Page 1 sur 2
Frrr...acturation !!!
Posté : jeu. févr. 28, 2008 2:27 pm
par Momo974
Trève de plaisanterie !
" La complémentaire a été modifiée
Veuillez ouvrir le dossier et le valider
pour prendre en compte la nouvelle situation. "
Que celui qui n'a pas eu ce message me jette la première mutuelle ! Pour les autres, vous y aurez droit si vous répondez NON à la question concernant le changement de complémentaire en l'occurence CMU.
Je facture en série, les soins de nos patients chroniques tous les 15 jours à mon cabinet. La plupart d'entre-eux sont malades insulino-dépendants, donc ALD. Je " ramasse " les
Cartes Vitales le matin de mon avant-dernier jour de travail de la quinzaine ou du mois et les rends le lendemain. Je n'ai donc pas le temps de traîner.
Or, depuis ma migration sur VEGA5 je mets 2 fois plus de temps que sur V4 ! C'est inadmissible ! Une évolution doit toujours apporter une amélioration, n'est-il pas vrai ? Ah oui ! La
norme 1.40 SESAME Vitale, ça nous fait une belle jambe ! D'ailleurs demandez à la CGSS de la Réunion :
hein késako ?
Encore aujourd'hui j'ai été sollicité par une
officine locale de télétransmission qui s'occupe de tout. Je crois que je vais y réfléchir sérieusement !
On nous avait pourtant promis :
" ...VEGA5(..)des innovations qui vous rendront la vie plus facile. En somme VEGA5 c'est une retraite bien méritée pour VEGA4 et du temps pour penser à la vôtre. " 
Alors : Pub mensongère ?
RENDEZ-MOI VITE MON VEGA4 !
Na !
Posté : jeu. févr. 28, 2008 3:22 pm
par Michel L.
Bonjour,
nous avons travaillé longuement sur ce problème et dès que la version sera fini de tester, nous allons vous envoyer une télémise à jour dans le courant Mars.
Posté : jeu. févr. 28, 2008 4:19 pm
par Momo974
Dont acte.

Posté : jeu. févr. 28, 2008 5:22 pm
par Sylvie
Pareil pour moi sur Véga 5 depuis debut janvier. Que des problèmes que la hot-line n' arrive pas à résoudre!
Vivement le retour à Véga 4 pour que je puisse travailler
Sylvie
Posté : jeu. févr. 28, 2008 8:58 pm
par Michel L.
Bonsoir,
je serais curieux de connaitre les problèmes que nous n'arrivons pas à résoudre.
Posté : sam. mars 01, 2008 11:40 am
par Sylvie
Récupération des FSE signée.
Ajout d' une majoration de dimanche sur une facturation DSI effectuée un vendredi.
Plus quelques demandes de précisions faites par mail et restées sans réponse.
Sylvie
Posté : sam. mars 01, 2008 12:23 pm
par Michel L.
Je ne vois pas ou est le problème dans ce que vous exposez. De plus la majoration de férié ne peut s'appliquer que sur des actes effectués un samedi après-midi en urgence et non pas un vendredi. Sur ce point il est clair que le Vega5 ne le permettra pas( ni Vega4 d'ailleurs).
Que veut dire "Récupération des FSE signée"? est-ce un problème ou une demande de renseignements ?
Re: Frrr...acturation !!!
Posté : sam. mars 01, 2008 2:41 pm
par Stéphane Bernabé
Momo974 a écrit :
[... à propos de SESAM-Vitale 1.40] D'ailleurs demandez à la CGSS de la Réunion : hein késako ?
Je me rappelle quand nous avons fait nos premières réunions avec la CGSS concernant la télétransmission SESAM-Vitale (
donc en court-circuitant le logiciel "AMK6" de notre cher ami M. Legros d'ECI Medisoft, dont tout le monde savait déjà qu'il ne survivrait pas à ce changement technologique).
