Validité d'une prescription

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Stéphanie Alloncle

Validité d'une prescription

Message par Stéphanie Alloncle »

J'a reçu un enfant, la DEP a été faite par une collègue.
L'ordonnance date du 30.12.2006, la DEP 05.01.2007, il reste 9 séances.
Je dois donc faire un renouvellement MAIS est ce possible avec une prescription aussi ancienne :?:

Merci
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Salut Stéphanie,
on devine que tu es orthophoniste, et il suffit de faire une petite recherche pour en avoir des preuves ... Mais pourquoi ne t'inscris-tu pas sur le forum en précisant ta profession (en plus tu interviens régulièrement ...), çà faciliterait la compréhension de ce genre de question :wink: .
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Pourquoi un renouvellement ? La prise en charge accordée concerne l'ensemble des séances prescrites ou déterminées.

Le fait que les actes en série aient connu une interruption ne les prive pas de la prise en charge dont il ont fait l'objet. Vous pouvez pratiquer les neuf soins restant sans restriction ni formalité supplémentaire (mais il sera bon de joindre une copie de la DEP et de la prescription).
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Invité

Message par Invité »

ManuPatout a écrit :Salut Stéphanie,
on devine que tu es orthophoniste, et il suffit de faire une petite recherche pour en avoir des preuves ... Mais pourquoi ne t'inscris-tu pas sur le forum en précisant ta profession (en plus tu interviens régulièrement ...), çà faciliterait la compréhension de ce genre de question :wink: .
La flemme :lol: Non c'est pas drôle :wink:

Daniel MOINE a écrit :Pourquoi un renouvellement ? La prise en charge accordée concerne l'ensemble des séances prescrites ou déterminées.
Parce que sur la 1ère DEP de 30 séances il m'en reste 9, pour pouvoir continuer la PEC il faut que je fasse 1 renouvellement de 20 séances avec la date de la 1ère DEP = 30.12.2006. D'où ma question : cette ordonnance n'est-elle pas trop vieille?
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

8) Bonjour Stephinvité(e). Pour te répondre clairement il faudrait en savoir plus. AMHA, l'essentiel est de rester "logique" : si les séances ont été poursuivies, même "en pointillé" il s'agit d'une continuité et donc d'un bilan orthophonique de renouvellement. Par contre si les séances ont été totalement interrompues depuis "un certain temps" (disons environ trois mois) et si de plus, il y a changement d'ortho et pas de compte-rendu d'évolution (et peut-être, comme cela se voit parfois, pas de compte-rendu de BO initial) on peut considérer qu'il s'agit d'une nouvelle prise en charge : "Bilan orthophonique avec rééducation si nécessaire" et tu redémarres "à zéro" avec une 1ère DEP de 30 séances.

Moralité : Aux AMO bien né(e)s, la valeur n'attend pas le nombre des années ...
ImageAmicalement, Alain.
Stéphanie Alloncle

Message par Stéphanie Alloncle »

J'ai dû m'exprimer bizarement :D

J'ai une ordonnance (1 bilan orthophonique et rééducation si nécessaire) datée du 30.12.2006, une DEP a été faite le 05.01.2007 pour 30 séances AMO 12.1 ..... sur ces 30 séances il en reste 9.

Ma question est : puis-je faire un renouvellement (20 séances) comme prévu dans la nomenclature même si cette ordonnance est du 30.12.2006 (elle a donc 1 an et 1 mois !!).

Alain : j'ai le bilan initial de janvier 2007 et on peut dire que la PEC a été en pointillé puisque 21 séances en 13 mois :roll:
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Stéphanie Alloncle a écrit :J'ai dû m'exprimer bizarement :D

J'ai une ordonnance (1 bilan orthophonique et rééducation si nécessaire) datée du 30.12.2006, une DEP a été faite le 05.01.2007 pour 30 séances AMO 12.1 ..... sur ces 30 séances il en reste 9.

