Page 1 sur 1
L'utilisation du TP...
Posté : jeu. déc. 27, 2007 1:25 pm
par LOÏC
Qd je vs disais que je n'étais pas le seul à faire du tiers payants... On voit ts les pb rencontrés maintenant avec les mutuelles non mises à jours...

Les patients vont fuir mon cab si je les fais payer le TP.(population modeste ds une ville communiste...les irréductibles!)
Je vais attendre un peu avant de passer au 5.
Posté : jeu. déc. 27, 2007 5:25 pm
par Invité
T'inquietes pas : les patients viennent te voir pour tes qualités pas parce que tu fais du tp
Posté : jeu. déc. 27, 2007 6:53 pm
par michel67
Anonymous a écrit :T'inquietes pas : les patients viennent te voir pour tes qualités pas parce que tu fais du tp
tu t'es deguise en Pere Noel pour raconter ça ,????? les patients viennent AUSSI pour les tiers payants !!!!combien de fois j'ai entendu :chez vous je n'aavance que la part complementaire ,je ne pourrais pas aller alleurs !
Posté : jeu. déc. 27, 2007 7:06 pm
par Vincent HOVASSE
Allez, un petit rappel de la convention des MK:
Article 6 Du paiement des honoraires
Paragraphe 2 Modalités particulières
b) Paiement différé :
Dans des cas exceptionnels, justifiés par des situations sociales particulières, le masseur-kinésithérapeute peut accepter le paiement différé de ses honoraires. Dans ce cas, le masseur-kinésithérapeute indique sur la feuille des soins la mention : << paiement différé >> à la place de l'acquit des honoraires.
Cette procédure ne pourra être utilisée que pour les dépenses engagées par l'assuré à l'occasion d'un traitement dont le coût total serait au moins égal à 30 AMK et donnant lieu à un remboursement à 100 p. 100. Le masseur-kinésithérapeute ne peut, lorsqu'il utilise cette procédure, appliquer les dispositions de la convention concernant les dépassements (DE).
Le règlement des dossiers sera effectué directement par la caisse au masseur-kinésithérapeute. Les modalités pratiques d'application de cette procédure sont définies en annexe II.
Posté : jeu. déc. 27, 2007 7:49 pm
par Chris
michel67 a écrit :Anonymous a écrit :T'inquietes pas : les patients viennent te voir pour tes qualités pas parce que tu fais du tp
tu t'es deguise en Pere Noel pour raconter ça ,????? les patients viennent AUSSI pour les tiers payants !!!!combien de fois j'ai entendu :chez vous je n'aavance que la part complementaire ,je ne pourrais pas aller alleurs !
Non, je ne me déguise pas, ce n'est pas mon habitude : j'étais tout simplement sur un autre pc, non logué .....
En tout cas, chez moi, ils ne viennent pas pour le TP Vu que je n'en fais pas, et je rassure, j'ai du boulot par dessus la tête. Ca doit dépendre des régions surement
Posté : jeu. déc. 27, 2007 8:29 pm
par marco
je ne pense pas ,le 60 n'est pas mieux logé que le 67 mais tu peux garder le paiement direct en arrangeant les gens et en n'exportant pas ta tresorerie dans les caisses en faisant que du TP
le probleme est dans nos tetes, je le sais pour l'avoir vecu , nous pensons que nous allons perdre des patients et que... et que.... et c'est faux.
je ne fais pas de TP systematique ,je ne travaille pas avec les mutuelles et tu vois je bosse a fond meme a cette heure.
Posté : ven. déc. 28, 2007 12:24 am
par Michel Bastien
C'est pourquoi je persiste à penser que le TP ne doit être que pour les cas sociaux comme le veut la convention. On peut mettre le chèque en recouvrement un peu plus tard.