Pb carte vitale

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Christian SiNOT
   
   
Messages : 26
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 11:11 am
Profimage : K
Localisation : Nancy

Pb carte vitale

Message par Christian SiNOT »

Bonjour à tous,
Je rencontre un probleme avec la carte vitale d'un patient.
Vega me dit que le beneficiaire du dossier n'est pas sur cette carte.. Pourtant c'est bien son nom, il l'utilise chez d'autres médecins + pharmacie sans probleme, et c'est un patient régulier avec qui nous n'avons jamais rencontré ce probleme. J'ai relu la carte vitale au cas où, mais même résultat. J'ai appelé la CPAM pour me renseigner, ils m'ont demandé de lui faire une feuille de soins, ce qui ne l'a pas vraiment réjoui...!
Avez-vous deja rencontré ce probleme ?
Merci d'avance
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Message par 4ine »

Bonjour,
Ca m'est déjà arrivé, lorsqu'un dossier avait été saisi préalablement dans Véga, et qu'un changement avait eu lieu entre temps, sur la carte Vitale du patient. La cpam avait fait une faute de frappe sur TOUS les prénoms des enfants, et Véga ne reconnaissait plus le bénéficiaire.
Il faut vérifier sur l'attestation "papier", ou bien demander à la CPAM qu'elle vous épelle les noms et prénoms qu'elle a à l'écran...
Bonne journée
4ine
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

tout peut arriver - une fois j'ai eu un gendarme dont la carte vitale attestait qu'il était assuré à la MSA de Paris....
ou plus rigolo, mais ça ne vient pas de la carte vitale, c'est l'ayant droit assuré par son conjoint ou son parent qui se pointe avec une prescription en AT - il fait quelques heures payées en CESU dans la semaine et n'est pas immatriculé sous son nom > galère tertiaire assurée
- et pour peu qu'il relève d'une caisse genre "accident agricole de Moselle" qui n'est pas listable dans ton ordi vu qu'elle n'a pas de matricule, tu n'as plus quà essayer de te calmer en allant te presser un petit café.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

Bonsoir,

il y a plusieurs choses à vérifier. Cliquez sur la loupe qui est devant le nom de l'assuré et notez le numéro de la carte vitale situé en bas à droite. Créez un nouveau traitement et comparez le numéro avec l'ancienne fiche de traitement. Ils doivent être rigoureusement identique.
Sinon, les nom, prenom, date de naissance, caisse et assuré doivent aussi être les mêmes.
Ce sont les seules possibilités que je connaisse pour expliquer votre problème.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
Doug ROSS
   
   
Messages : 26
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 4:10 pm
Profimage : I
Localisation : RIJSEL-59

Message par Doug ROSS »

Mon problème: Je viens d'effectuer mes premières factures à sécuriser aux domiciles des patients avec Véga5. La procédure, une fois la carte du patient dans le TLA s'est normalement déroulée, comme avec mon ancien programme mais une fois les données déchargées dans Véga, il n'y a aucune facture sécurisée :shock: . Je n'ai pas tout compris. Je précise que j'ai un lecteur Wylis qui est encore au format 1.31 (màj 1.40 pas encore dispo.) mais normalement cela n'aurait dû avoir aucune incidence. En revanche apparemment pour les actes isolés, il ne semble pas avoir de problème. Je n'ai pas encore télétransmis avec Véga, je m'attend encore à des surprises.
Autre précision, renseignements pris auprès du groupement des cartes vitales, la mise à jour de mon TLA ne devrait pas être dispo avant plusieurs mois car pour le moment ils n'ont aucune nouvelle de l'éditeur du programme interne au TLA.
Si vous ne vous sentez pas très bien, allez donc vous faire sentir par un autre!
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

Bonjour,

Allez dans le Monde "Télétransmission/Factures". Dites-moi dans quel état est la fse : chargée dans TLA, sécurisée...
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
Doug ROSS
   
   
Messages : 26
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 4:10 pm
Profimage : I
Localisation : RIJSEL-59

Message par Doug ROSS »

Comme elles n'ont pas été sécurisées, elles sont toutes à charger.

Edit: Quand je charge les factures, Véga m'indique un message d'information m'informant que certaines données des factures ne sont pas chiffrées.

Edit2: Je viens de me rendre compte qu'une seul facture a été sécurisé. Pourquoi???? C'est la première que j'ai faite sur l'ordinateur mais ce n'est pas la première que j'ai sécurisé.

Edit3: Faudrait-il que je change de lecteur pour un à la norme 1.40 ?
Si vous ne vous sentez pas très bien, allez donc vous faire sentir par un autre!
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

Doug ROSS a écrit :Comme elles n'ont pas été sécurisées, elles sont toutes à charger.

Edit: Quand je charge les factures, Véga m'indique un message d'information m'informant que certaines données des factures ne sont pas chiffrées.
oui, moi aussi Vega m'indique ce message et je l'ignore..je sécurise mes factures et il n'y a aucun souci..elles partent bien en télétrans par la suite..

j'ai cherché à savoir ce qui n'était pas chiffré..et j'ai trouvé..
lorsque tu es chez ton patient et que tu veux vérifier si tu as bien chargé sa facture, le vitalact ne m'écrit plus rien...au début c'est un peu génant, mais maintenant je m'y suis adaptée.(mais si epsilog peut y remedier j'en serais très heureuse!).si j'ai un oubli, je passe sa Cvitale dans le vital act au risque de le faire pour rien :cry:

je résume..(pour daniel) la sécurisation et la télétransmission des feuilles se font correctement malgré ce message d'information :wink:
tigger lily chubb
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

Doug ROSS a écrit :Comme elles n'ont pas été sécurisées, elles sont toutes à charger.

Edit: Quand je charge les factures, Véga m'indique un message d'information m'informant que certaines données des factures ne sont pas chiffrées.

Edit2: Je viens de me rendre compte qu'une seul facture a été sécurisé. Pourquoi???? C'est la première que j'ai faite sur l'ordinateur mais ce n'est pas la première que j'ai sécurisé.

Edit3: Faudrait-il que je change de lecteur pour un à la norme 1.40 ?
question 1 : si elles n'ont pas été sécurisées et qu'elles sont à charger comment fais tu déjà pour en avoir une seule sécurisée??? serait ce un acte isolé???
Question 2 : as tu bien dosé la bière dans les crêpes ce week end ??? :lol:
tigger lily chubb
Avatar du membre
Doug ROSS
   
   
Messages : 26
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 4:10 pm
Profimage : I
Localisation : RIJSEL-59

Message par Doug ROSS »

marie laure a écrit :
Doug ROSS a écrit :Comme elles n'ont pas été sécurisées, elles sont toutes à charger.

Edit: Quand je charge les factures, Véga m'indique un message d'information m'informant que certaines données des factures ne sont pas chiffrées.

Edit2: Je viens de me rendre compte qu'une seul facture a été sécurisé. Pourquoi???? C'est la première que j'ai faite sur l'ordinateur mais ce n'est pas la première que j'ai sécurisé.

Edit3: Faudrait-il que je change de lecteur pour un à la norme 1.40 ?
question 1 : si elles n'ont pas été sécurisées et qu'elles sont à charger comment fais tu déjà pour en avoir une seule sécurisée??? serait ce un acte isolé???
Question 2 : as tu bien dosé la bière dans les crêpes ce week end ??? :lol:

Réponse 1: Es-tu bien sur de ne pas t'être enfilé la bière en douce :lol: :oops: ou alors encore une infirmière Blonde (J'étais blond aussi étant petit mais j'ai vite compris l'intérêt d'avoir les cheveux fonçé) . Sérieusement non, ce n'est pas un acte isolé car comme dit plus haut, j'ai fait la facture sur l'ordi dans un premier temps et sécurisée ensuite au domicile du patient. Pour mes facture isolée apparemment il n'y a pas de problème mais je n'ai pas encore télétransmis.

Réponse 2: Les crêpes dimanche étaient au Rhum, ici la bière est souvent belge ou des flandres et elles sont assez "costaud" on la boit avec des... frites of course et des... moules ou des carbonnades... enfin tout ça n'arrange pas mon problème ça me stresse pas mal :cry: . Ce soir je vais m'en enfiler une... de bière, ça me détendera. :mrgreen: une petite Kwak de derrière les fagots ou une Foudroyante comme ça je dormirai bien.
Si vous ne vous sentez pas très bien, allez donc vous faire sentir par un autre!
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

Pour vérifier tout ça, chargez vos factures dans le lecteur puis allez dans le Monde "Périphériques/Factures du lecteur" et vérifiez qu'elles soient bien marquées "dans TLA".
Si c'est le cas, il ne doit pas y avoir de soucis pour les sécruiser.
Et votre lecteur n'a pas besoin d'être en version 1.40.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
Doug ROSS
   
   
Messages : 26
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 4:10 pm
Profimage : I
Localisation : RIJSEL-59

Message par Doug ROSS »

C'est exactement ce que j'avais fait en premier lieu, toute les factures étaient dans le TLA, je les ai bien sécurisé chez le patient mais une fois déchargées dans Véga elles n'étaient pas marquées sécurisées et dans le monde télétrans, elles étaient à charger dans le TLA. Je suis sur de les avoir sécurisées chez le patient, je n'ai pas changer ma procédure. Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé. Mais tout ça m'embête et me stresse vraiment. Je vais attendre de revoir mes patients et je verrai si cela se reproduit.
Si vous ne vous sentez pas très bien, allez donc vous faire sentir par un autre!
cedmorg

Message par cedmorg »

bonjour je fais revenir le sujet.

il ya plusieurs version 1.31 du Wylis. allumez votre TLA, sur la page de verification, en bas il faut que la version soir la V1.12, sinon il faut faire une mise à jourpour que le Wylis soit compatible partiellement avec les log en 1.40

j'ai eu ce pb et la mise à jour a tout remis en ordre.

pour plus d'info, envoyez moi un MP sur le forum du site l-idel.fr, pseudo identique à celui de ce message. j'ai le fichier de mise à jour que je peux vous envoyer.
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Message par infilib76 »

cedmorg
Tu traînes ici aussi toi? :wink:
Répondre