Lecteur Ingenico Elite 750 et Carte Bleue

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ph. LEBOSQUAIN
     
     
Messages : 278
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 7:38 pm
Profimage : K
Localisation : Sarthe

Lecteur Ingenico Elite 750 et Carte Bleue

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Je voudrais avoir quelques précisions du Boss concernant le lecteur Ingenico Elite 750, que j'ai acheté chez vous, et sa capacité à lire les CB, car les réponses de la HOT LINE à ce sujet sont quelques peu brumeuses. En effet, la réponse qui m'a été faite de votre part est la suivante :" On a fait la gestion de la partie bancaire du TLA, mais maintenant on ne fait plus. Voyez avec votre banque"

Renseignements pris auprès de ma banque, elle me demande si le lecteur possède bien le gestionnaire de CB. Je rappelle donc la HOT LINE qui après 24h me dit que l'Ingenico ne peut gérer 2 applicatifs (AMBULIS et CB) et que cela risque de poser des problèmes de cohabitation.On me propose d'acheter un autre lecteur pour les CB.

Ma première réflexion est de savoir comment vous faisiez avant. Ensuite, dixit Ingénico, l'Elite 750 est un lecteur basé sur une architecture UNICAPT, qui guarantit la cohabitation sécurisée de plusieurs applicatifs "carte" dans le même terminal ainsi que leur évolution indépendante.

Alors Mr BARNABE, qu'en est-il exactement ? Qui peut faire en sorte que je puisse utiliser ce lecteur en mode CB. Y-a-t-il quelqu'un qui utilise ce lecteur parmis les VEGANAUTES ?

J'ai été un peu long, mais merci d'avance pour les réponses.
Avatar du membre
Francis DECOMBAS
      
      
Messages : 567
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:20 pm
Profimage : K
Localisation : Le Plessis Trévise (94)

Re: Lecteur Ingenico Elite 750 et Carte Bleue

Message par Francis DECOMBAS »

Je suis équipé d'un ELITE 750 TLA avec application carte bleue, et n'en déplaise à la Hotline te à M. Bernabé cela fonctionne parfaitement bien, sans aucun pb de cohabitation d'applications.
Seules conditions: la version d'AMBULIS Auxiliares doit être en 1.31, et la version d'application CB doit être celle homologuée au 20/12/2001.

Une chose est sûre, EPSILOG ne veut plus se préoccuper de cela, et applique le proverbe:"Qui veut se séparer de son chien dit qu'il a la galle"; c'est pour lre moins bien dommage!

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information, sur la faculté d'utilisation de l' ELITE 750 en TLA conjointement avec la CB, sans avoir à transbahuter 2 terminaux et délier 2 fois bourse.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
PM Chatain

Re: Lecteur Ingenico Elite 750 et Carte Bleue

Message par PM Chatain »

Je confirme que le lecteur Ingénico Elite 750 fonctionne parfaitement avec les 2 applications CB et SV.

En outre, ce lecteur est simple d'emploi, et sa robustesse a été validée depuis de nombreuses années, puisque c'est le même lecteur (avec une seule "fente") qui équipe des milliers de commerçants (gamme Ingénico Elite 730)
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Lecteur Ingenico Elite 750 et Carte Bleue

Message par Stéphane Bernabé »

Pour utiliser l'option CB sur un Elite 750, il faut avoir acquis la licence du logiciel-lecteur CB correspondant : c'est l'objet de la question de votre banque. Ensuite, il faut que la version du logiciel CB et du logiciel TLA intégrés dans le lecteur soient les toutes dernières, en raison des problèmes bien réels de cohabitation et de compatibilité encontrés ces derniers mois. La technologie du lecteur n'apporte aucune garantie de cohabitation entre les applications, ainsi qu'on l'a constaté quand le sous-traitant d'Ingénico a du repasser une homologation de maintenance il y a quelques temps pour non-cohabitation avec l'application CB.
Donc, mon point de vue : vous pouvez probablement utiliser votre Elite 750 pour les CB. En raison de l'incapacité de l'industriel et de son sous-traitant à nous garantir le bon fonctionnement de ce système, nous ne pouvons pas vou assurer de conseils ou de suivi technique en la matière. Les récentes prises de positions très agressives d'Ingénico et de son sous-traitant à notre égard nous on fait cesser toute relation commerciale avec ces gens. Je m'en expliquerai plus en détail prochainement sur notre site.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Lecteur Ingenico Elite 750 et Carte Bleue

Message par Stéphane Bernabé »

Un peu de mauvaise foi sur ce coup là, Francis... Il y a bien eu de réels problèmes de cohabitation entre l'application CB et l'application TLA. Il a bien été nécessaire au sous-traitant d'Ingénico de revoir sérieusement sa copie et de passer une homologation de maintenance à ce sujet. Les problèmes de fiabilité des lecteurs (si j'en juge par le taux de retour en SAV que nous avons rencontré) sont bien réels. Alors dire que nous inventerions ces critiques pour ne plus travailler avec Ingénico me semble un peu déplacé.
En revanche, il est clair que ces gens-là n'ont pas du tout apprécié le Véga News "édition spéciale n°8" qui présentait la prochaine génération de lecteurs portables. Si j'en juge par les honoraires de notre avocat sur cette affaire, on a du toucher un point très, mais alors très sensible...
Affaire à suivre, donc.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Francis DECOMBAS
      
      
Messages : 567
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:20 pm
Profimage : K
Localisation : Le Plessis Trévise (94)

Re: Lecteur Ingenico Elite 750 et Carte Bleue

Message par Francis DECOMBAS »

1 ELITE 750 updaté avec le sourire en AMBULIS 1.31 + CB homol.20/12/2001+ 294 FSE+ 83 télécollectes CB soit 200 paiements CB = 0 clash

No comment...
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Lecteur Ingenico Elite 750 et Carte Bleue

Message par Stéphane Bernabé »

oups, utilisons un peu de langage "politiquement correct" :
Donc, oui, c'est un super produit, il est beau, solide, fonctionnel, extrêmement stable, il n'a jamais eu de bugs ou de problèmes téchniques, est toujours immédiatement actualisé à chaque changement de cahier des charges SESAM-Vitale, évolutif, léger, parfaitement adapté aux besoins du terrain. Bref, je me demande bien pourquoi tout le monde n'en a pas encore un... On est bien bête chez Epsilog de croire que de nouveaux lecteurs vont sortir, et de dire qu'ils seront certainement mieu adaptés à la plupart d'etre-vous. Quelle naïveté !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
bruno rat

Re: Lecteur Ingenico Elite 750 et Carte Bleue

Message par bruno rat »

Monsieur Bernabe, si vous avez cesse toute relation commerciale avec Ingenico et avec leurs sous-traitants, doit on craindre à terme des problemes de maintenance concernant ce materiel?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Lecteur Ingenico Elite 750 et Carte Bleue

Message par Stéphane Bernabé »

Nous assurons le relai quant à la maintenance hard de ces lecteurs avec l'aide de notre revendeur. Ce sont de bonds produits, il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème. Je ne peux en revanche me pronnoncer sur la maintenance de la partie logicielle : si des mises à jour nous sont proposées pour vous, nous les transmettrons bien évidemment. Si ces mises à jour font dfaut, nous ne pourrons rien faire.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre