Page 1 sur 1
pb carte vitale
Posté : mar. févr. 05, 2008 3:57 pm
par brillant
le logiciel indique que la carte du patient n'est pas a jour alors que la carte est a jour que le logiciel lis les bonnnes validités et donc n'accepte pas le mode 1/3 p . on est obligé de forcer!!!!!!est ce normal????que faire pou eviter systematiquement le forcage
Posté : mar. févr. 05, 2008 4:05 pm
par michel67

negatif ,cela arrive lorsque la carte vitale n'est PAS a jour contrairement a ce que croit le patient ,un e simple mise a jour dans une borne et le tour est joue ! ce qui etait possible en 1/3 payant avec vega4 NE L'EST PLUS AVEC VEVE5....cela m'est arrive de nombreuses fois puisque sans tiers payant ,ça passe sans mise a jour ....
Posté : mar. févr. 05, 2008 6:48 pm
par RIC
Une solution qui ferait gagner du temps à tous: véga 5, logiciel surpuissant devrait bien pouvoir effectuer un jour ces mises à jour en direct.
Ca ne doit pas être compliqué!

Posté : mar. févr. 05, 2008 8:12 pm
par Vincent HOVASSE
Effectivement d'accord avec Ric, pourquoi ne peut on faire ces mises à jour directement avec nos lecteurs et nos logiciels connectés en ADSL direct?
Qu'y a t'il de compliqué dans cette manip Mr Stephano?
Posté : mar. févr. 05, 2008 8:49 pm
par Stéphane Bernabé

Je suis bien d'accord avec vous : ce serait super si les logiciels agréés pouvaient actualiser les cartes Vitale.
Pour faire ça, il faut un lecteur capable d'écrire dans une carte Vitale, et pas seulement de la lire...
Il faut ensuite avoir le droit de se connecter aux serveurs des Caisses afin de récupérer les données en question, avec un maximum de sécurité.
Il faut que les Autorités aient l'assurance qu'un petit rigolo qui aurait récupéré les kits de développement ne puisse pas fabriquer de vraies fausses cartes Vitale (ça a déjà été fait mais ça a été vite étouffé).
Bref, pas simple : la solution de mettre des bornes dans les pharmacies est un progrès, mais je suis d'accord avec vous : une actualisation des cartes, ou au moins une consultation "en ligne" de informations en cours serait une bonne chose. Mais nos décideurs ne sont pas toujours bien conseillés..
Posté : mar. févr. 05, 2008 9:08 pm
par Vincent HOVASSE
Stéphane Bernabé a écrit :
Pour faire ça, il faut un lecteur capable d'écrire dans une carte Vitale, et pas seulement de la lire...
En effet c'est pas bête ça.
Quand aux informations en ligne cela doit arriver prochainement avec "Amelie"
mais cela ne resoudra pas nos problèmes de CV.
Re: pb carte vitale
Posté : mar. févr. 05, 2008 10:08 pm
par ManuPatout
brillant a écrit :le logiciel indique que la carte du patient n'est pas a jour alors que la carte est a jour que le logiciel lis les bonnnes validités et donc n'accepte pas le mode 1/3 p . on est obligé de forcer!!!!!!est ce normal????que faire pou eviter systematiquement le forcage
michel67 a écrit :negatif ,cela arrive lorsque la carte vitale n'est PAS a jour contrairement a ce que croit le patient ,un e simple mise a jour dans une borne et le tour est joue ! ce qui etait possible en 1/3 payant avec vega4 NE L'EST PLUS AVEC VEVE5....cela m'est arrive de nombreuses fois puisque sans tiers payant ,ça passe sans mise a jour ....
Salut Shiny, salut Michel

,
j'ai également le cas d'une carte parfaitement à jour, mais dont la date de fin de droits n'apparait pas dans les données, j'ai donc du passer par le "forçage" mais je ne suis plus obligé de "forcer" à chaque facturation ...
Par contre je viens de découvrir une chose que je n'avais jamais remarquée : le "zéro" de la clé du numéro de sécu ne s'affiche pas dans les fiches assurés alors qu'il est gravé sur la carte ... Comme quoi on en découvre tous les jours ! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? C'est juste par curiosité .
Posté : mar. févr. 12, 2008 4:33 pm
par Doug ROSS
Bon ben j'ai toujours un problème avec mon lecteur, enfin je dis mon lecteur mais je ne sais pas vraiment d'où vient le problème. Il y a toujours des factures en bonnes et dû formes qui sont dans le lecteurs et qui ne sont pas "détectées" lors de la lecture de la carte et d'autres qui sont également dans le lecteur, qui se sécurisent et une fois les données téléchargées ne le sont pas. Si quelqu'un a la solution je suis preneur car c'est tout de même un gros problème et ça fait perdre pas mal de temps. Le probème vient-il de mon lecteur sachant que la mise à jour 1.40 n'est pas encore dispo et que lorsque je facture directement avec le lecteur branché à l'ordinateur il ne semble pas avoir de problème.

Posté : mer. févr. 13, 2008 4:45 pm
par Doug ROSS
Bon aux dernières nouvelles, la màj 1.40 du TLA Wylis ne devrait être dispo que vers juillet-Août. Voilà pour les dernières précisions.
Posté : mer. févr. 13, 2008 6:52 pm
par Michel L.
Pour Doug ROSS,
pouvez-vous me contacter directement à la Hotline demain pour que nous parlions de votre Willis.
Posté : mer. févr. 13, 2008 8:17 pm
par Invité
surtout ne pas lui installer la version 6 sur son willis,car là il va consommer des piles comme un chancre.....
Posté : mer. févr. 13, 2008 8:34 pm
par françois
si je comprends bien doug Ross fera ses tournée avec Bruce...
Posté : mer. févr. 13, 2008 8:38 pm
par Invité
oui et il va aussi attraper la 6willis!!
Posté : ven. févr. 15, 2008 11:28 pm
par Doug ROSS
Hé oui! Bruce m'a invité à tourner avec lui, Wilys Smith, Arnold et Wilys et on tourne "Cols roulés contre 6wilys"
