps, mais je suis desolée, beaucoup le font, j'en ai connu et connais tripotée et... meme dans mes amis, car j'ai aussi des amis kinés (heureusement)...
Mais heureusement qu'il y en a aussi beaucoup qui sont dévoués et qui aiment le travail bien fait, seulement domage qu'ils soient dans l'ombre de cette image populaire, mais aussi parfois fondée, de la profession...
Avatar du membre
lisulana
    
    
Messages : 68
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 4:29 pm
Profimage : I
Localisation : Ajaccio

Message par lisulana »

Et c'est trés bien de se battre pour les choses auxquelles on croit... il ne faut pas non plus devaloriser une profession, ni lui retirer ses acquis durement gagnés...
Avatar du membre
alain branchard
     
     
Messages : 293
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 5:58 pm
Profimage : I
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par alain branchard »

je ne pensais pas que ma reponse déclancherais un tel tsunami.
non daniel il n'est pas question de lutte inter professionnelle ni d ' anti solidarité il s'agissait simplement de relativiser les choses.
vos competences ne sont pas remises en causes rassure toi mais en lisant vos messages "offusqués" j'éi cru a un moment relire les articles sur les plombiers polonais ( je n'ai rien contrre les polonais non plus ni contrre les plombiers). :P
quand aux brebis galeuses qui sévissent chez les ide (et il y en a ) ils faut laisser aux gens le soins de se faire leur propre jugement.
il faut arreter de croire que les gens sont tous stupides et qu'ils font l'amalgame entre le soins et simplement le plaisir ou le bien être.
quand je rentre le soir et que ma fille me masse simplement mes vieilles epaules je ne lui demande pas son diplome mais ça fait simplement du bien
Avatar du membre
alain branchard
     
     
Messages : 293
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 5:58 pm
Profimage : I
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par alain branchard »

eh seb n'oublie pas les médecins qui font revenir les patients pour leur faire leurs injections, leurs pansements ni les ch qui enseignent l'auto injection a des patients sous atc, ni la mere de famille qui fait un pansement a son gamin qui s'est crouté en vélo..................
:lol:
j'arrete j'ai plus de mouchoirs pour pleurer sur mon pauvre sort
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Il s'agit d'exercice professionnel alain, pas de vie privée.

Il ne s'agit pas d'affects mais du simple respect de la loi, tout simple tout bête, ce que nul n'est censé ignorer d'ailleurs!

Il est vrai qu'en rentrant le soir, je n'ai jamais demandé à personne de me faire une petite seringuée, à supposer même que cela put faire quelque bien...

Les gens ne sont sans doute pas stupides, mais les escrocs de tout poil prospèrent quand même!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

[quote="alain branchard"]eh seb n'oublie pas les médecins qui font revenir les patients pour leur faire leurs injections,


les médecins qui font notre travail ne doivent vraiment pas avoir pignon sur rue car avec ce qu'ils gagnent je ne vois pas pourquoi ils vont s'embeter à faire les injections (à part bien sur de ne rien faire d'autre..ou faire du zèle)
mais là nous sommes impuissants car ils peuvent pratiquer nos actes...
je comprends les mk qu'ils réagissent à l'installation d'une pratique similaire... mais je pense qu'il y a surtout un manque d'information évident car on pense que les mk ne font que de la rééducation ... et c'est par là que ces "masseurs détente" ont trouvé la faille
pour info, ils sont au courant des lois et n'ecrivent pas massage sur leurs prospectus mais "modelage"... et en plus ils peuvent se faire de la pub(question d'enfoncer le couteau dans la plaie!!)Image
tigger lily chubb
Répondre