Les nouveaux Tarifs de nuit de 23h à 5h => facturation !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Christophe

Les nouveaux Tarifs de nuit de 23h à 5h => facturation !

Message par Christophe »

Suite a ces deux message, la question se trouve au jour de la facturation de nouveaux ouverte

"Auteur: Christophe Date: 22/05/2002 22:20
Comment intégrer les nouveaux tarifs de nuit en fonction de l'heure de l'intervention 9,15 € de 20h à 23h et de 5h à 8h00 ; 18,30 € de 23h à 5h ?

Auteur: Christophe Date: 22/05/2002 22:29
J'ai trouvé la solution dans le Vega News de mai-juin 2002
Voici l'adresse:http://www.epsilog.com/documents_PDF_di ... 202002.pdf

Ca peut toujours servir"

Dans le cadre d'une ALD, le tarif de 18.30 € pour indemnite de nuit s'integre bien au tarif mais VEGA le considère comme un depassement dans le sens qu'il doit être payé par l'assuré et non par la caisse.

Annuler la dette et attendre le paiement de la caisse qui sera supérieur à ce que VEGA attend.. Que dois je faire ?

Christophe
Laurent Dugué
     
     
Messages : 384
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:21 pm
Localisation : Castries (34)

Re: Les nouveaux Tarifs de nuit de 23h à 5h => facturatio

Message par Laurent Dugué »

Vérification faite, il n'y a pas de comportement différent lié à l'exonération ALD. Vega calcule bien une prise en charge totale pour la caisse sans aucun dépassement pour le patient. Vérifiez bien que vous n'avez pas renseigné de motif de dépassement dans la séance concernée. Pour une analyse plus approfondie, n'hésitez pas à contacter le support technique qui vous guidera dans la saisie de cette nouvelle majoration de nuit.
Christophe

Re: Les nouveaux Tarifs de nuit de 23h à 5h => facturatio

Message par Christophe »

Je confirme que je n'ai pas renseigné le motif de dépassement.

J'espère maintenant que la caisse me payera les 18,30 que VEGA a attribué au patient (DCD à ce jour !)

Christophe
Christophe Blanc

Re: Les nouveaux Tarifs de nuit de 23h à 5h => facturatio

Message par Christophe Blanc »

Effectivement, ça marche. Le tarif nuit à 18€30 est bien pris en compte en totalité pour la caisse. Le problème est qu'il n'est pas possible pour les caisses de faire la différence entre un soin à 21h et un soin à 23h. En l'absence d'un "code" ou autre qu'il faudra intégrer à leurs logiciels pour leur faire savoir que c'est un tarif nuit entre 23h et 5h, les télétrans risquent fort d'être refusées car ce nouveau tarif ainsi crée n'existe pas pour elles. Peut-être le prochain cahier des charges en parlera-t-il et règlera-t-il le problème ?
Christophe

Re: Les nouveaux Tarifs de nuit de 23h à 5h => facturatio

Message par Christophe »

De nouveau, je reviens avec la même question car le problème se pose une nouvelle fois. j'ai la version 4.00a, je n'ai renseigné aucun motif de dépassement pour les séances de 23h00 et Vega attribue les dépassements au patient alors qu'il s'agit d'un K>50.
Le problème vient il de ma version de Véga ?
Répondre