FDS en double.

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Maurice

FDS en double.

Message par Maurice »

Suite à une erreur, une FDS a été entrée en double, facturée et comptabilisée en paiement espèce. Or sur les deux je n'ai retrouvé qu'un paiement comptabilisé, et la deuxième ne figure ni dans les soins en cours ni dans les paiements en cours. Lorsque je veux supprimer les actes dans les journées correspondantes, il est mentionné que c'est impossible car les actes ont été facturés.
Je retrouve les deux FDS dans les statistiques - J'ai défacturé celle qui était dans la compta mais cela ne change rien. Toujours deux dans les statistiques et toujours les actes en double dans les journées concernées. Comment puis je régler ce problème car je dois en plus refacturer ce qui a disparu de la compta ??
Merci
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: FDS en double.

Message par Stéphane Bernabé »

Une FDS réalisée en mentionnant explicitement "paiement en espèce" génère automatiquement la recette immédiate en comptabilité, sans passer par la liste des paiements en attente : les espèces sont comptablement immédiatement disponibles.
A partir de la liste des patients, il suffit de cliquer sur le symbole "€€€" (les 3 euros comme ont dit chez nous) pour avoir accès à la liste des FDS du patient. Il doit dans ce cas s'en trouver 2. Il faut annuler celle qui est en cause. Ceci ne supprimera pas la recette en compta, la comptabilité étant un module autonome, de suivi des finances. Il faudra donc ensuite supprimer les séances ainsi "défacturées", et enfin supprimer manuellement la recette en comptabilité.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre