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impression DEP

Posté : jeu. janv. 24, 2008 10:59 pm
par CLB
Bonsoir,

J'ai remarqué un petit "bug" dans Vega 5 mais qui n'est pas mortel. Que les Hotliner du forum ne s'inquiètent pas d'avance.

Lorsque j'imprime la DEP, le volet B ne comporte le logo CERFA qu'une fois sur 2. Is it normal?

Bonne soirée

Posté : jeu. janv. 24, 2008 11:36 pm
par Vincent HOVASSE
Ah ah ah
Je ris, car si vous aviez une vielle imprimante à aiguille.....
hop les formulaires secu gratuits et en double!
Image

Posté : ven. janv. 25, 2008 12:42 am
par fred
ImageOn a enfin retrouvé le dernier possesseur de la dernière imprimante à aiguilles au monde !!! :mrgreen:

Re: impression DEP

Posté : ven. janv. 25, 2008 9:24 am
par Alain Alvo
CLB a écrit :Bonsoir,

J'ai remarqué un petit "bug" dans Vega 5 mais qui n'est pas mortel. Que les Hotliner du forum ne s'inquiètent pas d'avance.

Lorsque j'imprime la DEP, le volet B ne comporte le logo CERFA qu'une fois sur 2. Is it normal?

Bonne soirée
:lol: Youpi ! Je ne suis plus seul au monde : j'ai signalé ce petit bug il y a un certain temps, et voici la réponse Hot-linesque :
1/ Le logo Cerfa est une image et non du texte ...
2/ Mon imprimante est une Wifi et des infos liées à cette image de logo Cerfa se perdent peur-être en route ...

Alors CLB, faisons avancer le schmilblic : ton imprimante, à toi, est elle Wifi également ou est-elle reliée par câble à ton ordi ?

Moralité : Quand Madame Cerfa dit "Wi" au droit à l'image, elle fait "Fi" des logos, mais reste sage.

Moralité 2 ; Madame Cerfa est une sage-femme. :wink:

Posté : ven. janv. 25, 2008 9:57 am
par erick
vous devriez tous avoir honte :oops: d'embêter les formidables développeurs de Vega avec un détail :lol:
vous allez les distraire de leur prochaine amélioration = la fusion avec OPEN OFFICE :wink:

Posté : ven. janv. 25, 2008 10:05 am
par Alain Alvo
erick a écrit :vous devriez tous avoir honte :oops: d'embêter les formidables développeurs de Vega avec un détail :lol:
vous allez les distraire de leur prochaine amélioration = la fusion avec OPEN OFFICE :wink:
:wink: Mais non erick, tu te trompes : on parle entre nous, on échange tranquillement, et on n'embête personne !

Moralité ; Quand une grenouille discute, erick croa qu'elle dit zut.

Posté : ven. janv. 25, 2008 10:08 am
par CLB
bonjour à tous,
C'est une imprimante laser sur le port LPT. Mais, le logo ne disparait que de temps en temps sur la deuxième feuille.

Posté : sam. janv. 26, 2008 12:03 pm
par phil
Vincent, faire de la broderie sur des formulaires officiels, est ce bien raisonnable? m'enfin...

Posté : sam. janv. 26, 2008 1:50 pm
par Michel L.
Bonjour,

pourriez-vous nous donner le modèle précis de votre imprimante.
Est ce quand vous faites un aperçu avant d'imprimer les dexu aperçus sont corrects? Et si oui avez-vous installé la dernière version des pilotes de votre imprimante?

Posté : sam. janv. 26, 2008 3:00 pm
par CLB
canon lbp 1000

Posté : sam. janv. 26, 2008 5:40 pm
par Alain Alvo
Michel L. a écrit :Bonjour,

pourriez-vous nous donner le modèle précis de votre imprimante.
Est ce quand vous faites un aperçu avant d'imprimer les dexu aperçus sont corrects? Et si oui avez-vous installé la dernière version des pilotes de votre imprimante?
Bonsoir, Michel L. surnommé : "L'homme qui n'arrête pas de bosser" (merci au passage) ; voici les réponses, en ce qui me concerne :
1/ Imprimante Lexmark X 4550 Wifi
2/ Aperçu : normal
3/ Pilotes : à jour

Ce qui est curieux c'est que l'anomalie n'est pas permanente. D'autre part, je fais toujours deux impressions des DEP (une que je garde dans le dossier "papiers") ; eh bien, l'anomalie concerne le plus souvent (dans 99% des cas) le volet B, et sur les deux impressions que je réalise, le plus souvent (dans 99,99% des cas) une des deux impressions est entièrement conforme (volet A et volet B : OK) alors que la deuxième a un volet B sans logo Cerfa.

Voilà pour ce phénomène quelque peu "mystérieux" ...

Moralité : ... Mince ! elle a disparu !

Posté : ven. juil. 25, 2008 9:46 pm
par CLB
toujours pas de solution à cette disparition de logo? je vais faire appel à Jacques Pradel.

Posté : ven. juil. 25, 2008 11:08 pm
par fred
Arf, le déterrage de topic ! :wink:

Posté : sam. juil. 26, 2008 7:53 am
par TITJO
fred a écrit :Arf, le déterrage de topic ! :wink:
Végatopic? 8)

Posté : sam. juil. 26, 2008 12:21 pm
par Stéphane Bernabé
:roll: Ce qu'il y a de surprenant avec les impressions sous Windows, c'est que c'est le pilote d'impression qui fait tout le boulot. Ce n'est pas Windows (qui se contente de standardiser la façon d'exploiter une imprimante) ni les logiciels (qui s'adressent donc en définitive à Windows qui passe le relai au pilote d'imprimante).

Allez, j'ai un peu de temps, et vous aussi, alors je vous raconte une petite histoire vécue sur le sujet...
Je me souviens du bon temps où j'étais le seul informaticien d'Epsilog et où je venais de réaliser le premier "Vega pour Windows" (oui, je sais, ça date du siècle dernier... :wink: ).
Je transpose mon logiciel DOS dans un nouvel environnement de programmation, je refabrique toutes mes fenêtres (car Vega sous DOS avait déjà des fenêters, des boutons, etc !). je teste le tout avec mon imprimante laser canon LBP8 (grosse imprimante pour l'époque). Tout baigne : on envoie à nos nouveaux clients... (pas de MAJ pour les autres qui n'ont pas Windows sur leurs ordinateurs !)

Quelques jours après les premières livraisons, un coup de fil à la hotline (une personne à l'époque...) : un nouveau client plante son ordinateur à chaque tentative d'impression avec Vega !

Alerte chez nous, je revérifie mon code : RAS.

On rappelle le client, et par acquis de conscience on lui fait imprimer "bonjour" à partir du bloc-notes de Windows : crash de la machine !

On lui demande ce qu'il a comme imprimante. C'était une HP 590C, la première imprimante jet d'encre couleur diffusée à grande échelle : un vrai standard.

Prudent, je me fais envoyer les pilotes d'imprimante (pas d'Internet à l'époque pour télécharger ça :lol: ).
Je reçois, j'installe, je teste : plantage de MA machine... :evil:

Je relève mes manches de "plombier" et je suis à la trace (en mode "debug", comme au bon vieux temps) chacune des lignes de code de mon programme.
Je vous passer l'appel à la fonction de Windows qui doit prévenir l'imprimante qu'une demande d'impression va lui être fournie.
Je poursuis et je rentre dans le code exécutable du pilote d'imprimante (c'est à cette occasion que j'ai compris que ce que je pensais être fait par Windows était fait par ces fichus pilotes).

Et là, surprise : les braves ingénieurs de chez HP n'avaient RIEN programmé :shock: . Comprenez-moi bien, le PC exécutait ce qu'il trouvait en mémoire à ce moment, au lieu d'exécuter du code "machine" proprement conçu et compilé. Inutile de dire qu'en suivant des "instructions" aléatoires le plantage devenait rapide et inévitable :? .

J'ai contacté HP par téléphone, ils m'ont envoyé la première MAJ de pilote de ma vie, et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis ce jour des temps anciens, nous avons pris l'habitude de vérifier systématiquement que les pilotes sont les plus récents (imprimante, affichage, etc).

Allez, il est midi 1/4, je dois rentrer à l'hospice pour le dîner. :lol:

Posté : sam. juil. 26, 2008 12:29 pm
par fred
N'oublie pas ta canne ! :wink: