Rhaaa: merci la cpam des bouches du Rhône !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
KraftonZ
   
   
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 1:46 am

Rhaaa: merci la cpam des bouches du Rhône !

Message par KraftonZ »

Je me suis beaucoup investit dans l'informatique du cabinet:

un beau pc portable, une imprimante à bulles d'encre, un lecteur de carte vitale design gemplus, Vega5, un abonnement internet chez Orange pour télétransmettre

j'ai signé le papier pour faire des fse avec la sécu,
pour avoir moins de papiers et d'administration à faire et être payé plus rapidement...

en fait, j'ai réalisé un peu tard que
je fait tout le boulot de la sécu à la place de la sécu....
Mais bon, il parait que c'est le prix de la rapidité d'exécution des paiements des professionnels de santé des soins effectués...
ce qui est un moindre mal ... jusqu'à hier !


et là , hier, un rejet:
ENTITE 040 :
N° de destinataire de réglement final : 1370xxxxx - xxxxx xxxxxxx
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
xxxx xxxxxx a reçu une information de rejet/signalement dans le retour NOEMIE du mercredi 16/01/2008 à 15:03:15.

Vous pouvez en consulter le détail sur le volet RSP.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ENTITE 070 : Date comptable 14/01/2008
ENTITE 080 : Lot n° 148 télétransmis le 10/01/2008
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------
ENTITE 150 : Nature d'assurance : "AS" - Maladie
ENTITE 100 : Facture N° 000000345
ENTITE 110 : Assuré : N° IMMAT Assuré xxxxxxxxxxxxxxx -
ENTITE 120 : Bénéficiaire : - Né(e) le 25/xx/xxxx - Rang 1
ENTITE 160 : Critère/lien d'archivage : 08014037110000124
ENTITE 290 : Rejet/Signalement : 14/01/2008 Facture N° 000000345 - VERIF CRITERE SELECTIF MODE REJET
ENTITE 990 : *** Total de l'assurance maladie : 0.00 EUR
ENTITE 990 : *** Total du lot N°148 : 0.00 EUR
ENTITE 990 : *** Total de la journée comptable du 14/01/2008 : 0.00 EUR
ENTITE 990 : *** Total du destinataire 137083234 : 0.00 EUR
----------------------------------------------------------------------
ENTITE 999 : FIN ************************************
----------------------------------------------------------------------
une feuille de soin électronique sécurisée (600¬ quand même !) à été rejettée:

je téléphone: et là c'est gratiné:

la dame de la sécu m'affirme que c'est tout à fait normal que des FSE soient rejettées (au hasard en plus selon elle), c'est juste pour vérifier si le systême informatique marche, et que les factures sont bien transmises par le kiné au centre de la cpam.

il faut refacturer monsieur le kiné :

il faut faire revenir la patiente avec la carte vitale (elle va apprécier ...)
refacturer (bonjour le trou à reboucher dans la compta)
et renvoyer le tout (quelle perte de temps)


Je lui ai répondu cordialement que je n'avais pas le temps de refaire le boulot déjà effectué et que je lui enverrai une feuille de soins papier pour qu'elle corrige ce bug à ma place, ce qu'elle a refusé car elle est débordée par la gestion des feuilles de soins électroniques....


Mon oeil !

Bloquer manuellement une feuille de soins électronique au pif pour justifier la qualité du travail effectuée par le personnel qui se sent presque devenue inutile à la sécu .... quelle blague !
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

Bonjour,

malheureusement c'est une pratique courante des caisses lors des toutes premières télétransmission. Il y a même certaines caisses qui demandent de faire plusieurs factures de test avec un ALD, un pas d'exoneration et un assuré ou bénéficiaire exonéré.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

Michel L. a écrit :Bonjour,

malheureusement c'est une pratique courante des caisses lors des toutes premières télétransmission. Il y a même certaines caisses qui demandent de faire plusieurs factures de test avec un ALD, un pas d'exoneration et un assuré ou bénéficiaire exonéré.
j'ai toujours pensé que si j'avais des rejets, c'était une erreur de ma part ...et il est vrai que j'ai eu une fois un rejet en sécurisé....si je viens à m'apercevoir que c'est un test de leur part...y a interet qu'ils mettent des boules quies pendant un certain temps...on nous prend vraiment pour des bureaucrates.......Image
tigger lily chubb
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Message par veronique hortet »

on a souvent des rejets infomatiques. La réponse de la caisse a été : "ce n'est qu'un rejet informatique, celà veut dire que le lot va être traité manuellement. Tant que vous ne recevez pas de courrier de notre part, ne vous inquiétez pas."

Désormais, lorsque je reçois un message de rejet, je ne m'en préoccupe plus et je suis souvent payée un ou deux jours plus tard, sans problème. Sauf un dossier du mois de novembre qui traîne toujours !!!!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Message par veronique hortet »

on a souvent des rejets infomatiques. La réponse de la caisse a été : "ce n'est qu'un rejet informatique, celà veut dire que le lot va être traité manuellement. Tant que vous ne recevez pas de courrier de notre part, ne vous inquiétez pas."

Désormais, lorsque je reçois un message de rejet, je ne m'en préoccupe plus et je suis souvent payée un ou deux jours plus tard, sans problème. Sauf un dossier du mois de novembre qui traîne toujours !!!!


Nota : Le forum aussi bugue : pour l'envoi de ce message, je viens d'avoir le message suivant "vous ne pouvez pas poster un nouveau message aussi vite après le dernier, veuillez ré-essayer dans quelques instants"!!! C'est surprenant, c'est la première fois que le forum Vega me joue un tour pareil !!!!
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Ah moi ça m'est déjà arrivé en faisant "editer" pour rajouter quelque chose au message d'origine, et après on passe pour des bègues.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

C'est comme en télétrans, sur le forum on a parfois des "doublons" ... (à défaut de douces blondes :wink: ). Cà va encore faire sursauter Marie-Laure !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Message par veronique hortet »

Vincent HOVASSE a écrit :Ah moi ça m'est déjà arrivé en faisant "editer" pour rajouter quelque chose au message d'origine, et après on passe pour des bègues.
Je n'ai pas cherché à rajouter quelque chose à mon message, j'ai cliqué sur "envoyer", comme d'hab. Celà m'a indiqué "que mon message ne pouvait pas passer, car j'en avais déjà posté un il y a peu de temps" (celà faisait 10 min que j'avais envoyé le précédent. Et je m'aperçois aujourd'hui qu'en fait les deux messages sont passés !!!
Répondre