Pas grand monde ne savait de quoi il s'agissait à La Réunion, tout le monde voulait camper sur ses acquis, ECI faisait du forcing pour conserver son monopole, l'UMS et la CRP ne voulaient pas entendre parler d'autre-chose que de concentrateurs, etc.
Petit à petit, SESAM-Vitale a pu se déployer dans cette belle île si originale.
La généralisation du tiers-payant a été une initiative locale bien éloignée elle aussi de ce qui se passe en métropole.
Mais au demeurant, c'est bien sur de l'argent public (ou assimilé comme tel) que la CGSS intervient. Rien ne justifie qu'elle ne se tienne pas au courant de SV 1.40. De plus, la simple mise à jour de son logiciel de gestion interne suffit à al mettre "en phase" avec SV 1.40. Mais le confort de l'acquis est probablement une fois de plus supérieur aux difficultés bien réelles du progrès. A suivre, de près...
Momo974 a écrit :Encore aujourd'hui j'ai été sollicité par une officine locale de télétransmission qui s'occupe de tout. Je crois que je vais y réfléchir sérieusement !
Je connais bien ce genre de prestataires. C'est très intéressant, mais totalement contraire à certains points de droit essentiels. Le secret médical en est un. Pas question de fournir la carte Vitale de vos patients à de tels prestataires, ni ne leur laisser votre CPS. Et dans le cadre de la future application du décret "confidentialité", on est en pleine illégalité...
Posté : sam. mars 01, 2008 5:46 pm
par Sylvie
Michel L. a écrit :Je ne vois pas ou est le problème dans ce que vous exposez. De plus la majoration de férié ne peut s'appliquer que sur des actes effectués un samedi après-midi en urgence et non pas un vendredi. Sur ce point il est clair que le Vega5 ne le permettra pas( ni Vega4 d'ailleurs).
Que veut dire "Récupération des FSE signée"? est-ce un problème ou une demande de renseignements ?
Vous ne voyez pas le problème d' une majoration de dimanche que véga5 inscrit un vendredi ? Le seul problème est que je suis obligé de reprendre toutes les fse pour vérifier toutes les facturations et que là où les facturations me demandaient 15 à 20 minutes avec V4, il me faut au minimum 1h à 1h 1/2 avec V5.
Et pour récupérer mes fse signées il me faut entre 8 et 25 minutes selon le nombre de prestations facturées. Il m' en fallait beaucoup moins avec V4.
Voici la liste des mails envoyés à la hot-line
Historique Véga 5
1eres fse réalisées: toutes fausses! Vega 5 incapable de comprendre la syntaxe que
j' utilisais sans problèmes avec V4= réécriture de toutes les cotations. A rapprocher
du guide de V5...
Mails sans réponse:
04/01
09/01
14/01
15/01
22/02
plus celui du 16/01 qui a déclenché une réponse, mais pas de solution!
Plus l' apparition de la majoration de dimanche pour laquelle la seule réponse a été
"vous ètes le premier, c' est surement un virus". Pas de virus trouvé
(Avast, HijackThis ).
26/02 date de renouvellement de mon contrat de maintenance, donc peu d' espoir de solution...je ne suis pas très pressée de payer!
Sylvie
Posté : sam. mars 01, 2008 6:58 pm
par ManuPatout
Sylvie a écrit :
Et pour récupérer mes fse signées il me faut entre 8 et 25 minutes selon le nombre de prestations facturées. Il m' en fallait beaucoup moins avec V4.
Salut Sylvie,
pour la vitesse de transfert, ton lecteur de CV a-t-il été mis à jour ?
J'aimerais qu'on m'explique également comment un virus peut provoquer ce genre de surprise sur le vendredi majoré ? Cela s'est produit sur plusieurs traitement ou sur un seul ?
Quelqu'un a-t-il rencontré aussi ce problème syntaxe de cotation des actes entre V4 et V5 ?
Posté : sam. mars 01, 2008 7:37 pm
par Michel L.
Je suis désolé de ma réponse, je n'avais pas compris ce que vous exposiez comme problématique. Pouvez vous me donner la manipulation exacte que vous faite pour arriver avec une majoration sur le vendredi. Ainsi que la cotation que Vega4 comprenait et que non comprend pas Vega5.
Posté : sam. mars 01, 2008 7:51 pm
par Vincent HOVASSE
Ne pourrais t'ont pas envisager que le transfert de V4 à V5 chez Sylvie se soit mal passé?
Tous ces problèmes pour une seule et même personne cela parait fou.
Posté : sam. mars 01, 2008 8:03 pm
par Sylvie
Facturation d' un DI1+dom le 01 février. V5 ajoute une majoration de dim/ferié.
opération répétée en direct avec la hot-line et si on le facture 2 fois, une seule ligne comporte la majoration mais si on supprime la ligne avec majo celle-ci se reporte sur la ligne qui reste. Seule solution que j' ai trouvé: supprimer sur cette ligne la majo d/f, manuellement.
Mais la réponse de la hot-line ne me parait pas satisfaisante.
Cela ne s' est produit qu' une fois, sur une facturation de DI, d' autres DI sont passés normalement. D' où l' obligation de tout contrôler!
V5 n' a pas compris la séparation que j' utilisais entre les actes du matin et du soir
à savoir / . La hot-line m' a indiqué qu' il fallait utiliser uniquement le ; . Le dire avant m' aurait évité une série de fse fausses.
Dans mon résumé des mails sans réponse j' ai oublié celui du 22/02 adressé à St. Bernabé.
Pour Vincent, tout les mails ne soulevaient pas des problèmes, certains étaient de simples questions, mais ne pas avoir de réponses fini par m' inquiéter unpeu et je perd la confiance dans le programme mais aussi dans la hot-line, ce qui est plus génant.
Sylvie
Posté : sam. mars 01, 2008 8:29 pm
par Stéphane Bernabé
Bonjour,
deux réponses rapides à vos messages :
- - je réponds TOUJOURS aux mails qui me sont envoyés en direct. A condition qu'ils arrivent bien et me concernent effectivement ! Ce qui me fait dire que vos mails envoyés à la hotline ont peut-être été émis à une mauvaise adresse. Pour mémoire, sachez que tous les mails mal adressés (hoteline @epsilog.com; hotte-line @epsilog.com; otlin @epsilog.com et j'en passe) sont passés au crible d'un anti-spam sévère et sont le plus souvent détruits sans trace. Il en va de même pour les mails sans sujet.
- pour la majoration "férié" appliquée le 1er février, puis-je vous proposer de vérifier l'année de l'acte enregistré dans Vega ? Le 1er février 2009 est un dimanche. Et une mauvaise année sur un PC est une anomalie plus que fréquente (par exemple quand l'un des utilisateurs de l'ordinateur change la date pour prolonger la durée d'usage d'un logiciel d'essai qu'il s'apprête à installer...).
A ma connaissance, le code source d'interprétation des cotation n'a pas changé entre Vega4 et Vega5, mais je peux me tromper. Ceci étant dit, je ne vois pas ce qui peut faire qu'un logiciel agréé applique de sa propre initiative une majoration dont l'usage est extrêmement limité. Je tirerai ça au clair dès lundi avec les personnes concernées.
Voici plus de 15 ans que le symbole ";" est utilisé par Vega pour séparer ses groupes de cotations pour des actes différents. Utiliser un autre symbole (
le "/" dans votre cas) ne peut que produire un résultat fantaisiste. Avant de facturer les soins correspondants il aurait été pertinent de vérifier si le logiciel avait bien compris "votre" syntaxe dans la rédaction des cotations. ce sont des choses qui arrivent : utiliser un logiciel facilite la vie mais implique forcément une période d'apprentissage et une surveillance régulière dans les automatismes...
