Page 1 sur 1

FACTURATION DOMICILES EN MAISON DE RETRAITE

Posté : dim. mars 02, 2008 2:50 pm
par VINCENT
Salut,
comment faites vous pour faire en sorte que plusieurs IFD ne soient pas facturées le même jour lors d' un déplacement en maison de retraite, le système de regroupement de déplacements ne tient pas compte des différents cas IFP IFD IFN et peut facturer en priorité un IFD payé moitié moins que les deux autres il me semble! Peut être VEGA 5 pourrait il faire en sorte de ne pas facturer l IFD lorsqu' il y a des IFP ou IFN restant à facturer concernant le même regroupement?
Suis je assez explicite?

Posté : mer. mars 05, 2008 2:51 pm
par VINCENT
Alors ces Messieurs Dames de la hot line sont en vacances oubien?

Posté : mer. mars 05, 2008 5:55 pm
par ManuPatout
Nous sommes ici dans le forum "suggestions", qui semble-t-il n'est pas une zone de réponse systématique de la part d'Epsilog, peut-être aurait-il fallu poser cette question dans le forum principal ?
Quoi qu'il en soit la facturation DU déplacement dans une maison de retraite, reste un petit casse-tête que les professionnels de santé, les caisses de sécu ont déjà bien du mal à gérer quand il y a chevauchement de dates dans différentes séries de soins, quand certains déplacements sont quotidiens alors que d'autres sont plus espacés ...
Je pense que cela reste un choix à faire par le praticien au jour le jour et je préfèrais déjà le faire moi-même avant qu'un accord tripartite ne complique définitivement la tâche :wink: .
Alors de là à intégrer un mode de choix défini par le logiciel, je crains que cela ne gêne plus certains que n'en arrangerait d'autres :cry: .
Qu'en pensez-vous les autres ?

Posté : mer. mars 05, 2008 6:22 pm
par VINCENT
Pourtant il me semble bien que nous n' ayons pas le choix: un seul déplacement facturé par jour, alors autant que ce soit le plus rémunéré non?

Posté : mer. mars 05, 2008 7:07 pm
par Michel L.
Bonsoir,

Je viens de vous faire une petite réponse sur le forum principal.

Posté : mer. mars 05, 2008 8:20 pm
par Théné Lamour
En réponse à Manu :

Je tiens à jour un tableau (sous Exel :oops: ), me permettant de "cloquer" les IF à qui je veux et une fois par jour pour tous les patients de la Résidence de RET.
Sous Exel, l'autre avantage est de pouvoir faire un (des) tableau(x) croisé(s) dynamique(s) :oops: qui me permet de savoir tout ce que je veux sur les actes effectués pour les Anciens.
Au début, les tauliers ont voulu savoir combien par mois, par pensionnaires, par semaine, la moyenne, etc...
Quand j'ai fourni les données à ma Chère et Tendre, ils ne l'ont plus taquiné sur cette affaire.
:idea: Et pit'êt' que missié Véga va autorisé l'export de données :P

Posté : mer. mars 05, 2008 11:04 pm
par mid ortho
De quel taulier parles tu Théné: M'sieur CPAM ou M'sieur M'zonderetraite?

Posté : mer. mars 05, 2008 11:10 pm
par Monique Lepercq
Je ne travaille pas en maison de retraite mais interviens ds une résidence de personnes agées. Là chacun à une adresse nommée"logement" donc un D pour chacun. Je ne trouve pas de grande différence quand je passe d'un étage à l'autre ds cette résidence ou ds un HCL de 10 étages où j'ai 4 patients.Qui plus est je n'ai aucun "contrat" ni accointance avec la direction. Je compte donc un D pour chacun sans souci ? Qu'en pensez-vous? Peut-être devrais-je revoir mon système de facturation...

Posté : jeu. mars 06, 2008 2:13 am
par Théné Lamour
@ mi-d'orée-tes-hauts : (tant que tu ne les enlèves pas...) :oops:
Je parlais des M'sieurs Mizonderetirette.
Mais il est vrai que par les temps qui courent, il vaut mieux aussi avoir des arguments à présenter aux M'sieurs (Dames) de la Cé Pam qui se promennent...parfois...dans ces lieux.

moralité : Au retour des vacances, quand notre ami All est là, ne croises pas trop haut tes tableaux dynamiques. :lol:

@ Monique : @ aime achat (AMHA), tu as deux possibilités :
- Celle du belge qui met des pièces dans un distributeur de boissons et qui dit : "Tant que je gagne, je joue" :!:
- Celle de la prudence (règlementaire?):2 dom par jour en maison de retraite (1 le matin et 1 l'après-midi) qque soit le nombre de patients (si tant est que les ordos le mentionnent).

moralité : N'attires pas trop l'attention du marchand de canettes en vidant trop vite son distributeur. :wink:

Posté : jeu. mars 06, 2008 8:03 am
par Monique Lepercq
Bonjour, je ne parle pas de maison de retraite mais de logements résidences de la ville où chacun à son appart. Entre temps j'en ai parlé aux collègues d'autres cabinet et ce type de logement est l'équivalent d'une bonne barre d'HLM , et nous fonctionnons tous ainsi!

Posté : mer. mars 19, 2008 7:31 pm
par VINCENT
Alors toujours pas de solution?