Page 1 sur 1
Lignes pour la 2035
Posté : mar. févr. 26, 2008 10:12 am
par CLB
Bonjour,
Voici un pdf récapitulatif des différents postes pour la 2035. C'est un fichier provenant de mon AGA.
Bref c'est pour savoir où mettre quoi.
http://www3.partage-facile.com/1017734-2035.pdf.html
@+
Posté : mar. févr. 26, 2008 10:41 am
par Dominique Avila
De quelle AGA dépendez-vous?
Posté : mar. févr. 26, 2008 11:16 am
par CLB
arapl Nord pas de calais
Posté : mar. févr. 26, 2008 4:24 pm
par fred
"cadeaux clients/professionnels" dans "Autres frais divers de gestion".(page 1)
Perso, j'aurais mis dans "Frais de reception, congrès"...

Posté : jeu. févr. 28, 2008 10:35 am
par Dominique Avila

et

: Vous avez tous les deux raison.
Certaines AGA veulent que ce genre de dépense soit référencé en ligne 26 (concerne les cadeaux, les invitations, à condition qu'ils soient matériellement justifiés dans leur nature, leur montant et qu'ils soient assortis d'une facture signalant le nom des bénéficiaires et invités, ainsi que le frais de congrès). Dans Vega nous avons fait ce choix.
D'autres AGA demandent à ce que les cadeaux patients et professionnels soient en ligne 30 (pourboires, cadeaux à la clientèle, frais de déménagement, ....)
Dans la majorité des cas chaque dépense a toujours la même place sur la 2035. Dans certains cas particuliers les AGA peuvent ne pas avoir les mêmes prérogatives. L'important est de suivre les conseils de votre association de gestion.
Bien évidemment si le plan comptable de Vega ne correspondant pas à ce que vous demande votre AGA, modifiez le.