Page 1 sur 2

Grossiereté !

Posté : lun. mars 31, 2008 6:20 pm
par Stéphane Bernabé
:twisted: Vous avez pu remarquer que depuis quelques temps un "invité" intervient sur ce forum en des termes grossiers, insultants et hors de propos.
J'imagine que cette personne a du mot "Invité" une définition qui lui est personnelle. Pour être autant grossier, vulgaire et agressif, il peut s'agir de quelqu'un qui a de graves problèmes psychologique (et dans ce cas nous devons lui accorder un peu de compassion).
A moins qu'il ne s'agisse d'un concurrent aigri ou d'un de leurs clients jaloux (allez savoir :wink: ).

Pour la première fois sur toutes ces années, j'ai décidé de supprimer les messages en question, et ça me désole... :cry:
J'ai trop lu les débordements de ce genre sur certains forums de professionnels pour tolérer ces débordements. :?

Je vous demande donc de ne pas répondre à ce genre de message.

L'auteur de ces message laisse des traces derrière lui, et en particulier son adresse IP. Elle n'est pas fixe, c'est un abonné d'un FAI connu : avec les heures de connexion et les adresses IP nous allons pouvoir nous amuser un peu en cas de débordement. :lol:

Je ne voudrais pas en arriver à obliger les inscriptions, ce qui ne nous protègerait pas de ce genre d'abus. Nous allons donc commencer par un peu de nettoyage. Si ça ne suffit pas, une répression plus "musclée" sera mise en oeuvre. :evil:

Posté : lun. mars 31, 2008 7:55 pm
par Invité
big brother is watching u!!!

Re: Grossiereté !

Posté : lun. mars 31, 2008 8:15 pm
par Invité
Stéphane Bernabé a écrit :(bla) L'auteur de ces message laisse des traces derrière lui, et en particulier son adresse IP. Elle n'est pas fixe, c'est un abonné d'un FAI connu : avec les heures de connexion et les adresses IP nous allons pouvoir nous amuser un peu en cas de débordement.
attention a la CNIL tout de meme!!! (commission nationale de l'informatique et des libertés) qui pourrait vous donnez des petits soucis.

Posté : lun. mars 31, 2008 9:01 pm
par Daniel MOINE
Pourquoi des petits soucis? La CNIL est une AAI (et la première du genre d'ailleurs) elle dispose de certaines prérogatives et peut légitimement en user à l'encontre de ceux qui violent les textes qu'elle a en charge de faire respecter. Dès lors la notion de petit souci est inopportune, il suffit d'invoquer le respect de la loi.

Et qui doit faire "attention à la CNIL" et pour quel motif ? Si ces questions vous intéressent permettez moi de vous recommander le site de la CNIL d'abord et bien sûr, mais aussi et peut être surtout www.legalis.net: vous serez ainsi au fait de la jurisprudence et cela vous permettra de tempérer votre jugement.

Posté : mar. avr. 01, 2008 10:21 am
par G.C.
Invité moi aussi, je m'en remet à la sagesse de S.B. , que j'espère grande comme un sage africain sous son baobab, pour ne pas tomber progressivement dans la paranoia du tout insultant etc , et conduisant à une censure de tout ce qui déplait ou dérange .
Je suggère à S.B., plutot que "SUPPRIMER", c'est de "DEPLACER" ces messages dans une rubrique "FUMIER MALODORANT" ; ainsi ceux qui auront du temps à perdre, ou qui aiment se vautrer dans la fange, pourront aller vérifier que S.B. n'y met que du putride, et qu'il nous évite de gaspiller nos neurones sur de la pourriture.
Habitant le Nord, et hélas bien que les médias en fassent leur choux gras, la mauvaise bétise des supporters du PSG me laisse de marbre, et c'est vraiment stupide d'en faire une telle affaire d'état.

Posté : mar. avr. 01, 2008 5:27 pm
par Chris
Souvent, une plainte au service "abuse" du FAI permet de couper l'acces internet de ce grand courageux qui s'exprime en tout anonymat.....

Posté : mer. avr. 02, 2008 10:22 am
par G.C.
CHRIS, tu parles de la théorie , le service Abuse des FAI c'est une vitrine vide , tu peux faire 100 réclamations, elles iront à la poubelle.
Il faudrait d'abord qu'ils identifient précisément l'internaute ( très complexe techniquement : les IP sont variables ou dynamiques, usage de CyberCafés, usage de redirecteurs anonymes, envoi depuis un serveur d'entreprise, usage d'adresses mail hébergées à l'étranger).
le seul cas ou ça peut aboutir, c'est via une plainte judiciaire pour des faits ou propos très graves tombant sous le coup de la loi.

Posté : mer. avr. 02, 2008 11:16 am
par cedric
GC: et oui je suis du nord et supporter du psg et ej condamne les conneries d'une toute petite frange de nos "supporters" (dont on se passerait bien)
arrete avec tes raccourcis pourris

Posté : mer. avr. 02, 2008 1:33 pm
par Chris
G.C.

