Page 1 sur 1

Au sujet des prescriptions paramédicaux

Posté : dim. nov. 25, 2007 3:17 pm
par Denys.IDEL
Bonjour, depuis peu nous avons droit à préscription, depuis encore moins longtemps, les pharmaciens commencent à accepter nos prescriptions: tout évolue , doucement mais surement !!!
La vitesse de réaction de la CNAM étant a peu près la même que celle d'une limace atteinte de Myopathie !!! , nous n'avons toujours pas d'ordonnancier. Ma question est de savoir si cela est légal de faire des ordonnancier bi-zone (pour les 100 % ) avec le magnifique Vévé : techniquement cela est trés facile a réaliser , mais est-ce légale ? et, dans l'affirmative, peut-on utliser la zone des affections exonérées ?

Posté : dim. nov. 25, 2007 5:22 pm
par tof
Malheureusement, il n'est pas prévu d'ordonnancier pour les idel.
La question a été posée en CPD....et Les cerfa ne sont pas d'actualité!!
La marche à suivre, et de faire ta prescription sur une feuille blanche, en t'identifiant : nom, prenom, adresse, n°adeli, date, nom du patient et ta signature. Si la prescription est dans le cadre d'une ALD, il suffit de noter "en rapport avec ALD" sur l'ordonnance.
Tu peux essayer de voir avec le ou la délégué(e) de chez Hartmann, ils ont fait des blocs de prescriptions pour les infirmiers.
Bonne fin de journée.

Posté : lun. nov. 26, 2007 7:10 am
par Denys.IDEL
merci pour ta réponse mais le problème n'est pas la: il est trés facile de faire des ordonnanciers surtout avec Véga mais le tout est de savoir si les odonnanciers que l'on réalise nous même (surtout les bi-zones ) sont légaux ?

Posté : lun. nov. 26, 2007 11:52 am
par tof
Les ordonnances bi-zone ne serait pas légales pour les idel...dixit la cpam.
(ces cerfa étant à l'usage exclusif des médecins)
Même si de rares exemplaires ont déjà été acceptés par certaines cpam.
Je pense qu'ils ne sont même pas encore au point ni en accord entre eux.
Le fait est que tu peux essayer et voir ce que cela donne chez toi...