double traitement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
René CAZEAUX

Profimage : K

double traitement

Message par René CAZEAUX »

Bonjour à tous!
Est-ce qu'un patient peut suivre deux traitements simultanés avec deux kinés?Par exemple rééducation pour hemiplégie en cabinet 2X/semaine(transport en ambulance) et kiné respiratoire quotidienne à domicile et en urgence pour bronchopathie aigüe?
Merci de vos lumières.
fred

Message par fred »

je pense que oui...

On pourrait prendre le cas d'un kiné qui ne veut pas faire de dom et qui passe le relai à un collégue, même si c'est une manière de faire un peu bizarre. :roll:
Odile N.

Message par Odile N. »

Il y a le droit et la raison: peut être l'AM n’a pas de réglementation sous la main pour refuser une telle demande, mais cumuler séances de K. à domicile quotidienne et séances avec transport en VSL au cabinet est déraisonnable
Pour moi, il serait plus sensé que le malade souffrant d'une broncho-pneumopathie et qui a eu la chance de trouver un K. se déplaçant à son domicile, au vu de son état de santé, reporte les séances de rééd de son hémiplégie ( avec transport en VSL) jusqu'à l'amélioration du problème aigu.
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

La raison serait de cumuler les séances au cabinet en profitant du transport VSL deux fois par semaine: la caisse ferait l'extraordinaire économie des deux IFP...
Pour le reste aucun texte n'interdit le cumul, sous réserve du respect des autres dispositions de la NGAP.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Libéral

Message par Libéral »

Perso, je ferai respi à dom avec séance pour l'1/2plégie en + 2X/S et quand plus de respi, retour au cab pour l'1/2plégie uniquement.

Je pense que l'IFD (si c'est en urgence c'est pas de l'iFP) vaut moins cher qu'un transport en VSL ! (Pauvre de nous !)
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
Répondre