ERB, solde théorique et solde comptable

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
PANSU Muriel
 
 
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 7:52 pm
Profimage : I
Localisation : Salon de Provence

ERB, solde théorique et solde comptable

Message par PANSU Muriel »

Bon, cela doit être quelque part dans la doc mais est ce que quelqu'un peut me confirmer que dans la partie comptabilité, onglet banque la colonne solde théorique correspond à mon solde comptable pour la banque correspondante?

Question subsidiaire:
- Mes données Vega de banques correspondent à mes relevés banquaires (le pointage au 01/01/08 est OK entre Vega et mes relevés papiers).
:D
- Mon ERB de l'an dernier était bon et mon solde théorique du 01/01/07 correspond à mon solde comptable de début d'année (recettes et dépenses de 2006 toutes pointées à ce jour).
:)
- Mon solde comptable du 31/12/2007 issu de la Balance de trésorerie correspond à mon solde théorique de mon onglet Banque au 31/12/2007 :)
Le solde pointé proposé par Véga via la Balance de Trésorerie est de +1085,24 :oops: :twisted:

Elle est où l'erreur (je craque)
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

ne serait-ce pas du au recettes (ou dépenses) faites en fin d'année et créditées ou débitées en début janvier ?
Un retour Noemie reçu le 30 ou 31 décembre n'est crédité sur ton compte bancaire qu'en Janvier.
De plus si tu effectues des dépenses avec une carte bancaire a débit reportés, les achats fait après le 15 du mois ne seront débitées que le 31 Janvier.
La est peut-être une explication
Bon courage quand même
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
PANSU Muriel
 
 
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 7:52 pm
Profimage : I
Localisation : Salon de Provence

Euréka

Message par PANSU Muriel »

Bon,
Alors il y avait un pb dans Vega car en repointant toutes les opérations de l'année il s'est avéré que 2 transactions manquaient malgré un pointage théoriquement bon (cf. 1er mail)! :?

Quand je relance ensuite la Balance de trésorerie les chiffres collent bien avec le CCP y compris le solde pointé sauf que le solde pointé dans Véga ne colle plus avec le solde du CCP (ajout de 2 translations)!

Heureusement, le contrôle de données est là.

Après nettoyage tout est OK :D

Vega est un bon logiciel mais j'ai bien perdu 3-4heures avant de trouver la solution...
Marion

Message par Marion »

Bonjour,
Après nettoyage tout est OK :lol:
Qu'entendez-vous exactement par "nettoyage" ?

Merci
PANSU Muriel
 
 
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 7:52 pm
Profimage : I
Localisation : Salon de Provence

Message par PANSU Muriel »

nettoyage: lancement du contrôle de données de Vega5
dans le monde outils
l'onglet Maintenance
Artigas

Re: ERB, solde théorique et solde comptable

Message par Artigas »

Ok merci de m'avoir aidé à corriger l'erreur. J'en avais vraiment besoin dans ma comptabilité. J'espère que la double mention n'apparaîtra plus à l'écran.
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: ERB, solde théorique et solde comptable

Message par Albert »

Artigas a écrit :
ven. sept. 23, 2022 12:00 am
Ok merci de m'avoir aidé à corriger l'erreur. J'en avais vraiment besoin dans ma comptabilité[url*=PUB]. [/url]J'espère que la double mention n'apparaîtra plus à l'écran.
STOP PUB !
Imagelbert
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: ERB, solde théorique et solde comptable

Message par Ayayaye »

Ah punaise ! Il était bien caché ce lien... Je me demandais aussi pourquoi il avait remonté un sujet vieux de plus de 10 ans :lol:
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Répondre