Page 1 sur 1

Refus nouveaux patients

Posté : sam. juil. 21, 2007 8:17 pm
par vero
Je viens d'entendre aux informations télévisées que certaines infirmières libérales ne prennent plus en charge de nouveaux patients et ceci pour contester contre la revalorisation qui tarde à arriver, faute de publication au JO. Excellente initiative, dès demain je fais de même et oriente les nouveaux patients vers des services d'urgence. Je considère que cette augmentation est une aumône que l'on nous fait, mais il faudrait tout de même pouvoir l'appliquer et cela ne sera pas rétro-actif parait-il !!!!! Nous sommes vraiment les parent pauvres du système de santé.
Je vous encourage tous et toutes à faire de même, en espéranr que cela fera bouger nos politiques, si cela arrive à leurs oreilles, rien de moins sûr....

Posté : lun. juil. 23, 2007 12:11 pm
par Invité
:o
ENvoie moi tes patients
Mon planning est loin d'etre surchargé

Posté : lun. juil. 23, 2007 3:37 pm
par vero
Je ne sais pas dans quelle région tu travailles, mois je suis dans l'Est de la France et crois moi le boulot ne manque pas. Environ 70 patients/jour ....

Posté : lun. juil. 23, 2007 3:52 pm
par cedric
personellement les seuls qui sont pris en otage par ces conneries sont nos patients (que la sncf, l'education nationale ou autres prennent deja assez en otage...)
chez nous en fin d'année c'est toujours "arretez les gardes bronchiolites" non mais serieux est ce que ceux qu iavancent ca prennent le temps de reflechir ou bien?

qui tu emmerdes en faisant ca? ta patientele
qui est responsable de la situation? ta patientele? non c'est la CPAM ou le ministere..
resultat tu crées une injustice auprès d'une personne qui n'a rien demandé à personne et qui a deja besoin de toi.

La situation (que nous avons vecu il y a peu de temps aussi) est penible pour nous/vous mais pourquoi emmerder le monde?

perso je n'arrive pas à mettre les patients qui ont besoin de moi à la porte (sauf quand l'agenda est vraiment plein...)

Posté : lun. juil. 23, 2007 5:17 pm
par marco
je suis content de te lire car la derniere fois que j'ai dit qu'il fallait trouver autre chose que la greve des respis,je me suis fait traiter de tous les noms.
tu me diras que ça glisse,mais je suis content de trouver un "jeune" qui pense comme moi.
par contre j'ai proposé plusieurs fois de s'en prendre a qui de droit(CNAM) mais là ça n'a pas suivi. va savoir pourquoi??

Posté : lun. juil. 23, 2007 5:45 pm
par Denys.IDEL
qui tu emmerdes en faisant ca? ta patientele
qui est responsable de la situation? ta patientele? non c'est la CPAM ou le ministere..
resultat tu crées une injustice auprès d'une personne qui n'a rien demandé à personne et qui a deja besoin de toi.

Bonjour, je suis entierement d'accord, on emmerde tout le monde en faisant grève( quand les cheminots font grève ce n'est pas les dirigeants de la sncf qui sont em....és mais bien les usagers, idem pour la poste et les routiers etc etc .....)
Perso je ne suis pas gréviste dans l'âme mais il faut bien reconnaître que ces mouvements de grève sont le seul moyen pour faire connaître au grand public certains problème

Posté : lun. juil. 23, 2007 6:23 pm
par lamy patrick
finalement on se retrouve sur la même question depuis des décennies : que faire pour alerter nos diraigeants sans en faire patir la population et en ayant suffisament de poids pour que les dirigeants réagissent??
si quelqu'un a une réponse je pense que tout le monde sera interessé...

je me souviens d'une greve des agriculteurs qui avaient deverse des tonnes de purain devant les préfectures ..la le gouvernement avait bougé ...mais nous qu'est ce qu'on va deverser?? des tubes de pommade vide??

Posté : lun. juil. 23, 2007 6:43 pm
par Seb
Des crachoirs!!!
Image

Posté : lun. juil. 23, 2007 8:48 pm
par michel67
:D :D :D les copines infirmieres pourraient nous passer leurs bidons poubelles de seringues et aiguilles a usage unique, de toute façon elles ne savent jamais quoi en faire !!!!et on pourrait les repandre dans les Cpam et les prefectures, avec quelques elevages de rats , ça aime bien les fils d'ordi ces bestioles ,et les employees des caisses seraient heureuses !!!!!!

Posté : mar. juil. 24, 2007 8:52 am
par cedric
pour etre constructif:
se donner le mot avec nos patients et faire nos seances de piqure, kiné respi, bandage, massage dans les locaux de la CPAM. si on debarque à 50 mk, 50 patients, la presse tu vas voir que ca va faire un peu de barouf...
ensuite effectiviement on a des draps d'examen, des barils à seringue à deposer devant nos administrations
les manifs tout le monde connait, les greves aussi... ca n'emmerde que nos patients alors autant envahir les CPAM et tant pis si on finit au poste au moins on aura rigolé et la presse parlera de nous... et surtout la CPAM nous aura vu. Pourquoi ne pas bloquer les voitures de la direction dans leur parking.. pas de prise d'otage mais bon tu es obligé de rentré à pieds

notre metier c'est de soigner, je ne jetterai jamais un patient pour cause syndicale, ce serait renier ce en quoi je crois