installation ET sauvegarde de la MAJ

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

installation ET sauvegarde de la MAJ

Message par 4ine »

Bonsoir la compagnie...
Je m'apprête à installer, sur mon PC perso, la dernière mise à jour de Véga dont je viens d'être avertie.
Une question me taraude : lorsque je l'aurai installée sur mon PC maison, où en retrouverai-je la trace... pour la sauvegarder et l'installer sur mon PC pro (non connecté)?
Inversement, si je commence par sauvegarder cette MAJ sur clé usb, pourrai-je à nouveau l'installer sur mon PC perso?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans cette petite manip.
4ine
PS : je précise que ma question est : "comment faire ces 2 manip : installation sur PC connecté, puis sauvegarde de cette MAJ sur clé"
Merci!
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Salut 4ine,
c'est po une heure pour poser des questions pareilles !!!
Tu vas dans le monde "outils".
Tu choisis "maintenance" puis "télémise à jour".
Ensuite "autre action", puis ô surprise "sauvegarder les MàJ pour les installer sur un autre ordinateur".
Tu sauvegardes sur ta clé USB les MàJ et tes données mises à jour, et tu installeras d'abord les MAJ sur ton autre PC (en suivant le même chemin que décrit ci-dessus mais en choisissant "restaurer les MàJ...") avant de lancer la restauration.
Bonne nuit !!!
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Message par 4ine »

Merci Manu ; je voulais être sûre de pouvoir récupérer cette MAJ après l'avoir installée une première fois. Me voilà rassurée.
Merci, bonne soirée.
Cath.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Message par 4ine »

Grrr...!!!
une fois la MAJ installée sur mon PC perso, elle n'apparaît plus sur la fenêtre principale ; l'historique liste TOUTES les MAJ depuis le début.
Donc, je ne sais pas quelles MAJ seront récupérées sur ma clé. Comment sélectionner uniquement la dernière?
Grrr...
Help!! Merci
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Message par Théné Lamour »

Bonsoir Cath'

Etant dans le même cas que toi, je serai curieux de savoir si cette manipe fonctionne.
Ca m'éviterai de prendre un 2ème abonnement Internet. :wink:

...En fait, si le DD était extractible.......... :P

Boa noite Cath' & Manuel tambem. :D
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Message par Théné Lamour »

C'est bien ce que je redoutai.... :shock:

Dom Bernardo avait bien dit que des Path ne pouvaient pas être chargés sur un support pour être mis sur un autre ordi... :oops:

:arrow: Courage Cath'
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Message par 4ine »

'soir Théné,
La fonction "sauvegarder la MAJ pour l'installer sur un autre ordi..." existe, mais la question est : comment ne récupérer (sur support amovible) QUE la dernière.
J'espère que c'est possible... :?
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Message par Théné Lamour »

Cath'
J'ai parfaitement compris to pb.
Et je ne peux malheureusement rien pour toi.

:arrow: Relis la fin du post de Stéphano du 13/12 à 15:47
Le sujet : vega a plusieurs ide page 2
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Message par Théné Lamour »

Cath'
J'oubliais :
pour le moment, les maj de VéVé n'impliquent pas de modifier un n° de licence...Donc se ne sont que des patch...
Si tu as lu le post de Stephano, tu comprendras pourquoi je te precises cela.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Message par 4ine »

J'ai relu les messages de Stéphane B, qui n'indiquent en rien qu'il est impossible de récupérer un patch sur clé pour l'installer sur un autre PC (dont l'usage est fait par le même professionnel !)
Même version de logiciel, même utilisateur, même N° de licence... Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'installer cette MAJ sur 2 postes.
C'est ce que je faisais avec V4, sauf que le lien vers le patch était constamment sur le site, et que l'on pouvait donc le récupérer plusieurs fois.
Avec V5, la mise à jour est toujours dispo dans le monde "Outils", et il doit bien y avoir une manip pour sélectionner la ligne adhoc.
Forcément!! Non d'un p'tit bonhomme! (comme disait ma grand-mère).
Allez, c'est l'heure d'aller mettre la viande dans l'torchon (comme disait mon grand-père)
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Je pense que la Version non mise à jour doit sélectionner elle-même ce qu'elle doit utiliser de la sauvegarde pour se mettre à jour .
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