Pour un bon suivi de tous ces problèmes, il serait finalement bien plus simple si vous vous inscriviez au forum, afin que nous puissions vous identifier et reprendre l'historique de vos contacts dans notre base de données...
Posté : dim. mars 02, 2008 12:31 pm
par Sylvie
Je veux bien être considérée comme une débile totale, mais:
1- j' ai peu de soins qui se déroulent en 2009
2- sur la liste des séances le jour est indiqué dans sa totalité, soit
ven 01/02/2008. Je ne comprends pas l' histoire du changement de date pour installer un logiciel (utilisateur unique sur l' ordi).
3- le mail vous a été adressé à la bonne adresse, vérifiée -avant envoi- et controlée.
4- pour la hot-line c' est véga5 qui inscrit l' adresse par Acceuil/aide/requête au support
ou suggestion
5- Celui-ci, envoyé à la même adresse, a déclenché une réponse. donc il est peut-être parvenu à la hot-line:
"Mademoiselle CALDERON Sylvie
n° PS: 056045123 - Infirmier(e)
Télétransmission via Wanadoo Santé
Lecteur de carte connecté
Dispose de la Carte de Professionnel de Santé
VEGA5 5.00
Agrément du 20/07/2007
Version SSV : 4.07.00
Version WD : 11.00Qa
Licence : 063820 - 500070 - 015123 - 060335 - 076027
Résumé : Détail :
Je veux expliciter le mail envoyé le 15/01
En deux jours, les 14 et 15/01, j' ai passé plus de 2 heures au téléphone avec la hot-line, pour rien!
En effet, outre le sentiment d' un certain amateurisme de la part de mes interlocuteurs, une simple
information préalable, fournie en même temps que Vega 5, aurait permi d' éviter cela.
Pourquoi ne pas dire que la syntaxe des cotations d' actes infirmiers de Vega 4 n' est pas comprise par Vega 5
et pourquoi dire que Vega 5 fonctionne très bien avec un lecteur ambulatoire SV 131, alors que le déchargement
des feuilles de soins sécurisées prend 5 fois plus de temps 'pour 10 FSE groupant 15 jours de soins, ce qui n'a rien
d' exceptionnel pour une infirmière).
Ces seules informations auraient permis d' éviter ces appels au support technique, de l' énervement, des inquiétude
(puisqu' il parait qu' on ne peut pas revenir à Vega 4 et que l' envoi de FSE détermine les rentrées d' argent de l' infirlière), sans parler de la perte de confiance dans ce logiciel qui va imposer un travail supplémentaire important (éplucher toutes les FSE avant leur signature) et vis à vis de la hot- line - beaucoup d' amabilité et de bonne volonté,
mais un peu légère sur ce coup là.
Mail sans réponse probablement, comme les autres.
sans rancune.
Sylvie Calderon"
6- Je suis inscrite au forum et identifiée chaque fois que je me rend dessus par un "bienvenue Sylvie".
7- Véga5 - Guide de prise en main, page 50 "tapez le texte de la cotation tel que vous avez l' habitude de le rédiger?
Véga5 saura l' interpréter quelle que soit la syntaxe que vous utilisez."
8- Fin du roman et de l' histoire. Je sature
Sylvie CALDERON.
Posté : dim. mars 02, 2008 11:08 pm
par Alain Alvo

Après avoir lu les messages relatifs aux déboires et aux bizarreries concernant le fonctionnement de Vega 5 pour Sylvie, ainsi que les quiproquos et/ou les messages mal interprétés ou non reçus, pourquoi la hot-line ne propose-t-elle pas d'analyser un fichier de sauvegarde des données de Sylvie, comme cela s'est toujours pratiqué, en cas de "problème bizarrement insoluble" (fichier envoyé à la hot-line via internet) ?
(Mais peut-être que cela a déjà été envisagé ou bien peut-être que cela ne résoudrait rien ?)
Moralité : Quand la hot-line patine, y'a Sylvie qui piétine.