Page 1 sur 1

Droits changés sur carte vitale

Posté : mer. janv. 23, 2008 10:38 pm
par Vincent HOVASSE
Bonsoir, j'ai eu 2 fois un problème de changement des droits sur les cartes vitales de patientes enceintes.
Si Vega5 me demande de séparer la facturation en 2 (avant et après le passage en soins exonérés) (ce qui parait normal), il m'est ensuite impossible de facturer la 2ème partie des soins.
Le logiciel passe son temps à me dire que les droits ont changés en faveur du patient, ouvrez le dossier et validez, et ceci se répète à l'infini et impossible de facturer. Une fois il me met l'exonération, une fois il me l'enlève.
Et si je fais un nouveau dossier pour la fin de la série le problème est toujours le même, même en passant par lecture de la carte vitale pour créer ce nouveau dossier.
???????????????????
Help!
J'ai l'impression que c'est en rapport avec cette p..... de dernière mise à jour qui nous fait valider les droits dans le dossier à chaque fois.
En espérant avoir été assez clair...

Posté : mer. janv. 23, 2008 11:47 pm
par ManuPatout
'soir vincent,
tu n'es pas assez clair quand tu écris p..... ! Sois plus précis !
Je ne pense pas que ce soit la mise à jour, j'ai parlé il y a quelques temps d'un plantage de VEGA5 avec un peu d'humour ... mais c'était dans le même cas que toi : femme enceinte, changement de droits, etc ... hotline -> tentative'z infructueuses -> crash V5 !
Depuis je refuse les femmes enceintes ! :wink:

Posté : jeu. janv. 24, 2008 9:26 am
par Vincent HOVASSE
Si tu as planté Vega sur les conseils de la hot line, peut être vais je attendre un peu avant de les appeler.
Mais bon, comment on fait dans la pratique? (à part refuser les femmes enceintes?)

Posté : jeu. janv. 24, 2008 9:50 am
par veronique hortet
question récurrente, déjà maintes fois abordée dans le forum : Vega bloque lorsqu'il y a des modifications de droits en cours de série (quelle que soit cette modification !!!). La prescription se retrouve antérieure à l'obtention des droits. C'est celà qui fait bloquer et la Hotline n'y peut rien, car c'est apparemment une obligation liée au cahier des charges Sesam Vitale. Deux solutions :
- demander une nouvelle prescription et refaire un nouveau dossier (nouvelle DEP)
- facturer manuellement jusqu'à la fin de cette série.

Posté : jeu. janv. 24, 2008 10:29 am
par Vincent HOVASSE
Encore un truc super à expliquer aux patients.
Cela confirme que les techno qui decident de tout ne sont jamais sur le terrain et ne connaissent rien des réalités de nos métiers.