Page 1 sur 3
sauvegardes
Posté : mer. sept. 26, 2007 8:49 am
par MichelD
Bonjour à tous,
Avant j'avais mon vieux PC et un lecteur zip et je sauvegardais quotidiennement dessus.
Quelle est la meilleure méthode aujourd'hui pour les sauvegardes quotidiennes? Je précise que je suis sous Vista.
Merci d'avance
Posté : mer. sept. 26, 2007 9:05 am
par marco
bonjour, moi je fais avec deux cles USB par securite. jour pair et impair
Posté : mer. sept. 26, 2007 9:15 am
par MichelD
merci marco
Bonne idée
Bonne journée
Posté : mer. sept. 26, 2007 12:20 pm
par cedric
sinon tu peux avoir un disque dur externe, un cd rom reinscriptible, clef usb ou meme un ipod

Posté : mer. sept. 26, 2007 1:50 pm
par CLB
j'ai un disque externe, une clé USB et un site FTP.
Posté : mer. sept. 26, 2007 1:51 pm
par cedric
le site ftp c la classe

Posté : mer. sept. 26, 2007 1:56 pm
par CLB
lorsqu'on a un abonnement free ou orange, on a un site web. Rien n'empêche d'y mettre les sauvegardes de Vega. C'est sécurisé et fiable.
Posté : mer. sept. 26, 2007 2:07 pm
par Chris
Pour moi, une clef USB dans la poche, et 1 sauvegarde le soir
Marco, quel intérêt de 2 clefs???
Posté : mer. sept. 26, 2007 2:36 pm
par cedric
au cas ou tu as une clef et ton disque dur qui meurent en meme temps..

Posté : mer. sept. 26, 2007 3:12 pm
par lamy patrick
CLB a écrit :lorsqu'on a un abonnement free ou orange, on a un site web. Rien n'empêche d'y mettre les sauvegardes de Vega. C'est sécurisé et fiable.
heu...j'ai un abonnement orange.comment faut il fiare pour avoir un site web ou y stocker ces données stp?
Posté : mer. sept. 26, 2007 3:21 pm
par Chris
cedric a écrit :au cas ou tu as une clef et ton disque dur qui meurent en meme temps..

Ouai, si ca m'arrive ce genre de truc, je cours valider un bulletin de loto !
Posté : mer. sept. 26, 2007 3:25 pm
par bruno06
cedric a écrit :sinon tu peux avoir un disque dur externe, un cd rom reinscriptible, clef usb ou meme un ipod

ou un Archos...ou tout autre baladeur multimedia avec disque dur...
Posté : mer. sept. 26, 2007 3:31 pm
par epsimin
Chris a écrit :cedric a écrit :au cas ou tu as une clef et ton disque dur qui meurent en meme temps..

Ouai, si ca m'arrive ce genre de truc, je cours valider un bulletin de loto !
Clef usb qui tombe sur la chaussée,
Dans la baignoire,
Oublié dans la machine à laver,
etc.
Et même, parfois les improbabilités arrivent (cf les serveurs de phpbb.com qui sont mort en même temps bien que pas hébergés au même endroit l'an dernier).
Sinon la meilleure des protections pour les paranoiaques ultimes demeure une sauvegarde sur 3 disques montés en RAID et enfermés dans un coffre-fort blindé anti incendie & tutti quanti an fond d'un abri anti-atomique creusé au fond du jardin.
Plus sérieusement la redondance de sauvegarde sur de multiples supports n'est pas une mauvaise chose, car on est jamais à l'abri d'un cd mal gravé, d'un fichier corrompu ou d'un virus.
Posté : mer. sept. 26, 2007 3:41 pm
par Albert
lamy patrick a écrit :CLB a écrit :lorsqu'on a un abonnement free ou orange, on a un site web. Rien n'empêche d'y mettre les sauvegardes de Vega. C'est sécurisé et fiable.
heu...j'ai un abonnement orange.comment faut il fiare pour avoir un site web ou y stocker ces données stp?
Les Conditions Générales d'Utilisation ( CGU ) de l'espace perso d'Orange ne permettent pas de s'en servir comme espace de stockage.
Posté : mer. sept. 26, 2007 4:42 pm
par marco
Chris a écrit :Pour moi, une clef USB dans la poche, et 1 sauvegarde le soir
Marco, quel intérêt de 2 clefs???
-------------------------------
je prévois :
panne
perte
effacement accidentel etc..etc..
toutes sortes de petites conneries qui te bouffent la vie
avec deux cles je n'ai qu'un jour de sauvegarde a rattraper au cas ou...car une cle me sert les jours pairs et l'autres les jours impairs oeuf corse....et elles ne trainent pas dans mes poches.
mais bon..il y a peut être mieux.
Posté : mer. sept. 26, 2007 4:59 pm
par epsimin
bruno06 a écrit :cedric a écrit :sinon tu peux avoir un disque dur externe, un cd rom reinscriptible, clef usb ou meme un ipod

ou un Archos...ou tout autre baladeur multimedia avec disque dur...
Dans les stockages alternatifs il existe aussi :
- Montre usb
- Stilo usb
- Briquet usb
- ...