Ma question est : puis-je faire un renouvellement (20 séances) comme prévu dans la nomenclature même si cette ordonnance est du 30.12.2006 (elle a donc 1 an et 1 mois !!).

Alain : j'ai le bilan initial de janvier 2007 et on peut dire que la PEC a été en pointillé puisque 21 séances en 13 mois :roll:
Ok Stéphanie : en toute logique, c'est dans la continuité que s'inscrit ta DEP donc pas de souci, quelle que soit l'ancienneté de ta prescription, tu respectes ce qui est prévu dans la nomenclature : renouvellement de 20 séances sans nouvelle prescription.

Moralité : Quand Stéphanie se prend la tête, elle a parfois les plombs qui pètent. 8)
ImageAmicalement, Alain.
Ortho bis

Message par Ortho bis »

Perso je trouve que 21 séances en 13 mois C'EST du pointillé !

Mais bon....
Stéphanie Alloncle

Message par Stéphanie Alloncle »

Ortho bis a écrit :Perso je trouve que 21 séances en 13 mois C'EST du pointillé !

Mais bon....
Oui moi aussi .... mais bon ce n'est pas moi qui prenait en charge l'enfant :lol: Il faut dire que les parents avaient choisi la facilité : 43 km à faire avec le bus car la maman pas de permis !!!!
ortho bis

Message par ortho bis »

Je mets en garde mes patients y compris ceux qui viennent de loin (chez certains collègues 1 an d'attente avant le moindre bilan!)qu'après 2 absences je ne peux pas poursuivre la PEC.

Ce sont ceux qui ont le plus d'embûches matérielles pour venir qui sont le plus assidus...
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Message par veronique hortet »

Daniel MOINE a écrit :Pourquoi un renouvellement ? La prise en charge accordée concerne l'ensemble des séances prescrites ou déterminées.
Il s'agit là, semble-t-il d'une particularité propre aux orthophonistes. Nous pouvons faire 50 séances avec la meme prescription, mais en faisant une DEP de 30, puis à l'issue de ces premières séances, une nouvelle DEP de 20. Effectivement, il arrive, de ce fait, que la prescription initiale soit assez ancienne.
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Message par christelle »

Il s'agit là, semble-t-il d'une particularité propre aux orthophonistes. Nous pouvons faire 50 séances avec la meme prescription, mais en faisant une DEP de 30, puis à l'issue de ces premières séances, une nouvelle DEP de 20. Effectivement, il arrive, de ce fait, que la prescription initiale soit assez ancienne.[/quote]

exactement .... et elle est tellement ancienne que parfois elle n'entre plus dans la période de droits CMU .... :lol:
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

Stéphanie Alloncle a écrit :
Ortho bis a écrit :Perso je trouve que 21 séances en 13 mois C'EST du pointillé !

Mais bon....
Oui moi aussi .... mais bon ce n'est pas moi qui prenait en charge l'enfant :lol: Il faut dire que les parents avaient choisi la facilité : 43 km à faire avec le bus car la maman pas de permis !!!!
j'interviens sur une discussion entre ortho (bien que l'ane est fait une apparition) juste à titre informel..
j'ai fait parti d'un jury dans la soutenance d'un mémoire d'une étudiante en 3eme année d'infirmière et son sujet était "la prise en charge d'un patient en libéral"..
Ce sujet a interpellé la monitrice de l'IFSI qui m'a dit texto : prendre en charge quelqu'un représente un fardeau que nous portons sur notre dos(tel un ane et sa charge...désolé déformation végalienne :lol: :lol: :lol: ) et il est d'actualité de dire "prendre en soin"une personne...alors j'ai une pensée pour cette charmante étudiante a qui on a cherché des histoires alors que la plupart des professionnels utilise ce terme moi la première...
voili, voilou, c'était la note du jour
bonne journée à tous
tigger lily chubb
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

:roll: question : comment effacer un sujet envoyé par mégarde deux fois???
tigger lily chubb
laure

Message par laure »

je ne sais pas!
laure

Message par laure »

je ne sais pas !
Répondre