Page 1 sur 1
Formatage et réinstallation de Véga
Posté : jeu. juin 06, 2002 12:35 pm
par M.Despaux & JF. Girm
J'envisage de formater mon DD, en installant Windows XP. Comment réinstaller Véga ? Reinstaller une après l'autre toui=tes les mises à jour à partir des CD reçus ? Ou le dernier CD reçu (4.10) permet-il une installation complète ? Quid des données: il suffit de les récupérer à partir de la dernière sauvegarde ?
merci.
Re: Formatage et réinstallation de Véga
Posté : jeu. juin 06, 2002 5:47 pm
par Marc Gorski
La dernière MAJ suffit pour la réinstal, et ensuite utilisez l'utilitaire de récup de données dans le module de Véga "outil" depuis la fenêtre de présentation...et choisissez la dernière sauvegarde depuis le disque la contenant...
cdt
Re: Formatage et réinstallation de Véga
Posté : jeu. juin 06, 2002 7:01 pm
par Théné Lamour
MEFF !!
Sur procédure identique, j'ai du installer en premier la version 3.50 de Véga et effectuer une mise à jour avec la version 4.10 pour que ça gaze.
Une fois l'installation de Véga réalisée, faire comme dit Marc pour injecter les données préalablement sauvegardées.
Autre p'tit conseil : Avant de faire la R à Z du DD, relever tout le paramétrage utilisateur dans Véga (en particulier la partie accès internet). De même, ne pas oublier de noter le paramétrage du modem (engrenages - téletransmission - réglages modem).
Quand on veut migrer vers XP (à partir d'une bécane qui roulait au 98 par ex); il faut prendre quelques précautions préalables du style:
- mémoire vive : 128 à 256 Mo au moins (au-delà c'est pas rentable en termes de performances).
- processeur : 450 Mhz mini pour XP (en dessous ça rame...).
- mettre à jour son bios (faire un tour sur
http://www.ping.be/bios).
- avec XP il faut vérifier la compatibilité des autres logiciels (faire un tour sur
http://www.microsoft.com/france/windows ... search.asp).
- mette à jour ses pilotes (de carte graphique par ex) en allant faire un tour sur le site des constructeurs.
Dernière chose : Quand on roule en XP faire une défrag du DD toutes les semaines (séquelles de NT 4 qui aime prendre ses aises sur les DD...).
Re: Formatage et réinstallation de Véga
Posté : ven. juin 07, 2002 3:19 am
par Dominique Avila
Première chose à faire pour réinstaller VEGA : faire au minimum une sauvegarde, voir deux (c'est plus sûr).
Si la sauvegarde a été faite avec la version 4.10 de VEGA, il suffit d'installer le CD de VEGA 4.10 et de remettre la sauvegarde.
Si la sauvegarde a été faite avec la version 3.50, il est préférable d'installer la version 3.50, de remettre la sauvegarde et d'installer la mise à jour 4.10 par la suite. De cette façon l'enchainement de la saisie des numéros de licence sera plus simple.
En cas de doute appelez le service technique.