Page 1 sur 1

viteuse CPAM

Posté : ven. sept. 07, 2007 11:23 am
par marco
ça y est moi aussi j'ai rendez vous avec unEEEE visiteuse de la secu.
y'a pas photo ils travailent dans le charme..
bon on va parler de la convention,je lui ai repondu que je m'en foutais pas mal mais elle insiste.
alors passez moi tous les problemes ou a secu se fout de nous , vos idées avec les miennes ,je devrais lui faire commencer la journée de bon pied.
merci d'avance a qui veut bien alimenter mon creuset .

Posté : ven. sept. 07, 2007 12:01 pm
par lamy patrick
bien sur on peut s'en foutre MAIS...pour bien appréhender les subtilites d'un systeme ( qui va devenir de plus en plus contraignant) il vaut mieux bien connaitre ces rouages ...tes devoirs mais aussi tes droits pour pouvoir les faire respecter...

apres que la CPAM fasse un pas vers nous je trouve ca positif meme si la visite d ela dame ne m'a rien appris que je ne sache deja...

Posté : ven. sept. 07, 2007 12:36 pm
par marie laure
marco, avec les femmes il faut rester soft...et non rentre dedans! propose lui un massage pour commencer la journée!! qui sait les phéronomes peuvent jouer en ta faveur!!! :wink:

Posté : ven. sept. 07, 2007 3:57 pm
par marco
tentative de corruption de fonctionnaire.....suivie de voies de fait a base de pheromones si ça marche...!!! ah ! non marie laure pas ça ... pas toi ...
et puis si je fais une lecture un peu differente et beaucoup "Mec" de ta 1er phrase, si je reste "soft" il est evident que .............
et puis non la "madame secu" c'est pas mon phantasme;
peut etre qu'il faudrait que je fasse une DEP avant,avec reponse dans 15 jours...tu parles d'une vie.

Posté : lun. sept. 10, 2007 5:29 pm
par mrbenoit
j'ai vraiment pas de chance, je vais avoir la visite d'un moustachu

Posté : lun. sept. 10, 2007 5:37 pm
par lamy patrick
tu n'aimes pas les moustachus?

Posté : lun. sept. 10, 2007 10:47 pm
par mr benoit
Vu qu'il va pas m'apprendre grand chose, autant que le moment soit agreable

Posté : ven. sept. 14, 2007 12:15 am
par fred
Passée chez moi cet aprés-midi...


Plutôt sympa et à l'écoute...

Un peu de pommade en nous faisant passer pour des acteurs actifs de la maitrise des dépenses de santé, baratin sur la redirection des patients de CRF vers la "kiné de ville" ( depuis le temps qu'on en parle... :roll: )

Sujet qui fache chez moi : les FSBDK...Image.

Puis annonce de la récupération des indus pour les séances facturées prématurément en ams 7.5 et 9.5 suite au pataqués accompagnant l'application de la nomenclature. :evil:

Bon, elle a écourté quand elle s'est rendu compte qu'il était 17h15... sous prétexte de ne pas me mettre en retard... :mrgreen:

Disons que c'était l'occasion d'avoir un contact plus humain avec l'administration.Image

Posté : ven. sept. 14, 2007 8:58 am
par marco
passée chez moi a l'instant....bof,ça ressemble plus a une prise de temperature sur le terrain pour voir.....on se demande dans quel but???
quant a la recuperation des indus ,la main sur le coeur ça ne se fait pas ...!!
bref rien ne change.

Posté : mar. sept. 18, 2007 3:19 pm
par Odile N.
11° en extérieur
21.5° intérieur du cabinet
37. des poussières pour moi-même
En résumé:prise de température
En conclusion: visiteuse aimable.
Présentation de la nomenclature: 1.1.............prise en charge préferentielle en cabinet de ville par un MK libéral. Par hasard, ce matin même, discusion interminable avec une correspondante de la CPAM pour une prise en charge de VSL pour 8 à 10 trajets, qui, au final, me conseille le CRF pour lequel le patient aurait droit à un VSL.
BDK: 1.4. ............... emploi du BDK, chaque fois que cela est pertinent. Je défends cette nuance en insistant sur la non pertinence de cette paperasserie dans certains cas. Elle n'est pas sensibilisée à de telle nuance, et me donne mon pourcentage de BDK ridicule mais bien au dessus de la moyenne départementale!!!
Paiement des actes et dispense d'avance des frais:3.3.6 b) ma correspondante, à ma demande examine sa carte de mutuelle et découvre que celle-ci note les garanties du mutualiste donnant droits au tiers-payant, note à l'origine de la demande expresse de nos patients quant au tiers-payant, ainsi que cette pratique chez les pharmaciens et les médecins référents en leur temps.
Et c'est tout, elle a fait son boulot ......... de sensibilisation chez quelqu'un qui perd sa sensibilité ou peut-être dont la sensibilité est exacerbée, ce qui, en fin de compte donnera le même résultat.