Page 1 sur 1
Cotations
Posté : mer. oct. 10, 2007 11:07 pm
par Monique Lepercq
Bonsoir, le grand principe du cumul des cotations chez un malade cancéreux et sous perf est-il toujours possible?
Programmation(1jour sur 2) ou surveillance pompe à Morphine 1 fois par jour+ AP sur 12h la nuit +injections ATB EN IV en 20 mn 1 fois par jour + perf de Primperan en flash sur 8- 10 mn au branchement et débranchement de l'AP +......changement aiguille toutes les 7 jours.
Si oui cela donne des cotations qui donne le vertige! si non je crois que je vais séparer mes actes en plusieurs passage, sachant que je travaille en plein centre ville donc en secteur plus que restreint. Qu'en pensez-vous?

Posté : jeu. oct. 11, 2007 8:07 am
par alain branchard
normalement le cumul est toujours possible donc mal de tête envisagé
solution 1*/ paracétamol + conscience dans la poche
2*/ a tu essayé de coter avec les forfaits (qq fois ça donne moins le vertige)
Posté : jeu. oct. 11, 2007 12:30 pm
par Monique Lepercq
oui oui mais c'est encore pire quand tu ajoutes AP + perf de moins d'1 heure + iv sur Pac +.....
de temps en temps on se met à croire que les IDE sont hyper bien payés!!

Posté : jeu. oct. 11, 2007 1:49 pm
par alain branchard
alors de temps en temps il est bon de rever que tous nos actes sont cotés de le même façon.
conscience dans la poche + mouchoir par dessus et ça fera la balance pour les soins où on passe 3/4 d'heure pour deux euros
Posté : ven. oct. 12, 2007 10:44 pm
par Monique Lepercq

tu as raison je ferai mieux de laisser tomber tout ce qui n'est pas "rentable"financièrement en cette période où je deviens 2 fois belle-mère et gd-mère par dessus le marché en 10 mois... Je suis d'ailleurs outrée de voir le nb d'infirmier(e)s qui quittent l'hosto plus ou moins ( voir plutôt plus que moins!)avec ententes avec des prestataires et ne font que des soins "NOBLES" (je l'ai entendu de mes propres oreilles!). A Lyon tu commences à avoir 2 types d'IDE, Les "secteurs" celles qui restent + ou - sur leur quartier et font de tout, terchnique, nursing, rentables pas rentables... les classiques quoi et les autres qui ne font que du technique, rentable, "NOBLE" et courent toute l'agglomération! Quite à accepter un malade et quand il s'aggrave à continuer les soins techniques et refuser le reste qui ne relève en plus point de l'auxiliaire de vie mais bien d'une IDE. Et de se retrouver un jour chez un patient pour nursing et se trouver avec un autre cabinet en place! Mais bon , là est un débat difficile et je ne suis pas sûre que cela vaille la peine de se battre. Bon week-end à ceux qui peuvent en profiter.