J'ai déjà fait coupé l'accès à certains usager xur mon forum.
Mais effectivement, certains FAI sont plus je m'en foutiste que d'autres....

Re: Grossiereté !

Posté : mer. avr. 02, 2008 2:59 pm
par Lin Vi T.
Stéphane Bernabé a écrit ::twisted: (...)L'auteur de ces message laisse des traces derrière lui, et en particulier son adresse IP. Elle n'est pas fixe, c'est un abonné d'un FAI connu : avec les heures de connexion et les adresses IP nous allons pouvoir nous amuser un peu en cas de débordement. :evil:
IP et FAI,

Une adresse IP est une série unique de chiffres par exemple 80.8. :lol: 222.7 :wink: qui permet d'identifier un ordinateur sur Internet. C'est l'équivalent de l'adresse postale d'un particulier ou d'une entreprise.

La plupart des internautes n'ont pas une adresse IP fixe, mais se voient attribuer une IP différente à chaque nouvelle connexion par leurs FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet). Cette volatilité ne garantit cependant pas l'anonymat, puisqu'un FAI est capable, grâce à ses fichiers logs, d'identifier un ordinateur unique en fonction d'une adresse IP et d'une heure de connexion.

Sachez aussi que l'adresse IP de l'expéditeur d'un e-mail est transmise dans l'en-tête de celui-ci (dans Outlook: Fichiers/ Propriétés/ Détails). Les spamers ne sont donc pas complètement protégés derrière leurs adresses e-mail bidon.

Peu de chance cependant que le FAI communique à quiconque l'identité d'un hacker.

En conclusion, pour espérer être anonyme sur internet, il est indispensable de masquer son adresse IP. Cachez-vous derrière un proxy.

Big brother's watching you ! (Grand frère te regarde !)

Posté : mer. avr. 02, 2008 3:04 pm
par Stéphane Bernabé
Même derrière un Proxy on peut retrouver quelqu'un si on veut vraiment :lol:
Il fait beau à La Réunion ?

Posté : mer. avr. 02, 2008 9:32 pm
par G.C.
"Si on veut vraiment" ..... et surtout si on met le prix : avocats, flics , juge , spécialistes techniques, et un paquet de billets de 500 euros sur le tapis.

faut que le jeu en vaille la chandelle !

de plus , même si tu démasques complètement un individu , qu'est ce qui l'empêche de venir le lendemain t'inonder de nouveaux messages pourris à partir d'un connexion dans un cybercafé, avec un adresse Email toute fraiche qu'il vient de se créer à l'instant sur GMAIL ?

Et pire, pour nous du NORD, à 5 kms de la Frontière belge coté flamand, t'ira demander , dans ta langue d'OC , à un juge flamand (usage obligatoire du Flamand) de te coincer le méchant emmerdeur.

Quand on lit que des mecs interdits de stade sont quant même rentrés au match PSG-Lens, il faut distinguer la théorie et la pratique.

Posté : mer. avr. 02, 2008 9:38 pm
par G.C.
CHRIS, racontes nous comment tu a fait "couper" l'accés à ton forum personnel
ca m'intéresse techniquement, merci...

Posté : mer. avr. 02, 2008 9:56 pm
par Chris
G.C.

Je n'ai pas dit que j'avais coupé l'accée à mon forum, j'ai dit que j'avais fait couper l'acces internet à 2 gus de mon forum.
Une plainte à abuse chez Free avait suffit à leurs faire couper l'accès : ils l'avaient récupéré bien sur, mais apres maintes coup de fils a une hotline a 0.34€/min.
C'était il y a 3/4 ans, et je sais que le responsable, qui se prénommait Guillaume, était un vrai cowboy aussi

Posté : mer. avr. 02, 2008 10:31 pm
par G.C.
encore moi, j'insiste : tu as fais couper l'accés à ton FORUM à ces deux guss, ou bien FREE leur a coupé intégralement leur accés internet ?
C'est pas du tout pareil !
Par exemple, supposes que je sois un de ces enquiquineurs, tu me fais couper mon accés par mon fournisseur TELE2 (à ma maison).. OK...
Puis ensuite je t'emmerde via ma connexion au cabinet qui elle est par WANADOO PRO. Crois tu que Wanadoo va sur simple coup de fil de ta part, me supprimer ma liaison professionnelle ? Et si c'était ma secrétaire qui s'amusait quand je suis absent ?
tel que tu décris le processus, FREE (à l'époque) a été un tantinet cavalier, je ne suis pas sur qu'aujourdhui tu obtiendrais aussi facilement une action sans enquête préalable.

Posté : jeu. avr. 03, 2008 7:21 am
par tralalalalère
salut c'est TITJO
je voulais juste voir si le temps d'un message je pouvais être un invité anonyme pour balancer des trucs sans signer
bon............. @+