8) Salut à vous, les sauveurs !
Pour récupérer, "à la barbare" ce que vous voulez transbahuter et pas autre chose, vous pouvez balancer les mises à jour déjà effectuées sur l'ordi 1, vers une clé USB : vous obtenez des fichiers .zip vous permettant une première sélection (selon l'intitulé) A partir de là, vous dézippez successivement ("extraire vers" etc.(choisir le même nom pour le dossier "enveloppe") et, au final, vous retrouvez des dossiers avec lesquels vous pouvez écraser les dossiers existants dans C:\Vega5.
Ceci dit, il me semble que la "méthode douce de Manu doit fonctionner ...

Moralité : Quand les Barbares débarquent, ils se sauve(nt) (les)garde(s).
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Message par Théné Lamour »

4ine a écrit :J'ai relu les messages de Stéphane B, qui n'indiquent en rien qu'il est impossible de récupérer un patch sur clé pour l'installer sur un autre PC (dont l'usage est fait par le même professionnel !)
Même version de logiciel, même utilisateur, même N° de licence... Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'installer cette MAJ sur 2 postes.
Bonjour,

Voici ce que Stéphane a ecrit :
"Une MAJ importante est toujours accompagnée d'un nouveau numéro de licence à saisir lors de l'installation."

Jusqu'à présent, et grace à ce principe, il était possible de mettre à jour plusieurs ordis car :
:arrow: Mise à jour égal nouveau n° de licence.

"Les petits patches pourraient parfois être refilé à un collègue, mais un patch correspond physiquement à une version bien précise du logiciel (c'est ce qui définit la notion de "patch" en informatique). Un patch pour Vega 5.0.1.25 plantera irrémédiablement Vega 5.0.1.24 ou toute autre version. S'il s'installe !"

Or, si j'ai bien compris, VéVé n'arrête pas de subir des "petits réajustements" (des patch donc...),et Epsilog envoie ceux-ci par télémaj et:
:arrow: qui n'implique pas un nouveau n° de licence ;
:arrow: qui nécessite que les ordi disposent d'une connection Internet.

A partir de cette lecture (qui m'est personnelle), j'en déduits qu'il n'est pas possible de mettre à jour - des patch - plusieurs ordinateurs ne disposant pas tous d'une liaison Internet...

Monsieur Bernabé : Ai-je fait une lecture correcte de vos propos?
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

De retour de stage, j'ai fait la mise à jour ce matin, ma petite femme me laissant ce genre de choses.
Depuis à chaque facture et pour tous les patients nous avons "la situation du patient à changée, veuillez ouvrir le dossier et valider".
Est ce normal? Si oui pourquoi car c'est vraiment pénible. Nous facturons à l'acte très souvent voir systématiquement pour elle.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Message par 4ine »

Manu a écrit :Je pense que la Version non mise à jour doit sélectionner elle-même ce qu'elle doit utiliser de la sauvegarde pour se mettre à jour .
Bonjour,
Quelqu'un d'Epsilog pourrait-il confirmer cela? Cela permettrait de clore ce sujet...sur une réponse "officielle".
Merci d'avance.
Bonne journée, et merci à ceux qui m'ont répondu.
4ine
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Message par Stéphane Bernabé »

Théné Lamour a écrit : .../...
Or, si j'ai bien compris, VéVé n'arrête pas de subir des "petits réajustements" (des patch donc...),et Epsilog envoie ceux-ci par télémaj et:
:arrow: qui n'implique pas un nouveau n° de licence ;
:arrow: qui nécessite que les ordi disposent d'une connection Internet.

A partir de cette lecture (qui m'est personnelle), j'en déduits qu'il n'est pas possible de mettre à jour - des patch - plusieurs ordinateurs ne disposant pas tous d'une liaison Internet...

Monsieur Bernabé : Ai-je fait une lecture correcte de vos propos?
Salut Théné,
si, ces patches sont totalement transportables d'un PC à l'autre : pas besoin de connexion Internet sur tous. C'est ce qui nous permet effectivement de procéder à certains ajustements rapides du logiciel.
Pour le reste du sujet, je compte sur mon équipe (plus qualifiée que moi) pour apporter la réponse ad hoc.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre