synchronisation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Invité

synchronisation

Message par Invité »

bonjour,
j'ai bien noté le choix techniquo-économique concernant une version réseau de Vega;
cependant, est-il possible de travailler sur deux ordi ,cabinet/maison en alternance (en passant les datas de l'un à l'autre par une cle usb )voire même de synchroniser les data ?

par exemple:
je veux mettre à jour les dossiers patients chez moi alors que mon assistant travaille avec l'appli au cabinet.
Je pars avec une sauvegarde des datas chez moi et le lendemain, les modif apportées par les deux se complétent pour ne reformer qu'ue seule base de donnée.

J'espére avoir été clair :?

merci de vos informations.
philippe
Seb

Profimage : K

Message par Seb »

négatif, pas possible de cumuler les modifications, votre sauvegarde rétablira vos modifications et celle de votre assistant les siennes en écrasant les votres ( ou inversement ) . Par contre s'il n'y a de modification que sur un poste, il est possible d'effectuer une sauvegarde pour emmener du travail à la maison, et de rammener au cabinet, via sauvegarde peu importe le support , le travail effectué. c'est comme cela que certains fonctionnent pour préparer leurs facturation de domiciles du lendemain...
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonsoir,

Je confirme la réponse à Seb.

Une autre façon de travailler peut s'envisager mais qui ne permet toujours qu'à UNE PERSONNE de travailler :
- On installe Véga sur l'ordi "A" du cab et on travaille toute la journée (l'ordi dispose d'une liaison internénette qui décoiffe).
- En fin de journée, on fait une sauvegarde des données de "A" sur un support amovible que l'on amène chez soi ET on ne stoppe pas l'ordi "A".
- Au domicile, on dispose d'un ordi "B" avec liaison internénette qui décoiffe i tou.
- A partir de l'ordi "B", on prends en contrôle à distance l'ordi "A" et on continue à travailler sur l'ordi "B" (sur les données de l'ordi "A" donc)
ATTENTION : Personne ne peut travailler sur Véga à partir de l'ordi "A" à ce moment la.
- Lorsqu'on a fini de travailler sur Véga à partir de l'ordi "B"; on fait une nouvelle sauvegarde des données de Véga à partir de l'ordi "B".
- A ce moment la, on peut dire que la journée de travail sur Véga est bien finie. (Donc, la sauvegarde faite sur l'ordi "A" en quittant le cab. ne vaut plus rien à ce moment la seulement).
- On quitte la prise de contrôle à distance de l'ordi "A".
- Le lendemain, on peut travailler au cab à partir de l'ordi "A" sans PB car les données seront forcement à jour des dernières modifes.

Cette possibilité de travail permet plusieurs avantages :
1- Quand on travaille sur Véga, on ne touche qu'à une seule base de données (qui ne se trouve qu'à un seul endroit: ordi "A").
2- A partir du moment où on prends en contrôle à distance de l'ordi "A"; personne d'autre ne peut toucher aux données de l'ordi "A".
3- Si on est en retard pour boucler sa compta, on peut même partir en vacances de février avec la famille et finir sa compta...de nimporte où dans le monde... :wink:
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:lol: Théné, t'es r'venu ? Heureux que tu sois enfin sorti de prison !!
ImageAmicalement, Alain.
Répondre